Black Diamond est connue pour équiper les grimpeurs du monde entier. La large gamme que la marque propose en matériel d'escalade est reconnue pour sa technicité et son expertise. Baudriers casques, coinceurs, mousquetons, cordes, vêtements et accessoires d'escalade : la marque vous propose une gamme très complète dont on vous présente nos favoris aujourd'hui ! 

 

BAUDRIERS AIRNET BLACK DIAMOND

baudrier Airnet Black Diamond homme

baudrier Airnet femme black diamond

Le Airnet est le baudrier d'escalade le plus léger de la marque Black Diamond, c'est un harnais rempli de technologies qui saura ravir les compétiteurs à la recherche de performances toujours plus grandes. Conçu en collaboration avec l'athlète Adam Ondra, il intègre une nouvelle construction Airnet à la fois légère, resistante et aérée tout en restant confortable.

On retrouve sur le Airnet un pontet infinity qui a la particularité d'être sans coutures tandis que les points d'encordement en Dynex seront très résistants. Ensuite, quatre porte matériels sont disponibles avec deux moulées par pression et deux autres légers à sangle.

 

 

CASQUES D'ESCALADE VISION BLACK DIAMOND

casque vision Mips Blanc Diamond bleu casque vision mips black diamond marron casque vision mips black diamond rouge casque vision mips black diamond vert

Le Vision est un casque d'escalade à la fois résistant et léger, il s'agit du casque fabriqué à partir de mousse le plus résistant de la marque.

En effet, au niveau de la construction, on retrouve sur le Vision trois différents types de mousses pour vous apporter une protection inégalée. Ces matières sont la mousse EPP qui à la particularité de se déformer sans se casser et la mousse EPS pour sa légèreté. Ces deux dernières sont associées à une coque en polycarbonate pour une grande résistance aux chocs.

 

CHAUSSURES D'APPROCHE BLACK DIAMOND

chaussure d'approche Circuit Black Diamond

Confortable et polyvalente, on retrouve sur la chaussure d'approche Session de Black Diamond, une semelle intermédiaire en EVA qui procure un très bon confort.

Sa forme de type chaussette vous apportera un très bon confort et une plus grande facilité de chaussage. De plus, le talon extensible est à la fois pratique et confortable en vous permettant de porter la chaussure en mule.

Chaussure d'approche femme circuit black diamond

Très confortable et et polyvalente, la chaussure d'approche Circuit de Black Diamond est donnée talon est repliable vous permettant de porter la chaussure en mule.

chaussure d'approche Technician Blanc Diamond

Ultra-légère et accrochante, la chaussure d'approche Technician de Black Diamond vous accompagnera parfaitement en falaise. La Technician est dotée d'une semelle externe BD BlackLabel adhérente optimale sur des terrains techniques.

Une tige Enduroknit monobloc est faite à partir de maille pour une chaussure à la fois aérée et résistante. Le système de laçage ainsi que la pointe en gomme rendra cette paire très précise.

 

COICEURS BLACK DIAMOND

Camalot Z4 black diamond

Le Camalot Z4 est un coinceur de la marque Black Diamond.

Concentré de technologies et de savoir-faire, cette nouvelle version a été créée en collaboration avec les athlètes de la marque afin d'avoir un camalot à la fois rigide mais qui devienne souple une fois installé. De ce besoin est née la tige RigidFlex qui sera donc rigide quand vous aurez le coinceur dans les mains mais qui deviendra souple une fois positionnée. Ainsi, vous aurez un coinceur plus fonctionnel à une seule tige et qui saura répondre à vos besoins de grimpeur assidu.

Pour pouvoir vous accompagner dans toutes vos aventures, ce Camalot Z4 existe dorénavant dans des tailles encore plus petites pour qu'il puisse se glisser dans les fissures les plus étroites. On retrouve donc la taille 0 qui devient le plus petit camalot de la marque Black Diamond.

 

Retrouvez tous les baudriers, chaussons, dégaines, mousquetons et vêtements d'escalade Black Diamond sur snowleader.com


Et découvrez d'autres articles qui pourraient vous intéresser ! 

choisir ses chaussons d'escalade matériel bloc escalade