Les nouveautés Rossignol pour la saison 2016

Rossignol est le spécialiste du ski, des fixations, des chaussures de ski et des équipements (casques, masques, bâtons, protections…) depuis 1907. Pour la saison 2016, la marque française a épuré son offre avec beaucoup de cohérence. De nouveaux skis font leur apparition et ce qui marchait est reconduit.

Petit topo sur les nouveautés Rossignol 2016 à ne pas manquer.

La nouvelle gamme Pursuit

La nouvelle gamme Pursuit de Rossignol affiche clairement de nouvelles ambitions : Play with Power. En effet, toute la technologie et le savoir-faire de la marque ont été concentrés dans ces skis de piste. Le niveau de performance de chaque modèle est ajusté en fonction du niveau du skieur. La construction et donc la puissance vont varier suivant le modèle.

 

Ces skis sont dotés de la technologie Pro Tech, un système de libération transversale du flex du ski qui améliore l’entrée de virage. Cette technologie, qui apporte une meilleure accroche et précision, est utilisée par tous les coureurs de Coupe du Monde.

Ce sont les lignes de cotes Oversized qui vont apporter un accrochage efficace, de la puissance et de la précision.

 

Retrouvez ci-dessous 4 skis de la gamme Pursuit :

Pursuit 200 Rossignol 2016

Pursuit 300 Rossignol 2016

Le Pursuit 200 est parfait pour les skieurs qui souhaitent un ski facile mais efficace.

Le Pursuit 300 est pour les skieurs d'un niveau intermédiaire.

Pursuit 600 Rossignol 2016

Pursuit 700 Rossignol 2016

Le Pursuit 600 Basalt est pour les skieurs d'un niveau intermédiaire et confirmé.

Le Pursuit 700 TI est un ski efficace pour le passionné qui aime tailler des courbes.

 

Si vous ne comprenez toujours pas le sens de Play with Power, ressentez cette émotion à travers cette vidéo :

La gamme 7-SERIES

Reconduite cette saison, la Série 7 de Rossignol représente la fusion de toutes les glisses, toutes les courbes et toutes les sensations dans un même ski. Poudreuse, freeride, backcountry, big mountain, freerando… Quelque soit le terrain, le plaisir sera au rendez-vous. Grâce à leur technologie et leur noyau en Paulownia, les skis de la série 7 sont légers, stables, ludiques et maniables.

Avec la technologie AIR TIP, la spatule est allégée permettant plus de flottaison et de facilité. Le poids est concentré au centre du ski, ce qui maximise le contrôle et la puissance sous le pied du skieur.

La construction POWDER TURN ROCKER (50% de cambre sous le pied et 50% de rocker en spatule et talon), apporte à la fois un comportement accrocheur sur piste et une agréable flottaison en poudreuse.

Enfin, la technologie V.A.S rend le ski  plus contrôlable et sécurisant, en plus d’un bon confort lors du passage d’un type de neige à un autre.

Avec les skis de la série 7, l’instinct de la ride prend le dessus. Si Rancho, Sam Favret ou encore Dylan Florit, plusieurs générations de skieurs ont choisis la série 7, c’est qu’il y a de bonnes raisons !

Soul 7 Rossignol 2016

Squad 7 Rossignol 2016

Ski référence de la gamme Rossignol, le  Soul 7 est un ski de freeride parfait pour les skieurs qui recherchent un ski polyvalent et performant. Il peut aussi être utilisé en free-rando du fait de son poids très raisonnable.

90% Powder 10% All-Mountain, le Squad 7 est un ski instinctif et stable. Le plus large de la gamme avec ses 120 mm au patin, ce ski est particulièrement efficace en poudre. Il permet à Enak Gavaggio de repousser ses limites et d'agrandir son terrain de jeu.

Super 7 Rossignol 2016

Sin 7 Rossignol 2016

Légèrement moins large et un peu plus souple que le Squad 7, le Super 7 reste un ski de freeride moderne et efficace dédié à la poudre. 80% Powder 20% Piste, les skis larges sont enfin accessibles et performants sur piste.

Le Sin 7 offre un niveau de performance élevé en freeride mais aussi sur piste. Ce modèle convient aux skieurs d'un niveau intermédiaire à confirmé qui souhaitent un ski polyvalent et performant pour se faire plaisir en freeride mais aussi sur piste.

 

Les chaussures Technology Allspeed

La gamme ALLSPEED propose une nouvelle génération de chaussures de ski avec un chausson customisable et un excellent rapport polyvalence / confort.

Pour que la chaussure soit parfaitement adaptée à chaque morphologie, le chausson est customisable dans les zones les plus pertinente, qui sont les malléoles et l’avant pied.

Les chaussures sont aussi dotées de talonnettes ROCKER – WTR qui permettent de faciliter la marche, tout en gardant le même niveau de skiabilité que les talonnettes alpines.

Avec ces différents modèles, autant dire que chaque skieur trouvera chaussure à son pied.

Allspeed Elite 130 Rossignol 2016

Allspeed Pro 120 Rossignol 2016

L'intérieur de l'Allspeed Elite 130 dispose d’une zone pré-formée anatomique qui prend exactement la forme du pied pour une tenue irréprochable. En fonction de sa pratique, il est possible de régler son flex, de 110 à 130. Cette chassure est conçue pour les skieurs d'un niveau confirmé à expert qui recherchent une chaussure haut de gamme qui soit précise et polyvalente.

Plutôt orientée piste, l'Allspeed Pro 120 est une chaussure polyvalente qui a puisé ses racines dans l'univers de la compétition, mais qui est aussi adaptée pour le hors piste. L'Allspeed Pro 120 est destinée aux bons skieurs qui souhaitent une chaussure de ski performante et efficace mais aussi confortable pour se faire plaisir comme si l'on skiait dans des chaussons.

Les accessoires Rossignol 2016

Retrouvez également les différents masques, bâtons, fixations et autres accessoires Rossignol sur snowleader.com

Casque Spark Camo Rossignol 2016 Fixations Axial3 120 Dual WTR Rossignol 2016 Batons de ski Hero SL Rossignol 2016 Masque Ace AMP Rossignol 2016

 

Encore une fois, les collections de Rossignol gagnent en modernité grâce à ses technologies innovantes. Cette saison la piste est à l'honneur avec la nouvelle gamme Pursuit dont la technologie Pro Tech est issue de la compétition.