Nouveautés Black Crows Hiver 2018

Comme chaque année, l'équipe Snowleader était à Munich pour le Salon des professionnels de l'outdoor ISPO, le rendez vous incontournable pour découvrir les nouvelles collections pour l'hiver 2018. Voici un petit aperçu des nouveautés Black Crows

Chez Black Crows, l'Atris fait peau neuve avec un nouveau moule : le talon est plus étroit, le rayon plus long. Deux nouveaux skis et leur version fille arrivent également : le Deamon, un freeride de 99mm au patin en cambre plat et double rocker (pas loin d'un cambre inversé), et le Vertis, un ski orienté grand public à 85mm au patin, de 14/15m de rayon. 

Découvrez aussi les nouveaux designs des modèles phares Black-Crows. 

 

black-crows-viator

 

L'Orb (91 au patin) est un ski all mountain ayant du caractère et une ame d'alpin marqué. Il est parfait pour enchainer les courbes sur piste mais aussi pour en sortir, même si sa portance le limitera les jours de grosse poudreuse. 

En seconde position, le Viator (85 au patin) un classique de la gamme Black Crows. C'est le modèle le plus étroit en double rocker ce qui en fait un excellent ski de piste tout terrain. Joueur, léger, accessible, Viator est efficace aussi bien en courbe que dans un park pour envoyer des tricks.

On retrouve enfin le Captis (90 au patin), le petit frère du Camox. Ski tout terrain moderne, c'est le ski 50/50 Black Crows. Que ce soit pour tailler des courbes sur pistes ou pour s'en échapper pour quelques descentes, le Captis restera efficace ou que vous l'emmeniez.

 

corvus-black-crows-2018

 

Le Corvus (109 au patin), ski emblématique de la gamme Black Crows, revient cette saison avec un nouveau design. Ski de freeride puissant au comportement alpin, le Corvus est un ski maniable du fait de son très léger rocker en talon. Le Corvus est fait pour les skieurs expérimentés qui souhaitent un ski de freeride puissant et qui ait du rendement sur piste.

Le Atris (108 au patin), dessiné par Julien Regnier, fait peau neuve avec un nouveau moule : le talon est plus étroit, le rayon plus long. L'Atris est un ski qui s'avère polyvalent malgré ses 108 mm au patin. En dehors sa portance reste très bonne et son double rocker permet d'avoir une flottaison et maniabilité interessante en poudre comme sur les neiges traffollées.

 

black-crows-daemon

 

Le Camox avec 97 mm au patin, est un ski 70 % tout terrain / 30 % piste ce qui le rend parfait pour les skieurs qui aime sortir des pistes mais qui n'hésitent pas à tailler quelques courbes quand l'envie est là. 

Le Navis (102 au patin), bien plus facile à faire pivoter que son aîné le Black Crows Corvus, offre beaucoup de maniabilité et de précision. Avec un rocker en spatule et un talon qui se relève rapidement il flotte en surface de la poudreuse, mais envoie aussi en neige dure grâce à son cambre classique.  

Le Deamon (99 au patin), le nouveau ski Black Crows freeride dessiné par Julien Régnier. Il est constitué d'un cambre plat et d'un double rocker (pas loin d'un cambre inversé). Il est composé d'une plaque titanal permettant une belle déformation de la spatule et du talon aussi bien sur tout terrain qu'en poudreuse.

 

vertis-black-crows-1

 

Le Arto, le ski des terrains lisses par Black Crows avec un patin minimal de 68 mm et une accroche maximale. "C'est un ski typé slalom géant, technique et agressif pour les gens pressés et les inconditionnels des trajectoires millimétrées".

Le Vertisun ski orienté grand public à 85mm au patin, de 14/15m de rayon. C'est un ski qui reste large pour pouvoir faire de la piste toute la journée. Il a un Flex homogène et doux lui permettant de se mettre facilement sur la carre, et offre un bon effet directionnel. 

 

black-crows-nocta nocta-black-crows-2018-1

 

L'Anima de Black Crows revient cette saison avec un nouveau design. "Ski Big Mountain avec double rocker au caractère alpin, l'Anima est un fauve agile et rapide parfait pour les amoureux du freeride et freestyle backcountry". Avec ses 115 mm au patin, c'est un ski qui s'avère plus polyvalent que le Nocta mais il conserve une excellente portance en poudre. 

Le programme du Nocta (122 au patin) comme son esprit reste identique, c'est une véritable bête de poudreuse du fait de sa portance mais aussi de sa facilité de pivotement. En effet, son shape en cambre inversé nécessite moins d’efforts pour arquer le ski et permet ainsi au skieur de carver plus facilement en poudreuse. 

 

Du coté des femmes : 

captis-birdie-2018-black-crows

 

En permière position, le Vertis version femme. Ensuite le Captis Birdie (90 au patin). Assessible, c'est un ski maniable parfait pour les skieuses tout terrain. Ce ski a une hyper réactivité, ses lignes de cote tendues et son rayon de 17 mètres en font un ski très vif et réactif. Il a une grande maniabilité dû à un double rocker, un cambre classique et un flex tolérant. 

 

black-crows-2018-birdie

 

On retrouve ensuite Le Camox, Le Deamon et l'Atris version femme en couleurs girly. 

 

La gamme Freebird de Black-Crows est spécialement destinée au ski de randonnée. Ces skis utilisent les dernières innovations techniques en termes de légèreté sans déroger aux exigences de skiabilité. Cette gamme est maintenue identique à 2017.

 

black-crows-ispo

 

Le Navis Freebird, avec le même esprit que le reste de la gamme Freebird qui consiste a avoir des skis plus léger mais qui conserve un haut niveau de performance à la descente, et conserve une skiabilité exceptionnelle. 

Le Camox Freebird de Black Crows est un mid-fat parfait pour les randonneurs qui recherchent le plaisir à la descente sans pour autant tout donner à la montée. Sa construction en noyau bois léger associant du paulownia et du peuplier donne une excellente skiabilité. Aussi à l'aise en neige profonde qu'en conduite de courbe, le Camox Freebird reste stable et rassurant quand on accélère et quand le terrain devient plus technique. 

L'Orb Freebird (91 au patin), n'est pas le plus léger de sa catégorie mais c'est un ski qui offre une excellente skiabilité, proche de son homologue alpin.

 

black-crows-ski-2018-freebird

 

L'Anima Freebird, est un ski joueur et très performant, il offre un rapport poids/rendement qui approche de la perfection. Son double rocker bien dosé permet d'avoir un ski qui passe bien partout quelque soit les conditions de neige. Il pivote bien, c'est un ski taillé pour les amateurs de big mountain qui montent à la recherche de grosse poudreuse.

Le Corvus Freebird (109 au patin) est un ski qui offre une excellente skiabilité avec une bonne portance, une bonne accroche et un bon dynamisme. Avec seulement 1925 gr en 183,3 cm, son poids reste raisonnable pour garder des forces pour la descente.

Retrouvez tous les produits Black Crows sur le site Snowleader.