Nouveautés Black Crows 2016

Créée en 2006 par deux skieurs, Camille Jaccoux et Bruno Compagnet, la marque Black Crows, basée à Chamonix, est présente sur le marché depuis 2008.

 

Devenu aujourd’hui l’une des marques de ski les plus connues dans le monde du freeride, Black Crows revient pour la saison 2015 / 2016 avec une gamme plus clarifiée.

 

Black Crows 2016 : Freeride

Nocta Air Black Crows 2016

Nocta Air 

Ski de la gamme Double Break Big Mountain, le Nocta version 2016 devient le Nocta Air. Grâce à un nouveau noyau en balsa avec renfort en fibres de lin, le ski gagne en légèreté. Moderne, ce modèle destiné à la poudreuse se révèle être aussi performant sur pistes damnées.

Son rocker long à l’avant lui assure une progression magistrale en neige profonde. A l’arrière, le rocker est plus compact, permettant de garder une bonne stabilité à haute vitesse.

Avec un cambre classique allié à un flex dynamique, le Nocta Air est, pour les skieurs expérimentés, le maître du freestyle backcountry.

 

Anima Black Crows 2016Anima

Nouveau ski à double rocker, l’Anima s’inspire du Nocta Air, avec un caractère plus alpin. Son cambre classique qui représente 60% du ski, lui offre une bonne accroche, tout en le rendant dynamique et polyvalent.

Ski de freeride et freestyle backcountry, l’Anima convient à ceux qui cherchent un ski joueur et qui aiment évoluer dans la poudre.

 

 

 

 

Camox Black Crows 2016

Camox 

Pour la saison 2016, Camox évolue et passe dans la catégorie des bi-directionnels. Tout comme les autres, ce ski a été profondément modernisé pour améliorer encore plus sa polyvalence entre ski tout terrain et ski de freeride.

Ultra maniable, le Camox garde une bonne accroche sur piste. La nouvelle version est adaptée pour un niveau intermédiaire, sur une neige tout terrain.

 

 

 

 

Black Crows 2016 : Freerando 

Corvus Freebird Black Crows 2016

Corvus Freebird

Ski emblématique de Black Crows, le Corvus Freebird est la version allégée du Corvus. Ce ski de randonnée, au gabarit plus large, bénéficie du châssis allégé Freebird Gene 2, un noyau bois paulownia et peuplier, recouvert de fibres de carbone et de verre tri et bi-directionnel. Il possède également le nouveau shape Single Beak and a Half du modèle big mountain.

Ces technologies rendent le Corvus Freebird léger et stable, tout en ayant une grosse portance. 

 

 

Ova Freebird Black Crows 2016Ova Freebird

Tout comme sa version All-Mountain, le Ova Freebird est doté d’un ADN single beak, un léger rocker et un talon plat, le rendant ultra maniable, avec des mises en pivot très rapides. Son noyau Freebird Gene 1, en bois de paulownia et renfort en peuplier sous les fixations, allège grandement le ski, facilitant la montée.

Pur ski de randonnée, il est très agréable à la montée et c'est un régal à la descente.

 

 

 

 

Navis Freebird Black Crows 2016Navis Freebird

Avec le même esprit que la gamme Freebird, le Navis Freebird a connu un allégement de 400 gr pour sa deuxième saison.

Grâce à une évolution de son procédé de fabrication, ce ski de randonnée, composée d'un noyau bois recouvert de fibre de carbone  tri et bi-directionnel, est plus agréable en montée et reste très efficace en descente. 

 

 

 

 

Black Crows 2016 : Femmes

Navis Birdie Black Crows 2016Navis Birdie

Pur ski de freeride, le Navis Birdie est pourvu de lignes de cotes affinées aux extrémités et d’un rocker avant développé sur 22% de sa surface, lui offrant une bonne flotaison en poudreuse.

Ce ski, spécialement conçu pour les femmes, est légèrement plus souple que son homologue homme, et son point de montage a été avancé. La Navis Birdie est parfait pour les femmes qui souhaitent un ski stable, qui pivote bien. 

 

 

 

Atris Birdie Black Crows 2016Atris Birdie

L’Atris Birdie est le ski femme le plus large de Black Crows. Grâce à son shape Double Break, son double rocker et son cambre classique, ce ski se révèle être très maniable, même à basse vitesse, infaillible à grande vitesse et très agréable sur tous les terrains.

Destiné aux femmes qui aiment s’éloigner des pistes, ce modèle bi-directionnel est un pur plaisir en freeride. 

 

 

 

 

Camox Birdie Black Crows 2016Camox Birdie

Ski le plus large de la gamme all terrain femme, le Camox Birdie version 2016 évolue et passe cette saison dans la catégorie des bi-directionnels.

Très polyvalent, ce ski offre une bonne portance, tout en étant efficace sur neige dure. 70% tout terrain et 30% piste, le Camox Birdie se situe entre un ski freeride et un ski all-mountain. Il conviendra alors aux skieuses confirmées, qui aiment se faire plaisir sur tous les types de neige. 

 

 

Pour sa collection 2016, Black Crows a misé sur la construction de ses skis, qui gagnent en légèreté. La grosse nouveauté est le Corvus Freebird, évolution du modèle phare de la marque. 

Retrouvez tous les skis Black Crows sur Snowleader.com !