Ski : des sensations renouvelées avec les nouveautés Blizzard

 

Depuis sa fondation, en 1945, Blizzard n'a cessé d'équiper les champions, que ce soit aux Jeux Olympiques ou en coupe du monde de ski. C'est le même savoir-faire qui préside à la conception de la collection 2017-2018.

Les amateurs de sensations fortes vont pouvoir se régaler avec une large sélection de skis freeride, de skis de descente, de skis télémark et de randonnée. Snowleader a choisi pour vous les meilleurs produits de la marque et vous présente les nouveautés de l'hiver, à découvrir en ligne sur son site e-commerce.

 

Les skis Zéro G : polyvalence et performance

Les Zéro G sont des skis taillés pour la randonnée. C'est même le modèle que les amateurs attendaient depuis longtemps, avec des performances accrues, y compris en descente. Blizzard innove en proposant un matériel léger, en fibre de carbone, utilisant la technologie Carbon Drive, pour offrir plus de stabilité et de rigidité. Vous gagnez en contrôle en descente, mais sans avoir à supporter le poids de skis lourds dans les montées. Les Zéro G sont donc des skis polyvalents, confortables, sécurisants qui séduiront sans nul doute tous les passionnés de randonnée.

                           Blizzard Zero G 95Blizzard Zero G 85

Les Brahma vous font adorer la neige dure

On ne présente plus les Brahma de Blizzard, ces skis conçus pour apporter les meilleures performances sur la neige durcie et dans des conditions de froid sec. Les Brahma sont des skis freeride qui reviennent en 2018 avec une conception améliorée. En effet, les Brahma sont toujours dotés de la construction Carbon Flipcore mais cette année, c'est leur shape qui a été revu et modifié. Le sidecut a été élargi aux extrémités pour le rendre plus accessible, le rocker au talon a été réduit et la spatule a été relevée pour rentrer plus facilement dans la courbe. Vous l'aurez compris, le Brahma est un ski maniable, performant et efficace sur la piste comme en dehors. 

Une nouvelle ligne Freeride: les Rustler

Les lignes Gunsmoke et Peacemaker laissent leur place à la nouvelle Rustler composé de deux largeurs : Rustler 10 et Rustler 11. Ce sont des skis freeride, et non pas backcountry, parfait pour les riders qui aiment se faire plaisir en jouant avec le relief. En effet, sa construction Carbon Flipcore D.R.T avec la présence d'une couche Titanal au niveau  du patin et qui se réduit peu à peu au niveau des extrémités, vous offre une rigidité en torsion et une bonne stabilité. Les Rustler sont également dotés d'un très bon pop, offrant une souplesse pour rebondir sur tous les terrains. En résumé, ce sont des skis indulgents, agiles qui vous permet de skier en confiance et en puissance. 

                          Blizzard Rustler 10 Blizzard Rustler 11

Une gamme Freeride Femme: Les Sheeva

Pourquoi il n'y aurait que ces messieurs qui peuvent se faire plaisir dans la poudreuse? Blizzard répond à ce besoin en créant la gamme Sheeva comprenant deux longueurs comme son homologue masculin: le Sheeva 10 et le Sheeva 11. Ces skis font partie d'un ensemble de produits appelés "Women To Women" créés grâce à des focus group composés de femmes établissant des cahiers de charges des skis qui leur correspondraient le mieux. Les ingénieurs de chez Blizzard ont longuement travaillé pour arriver à un ski léger, agile, stable et fiable! Sa construction Carbon Flipcore vous offre une bonne stabilité et le Rocker-Camber-Rocker maximise la tenue des carres pour plus de puissance. C'est un ski spécialement conçu pour s'amuser dans la poudreuse avec un portance optimale, ce qui fera le bonheur de toutes les rideuses. 

                         Blizzard Sheeva 10 Blizzard Sheeva 11

Coup de cœur junior : les Cochise de Blizzard

Pour les juniors, Snowleader vous conseille les Cochise. Il s'agit de skis parfaits pour les jeunes passionnés, qui ont déjà fait leurs classes sur des skis courts. Plutôt que de les lancer tout de suite sur des skis d'adultes, avec une pleine longueur, pensez à leur offrir les Cochise, avec leurs qualités d'accroche, de stabilité, de rigidité, mais aussi de dynamisme. Un ski qui permet aux juniors de gagner en confiance et en liberté de mouvement. Snowleader vous le propose en pack, avec montage offert.

 

Pour finir, voici un petit bonus ! Découvrez le teaser du film Near tourné à Engelberg avec Johan Jonsson, athlète Blizzard.