La marque Head a été fondée en Autriche en 1950. Son ADN est résolumment alpin notamment avec sa gamme Race qui équipe des skieurs au palmarès mondial comme Lara Gut, Lindsey Vonn, Aksel Lund Svindal, Alexis Pinturault et bien d'autres encore. Mais depuis quelques années déjà, la marque se diversifie avec des gammes typées freeride et freestyle. De plus, avec l'appropriation de la technologie Graphène, Head ne cesse d'innover. Pour l'hiver 2018, la marque autrichienne revient avec deux grandes nouveautés dans le domaine du Freeride mais également avec une nouvelle gamme femme. 

Les skis Head Kore pour le freeride

Cette année, Head a concentré son attention sur le freeride afin de sortir l'excellente gamme Kore. C'est un concentré d'innovation et de design, avec les skis Kore, le freeride vient de prendre une nouvelle dimension. En effet, la firme autrichienne a réflechi à une gamme de skis suffisament légère pour être également utilisée en freerando. Pour arriver à ce résultat, Head a misé sur une construction assez spécifique en alliant des matériaux innovants comme le Graphêne ou le Koroyd pour plus de légèreté et de robustesse. 

Skis Freeride Head Kore

Dans cette nouvelle gamme, on retrouve le Kore 117 qui est le plus large de la série, parfait pour les longues journées en poudreuse. Son tissage triaxial de la couche en fibre de carbone augmente la résistance à la torsion ce qui vous donnera une réactivité et une tenue de carres incroyables. Pour une flottaison hors pair, Head a misé sur un double rocker allégé grâce au Graphêne qui n'est autre que le matériau le plus léger et résistant connu à ce jour sur le marché. L'intégrer dans la construction permet une meilleure répartition du poids sur le ski ce qui vous offre une meilleure flottaison ainsi qu'une excellente maniabilité dans la fraîche. Pour finir en beauté, la marque autrichienne a décidé d'intégrer un noyau bois Karuba pour un rapport densité/poids idéal. En résumé, le Head Kore est un ski robuste mais léger, stable mais agile, il offre toutes les performances qu'on attend d'un gros ski fat freeride. 

On vous donne un avant goût de ce que vous pouvez faire une fois ce ski au pied.

La légèreté des skis Head Joy

Du côté des femmes, Head a fait de gros efforts pour renforcer sa collection. Ainsi deux nouveaux modèles viennent compléter la gamme femme Joy. 

L'Epic Joy

Ce nouveau modèle intègre parfaitement l'ADN de la marque autrichienne car avec ses 65mm sous le patin, il s'agit d'un ski de piste très performant idéal pour carver. C'est un des skis les plus légers du marché avec seulement 4,3kg. L'Epic Joy a été pensé à partir des matériaux les plus sophistiqués du marché c'est-à-dire une combinaison Graphêne  – Koroyd – Carbone. Cette construction sandwich super légère vous garantit un ski ultra léger sans devoir tirer un trait sur la performance, bien au contraire. Ce ski Head, également doté de la technologie ERA 3.0, permet de gagner en maniabilité et en déjaugeage pour augmenter les possibilités à ski. Vous l'aurez compris, l'Epic Joy sera le compagnon parfait pour vos longues journées de ride! 

Le Wild Joy

Autre petit nouveau de la gamme Joy, le Wild qui comme son nom l'indique accompagnera les rideuses les plus aventurières sur tous les terrains. Comme l'Epic, il est doté de la construction Graphène – Koroyd – Carbone pour une légèreté et une performance hors pair. Ses 90 mm au patin vous offrent une grande polyvalence tandis que son profil et son Allride Rocker en spatule vous permettent un bon déjaugeage. En résumé, le ski Head Wild Joy est parfait pour les skieuses qui veulent de la performance sur les pistes comme en dehors des chemins balisés. 

Technologie Head Graphene

La construction sandwich ultra légère alliant Graphene – Koroyd – Carbone permet de vous garantir le ski le plus léger du monde. Découvrez cette technologie de pointe pour des skis ultra performants.

Découvrez l'ensemble de la collection Head sur notre site.

Pour compléter votre équipement, rendez-vous sur notre blog pour découvrir la collection skis K2 ainsi que la nouvelle collection skis Salomon.