La gamme Enforcer est historique. Créée en 2006 elle est comme un vin qui se bonifie avec l'âge : elle évolue chaque saison, se rapprochant de plus en plus de la perfection. Cette année encore les skis ont bénéficié de fines améliorations afin de continuer à répondre aux exigences des passionnés et asseoir d'autant plus leur domination dans la catégorie All Mountain.

 

Visuel Ambiance Nordica Enforcer Piste

 

En contraste avec la gamme Dobermann, dédiée à la course, les Enforcer se veulent polyvalents. Sur une piste bleue parfaitement lisse mais très dure; ces skis assurent l'accroche. Une piste noire aux bosses énormes, les Enforcer pivotent facilement et apportent de la confiance au skieur. Vingt centimètres de neige fraîche : c'est l'occasion d'aller profiter de leur flottabilité sur les bords de la piste pour faire des traces fraîches, tout en sachant que l'on pourra y retourner en fin de journée pour jouer dans la trafolle.

 

Nordica le revendique depuis maintenant 15ans avec cette gamme: “It's all about the shape” – c'est le shape qui compte. La marque italienne mise durement sur son savoir-faire en course pour développer une gamme de skis qui couvre un très large panel d'utilisateurs. De l'Enforcer 88 à l'Enforcer 115 Free le chef de produit autrichien mise sur une construction traditionnelle en noyau bois pour obtenir un cambre durable, un ski directif et puissant sans pour autant négliger sa maniabilité. Ce sont d'ailleurs le cambre et la taille des rockers avant et arrière qui différencie les trois ski Enforcer de leurs acolytes les Enforcer Free destinés au freeride. Ces derniers ont donc un cambre moins prononcé avec des rockers plus importants, là où les 88, 94 et 100 ont un cambre très marqué et des rockers plus doux : le mélange idéal pour une attaque sur piste et une facilité de conduite en hors-piste.

 

Visuel Ambiance Nordica Enforcer Peuf

 

Les trois skis de la gamme classique sur lesquels nous faisons un focus aujourd'hui sont construits avec la même énergie. Que ce soit avec le 88, le 94 ou le 100, l'on retrouve un noyau bois (hêtre et peuplier) et deux plaques de titanal. Les différences se situent au niveau de leur taille sous le pied, de leur longueur et de leur shape. En effet chaque ski voit son shape et sa rigidité adapté en fonction de sa longueur et de son modèle.

 

ENFORCER 88 BLACK/WHITE 2021

Visuel Enforcer 88 Nordica

Le Enforcer 88 est agile, joueur, stable et se comporte de manière prévisible. Malgré son potentiel puissant lui permettant d'aller vite si nécessaire, il est fait pour aborder la montagne un peu plus tranquillement que ces deux grands frères.

 

ENFORCER 94 BLACK/RED 2021

Visuel Enforcer 94 Nordica

Le Enforcer 94 prend 1mm à la taille et sera décliné en 5 longueurs différentes de 165 à 191cm (contrairement à 4 par le passé). Dessiné pour l'attaque tout terrain, il saura ravir ceux qui ne veulent pas choisir entre performance sur piste et en dehors. Il gagne en légèreté et en rigidité en torsion le rendant imbattable quelles que soient les conditions de neige ou le style de terrain.

 

ENFORCER 100 BLUE/RED 2021

Visuel Enforcer 100 Nordica

Le Enforcer 100 conserve sa taille de l'an passé mais comme le 88 et le 94 économise du poids tout en améliorant sa skiabilité et sa performance dans les neiges difficiles. Avec plus de portance que ses petits frères, il excelle dans la neige douce, pivotant facilement tout en accrochant sur le carrelage comme un ski beaucoup plus fin une fois de retour sur piste. Quel que soit sa taille, sa stabilité le rend imperturbable à grande vitesse.

 

Sélection Santa Ana

Visuel Santa Ana Nordica

Chez la femme on retrouve les mêmes caractéristiques de skis mais sous le nom de Santa Ana. Les rayons de courbes sont identiques et 5 tailles sont disponibles sur le 93 et le 98 (de 151 à 179cm). Les adaptations se font bien évidemment sur la construction avec des noyaux plus légers en balsa et une seule plaque titanal. Cela les rend moins incisifs et plus tolérants en entrée de virage tout en conservant leur fort caractère et leur performance sur toutes les neiges et profils de terrain.

 

Visuel Ambiance Nordica Enforcer 2

 

Retrouvez la gamme Enforcer, les Enforcer Free (104, 110, 115 dédiés au Freeride), les Santa Ana et Santa Ana Free ainsi que les autres skis et chaussures de ski Nordica sur snowleader.com.

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Visuel vignette Top 5 Skis All Mountain 2021Visuel Vignette Nouvelle Collection Helly Hansen