Si vous souhaitiez profiter du début de la saison pour faire un point sur les nouveautés des grandes marques, nous vous conseillons fortement d'aller faire un tour du côté de chez Atomic, qui cette année est probablement la marque qui a le plus évolué. En effet, c'est une véritable métamorphose que subit cette grande firme du monde du ski, ne serait-ce qu'avec l'arrivée d'une toute nouvelle charte graphique, destinée à apporter un peu de modernité à Atomic.

Il s'agit de l'une des marques les plus anciennes du marché. En effet, c'est au milieu des années 50 qu'Atomic voit le jour, une marque autrichienne, qui a su tout de suite tirer son épingle du jeu, en proposant à sa clientèle des équipements vraiment à la hauteur de ses exigences. Très rapidement, Atomic a commencé à faire partie des équipementiers les plus célèbres au monde, venant accompagner des skieurs célèbres d'exception, en leur fournissant du matériel de qualité, et un vrai savoir-faire, acquis depuis plus de 60 ans désormais.

Quelles sont les nouveautés au sein de la gamme Atomic ? Zoom sur les produits qui pourraient bien vous séduire cette année.

L'arrivée de la Hawx Ultra XTD

La première nouveauté qui nous fait de l'effet, c'est l'arrivée de la Hawx Ultra XTD. Il s'agit là d'un modèle de chaussure qui existait déjà, mais qui a été revu dans sa conception cette année, afin de le rendre encore un peu plus polyvalent. En effet, elle est désormais idéale pour la freerando, ce qui n'était pas le cas avec le modèle de base, permettant ainsi de contenter tous ceux qui avaient aimé le modèle l'année dernière, mais en déplorant cette possibilité. On apprécie tout particulièrement le débrayage de type rando Backland, qui offre beaucoup de confort à l'utilisation. Cette chaussure de ski est disponible chez l'homme comme chez la femme, avec différents flexs, des plus souples aux plus rigides, de manière à contenter tous les types de skieurs. La Hawx Ultra XTD regroupe le meilleur du ski alpin et du ski de randonnée dans une seule et même chaussure. 

chaussure de ski atomic Hawx Ultra TDX 130 chaussure de ski atomic Hawx Ultra TDX 120

Une nouvelle technologie sur différents modèles : Servotec

D'autres modèles ont vu leur conception changer chez Atomic, et notamment les gammes Redster et Cloud, respectivement pour homme et pour femme. Ces deux gammes se sont vues attribuer une toute nouvelle technologie, qui est le Servotec, datant de cette année. Le but est de vous aider à mieux gérer la prise de vos courbes, avec un système que l'on pourrait rapprocher de la direction assistée dans son fonctionnement. On connaissait déjà ce principe avec le Double Deck, mais il est bien plus réussi avec les caractéristiques actuelles, et les sensations sont au rendez-vous.

Ski Atomic redsterSki femme atomic Cloudski enfant atomic Redster

Pour pratiquer le ski alpinisme à la pointe : la Backland

La chaussure Backland a elle aussi connu des transformations cette année. Celle-ci est plutôt consacrée aux amateurs de ski alpinisme, ce qui la rend assez pointue, elle n'est donc pas à mettre entre toutes les mains. Sa caractéristiques principale est d'être très légère, seulement 750 g, avec un débattement de 80°, des performances qui vont au delà de celles que l'on pouvait constater au sein de la gamme par le passé. Un vrai régal !

chaussure de ski atomic backland

Retrouvez l'intégralité de la gamme ski Atomic sur notre site.

Découvrez également sur notre blog, la collection ski Salomon ainsi que les nouveautés Scott 2018