Présentation des nouveautés Salomon, saison 2016 !

La marque d’Annecy développe ses produits exclusivement par des équipes françaises. Cette conception représente un réel gage de qualité et de durabilité de la part de Salomon, tant du côté des skis homme, que de celui des skis femme.

 

Pour ses nouveautés Salomon 2016, la marque a beaucoup travaillé sur le lancement des skis de randonnée, avec une gamme de 3 skis, offrant un bon ratio poids / stabilité. La série « Q » revient également pour le plus grand bonheur des aventuriers.

La marque dévoile aussi une toute nouvelle gamme réalisée spécifiquement pour les femmes, la Constellation.

La gamme MTN

Salomon dévoile cette saison sa gamme MTN qui a déjà fait pas mal parler d'elle dans le monde du ski.  Le programme MTN représente LA réponse en termes de ski de randonnée, tout en ayant un excellent comportement en descente. La gamme est constituée de trois modèles de skis : les MTN Explore (avec le Explore 95 et le Explore 88) et le MTN Lab.

Skis MTN Explore

Les deux skis sont équipés d’un noyau spécifique 100% bois 3D, de spatules en nid d’abeille et de renforts CFX Superfiber (mélange de fibre carbonne et lin), leur offrant à la fois légèreté, stabilité et résistance.

Le nouveau MTN Rocker leur permet également d'être à l'aise sur toutes les neiges même les plus profondes. Enfin, la construction Spaceframe 2.0 apporte la puissance voulue en montée comme en descente.

MTN Explore 88 Salomon 2016 MTN Explore 95 Salomon 2016

Modèle le plus étroit de la gamme, le MTN Explore 88 se montre plus polyvalent et plus léger que ses concurrents. Grâce à sa technologie, le ski est plus léger (1220 gr), précis et efficace, quelques soit les conditions. C'est un ski technique, extrêmement ludique et confortable.

Le MTN Explore 95 bénéficie de la même technologie que le MTN Explore 88, mais avec un penchant plus prononcé pour la descente et un poids de 1400 gr. Ses lignes de côtes plus larges associées à un rocker plus marqué lui offre des performances haut de gamme en descente.

Skis MTN Lab

MTN LAB Salomon 2016

 

 

Le MTN Lab est un ski de freeride moderne, qui bénéficie de toutes les dernières technologies de Salomon. Grâce à son shape et sa construction, le ski est plus léger (1800 gr) et est doté d’impressionnantes lignes de côte (141/115/129 mm).

Ses performances en descente sur une plateforme large et légère, faciliteront l’ascension et élargiront votre terrain de jeu. Son ADN reste avant tout celui d'un gros ski de backcountry avec en option la possibilité de réaliser de petites randonnées ou des marches d'approches.

 

 

 

 

Bâtons MTN S3

MTN S3 Salomon 2016

 

 

Le MTN S3 est un bâton backcountry facile et rapide à régler. Ce bâton télescopique 2 brins est doté de dragonnes de sécurité qui se détachent automatiquement dans les situations critiques.

Bâton très robuste, sa partie supérieure est en aluminium et sa partie inférieure en carbone. Le MTN S3 est aussi composé d’un système de blocage rapide (réglable de 110 à 135 cm), d’une poignée rallongée en caoutchouc / mousse et de rondelles articulées BC. Un must pour partir à l'assaut du backcountry.

 

 

 

 

Présentation de la gamme MTN 2016 en vidéo, par Skipass :

La gamme Q

Pour la saison 2016, Salomon revient avec son offre globale « backcountry » avec à la fois des skis, des chaussures, du textile et des accessoires. On retrouve cette année un nouveau Q-98 et plusieurs versions femmes comme le Q-88 Lux. Cette gamme se renforce aussi au niveau des chaussures avec une Quest Pro 110.

Skis Q-Line

Le Q-Line vous offre les meilleures performances dans les conditions les plus variées. Assurant portance, précision et stabilité, c’est le ski tout-terrain.

Q-98 Salomon 2016 Q-88 Salomon 2016

Le Q-98 de Salomon est doté d’une construction semi-sandwich et de l’Utility Rocker qui le rend à la fois stable et ludique. Exceptionnellement polyvalent, ce ski se trouve être précis et réactif sur piste, stable et rassurant en hors-piste. Il permet donc de se faire plaisir quelque soit l’environnement.

Le Q-88 Lux est conçu spécifiquement pour les femmes. Ski All-Mountain, le Lux est polyvalent, sans être trop large. C’est un ski maniable et léger, le rendant particulièrement agréable. L'Utility Rocker et le talon Gentle Rise procurent aux skieuses la confiance nécessaire pour explorer de nouvelles pentes.

Skis Q-Lab

Q-Lab Salomon 2016

 

 

Le Q-Lab vient compléter la gamme Q de Salomon. Avec 104 mm au patin, une double plaque titane et un noyau renforcé, ce ski est une vraie pépite dans la gamme qui vient bousculer les conventions.

Nouveau ski ultime du team freeride de Salomon, le Q-Lab s’adresse aux meilleurs athlètes de freeride pour profiter aussi bien de la poudre profonde, la neige trafollée, ou de la piste damée.

 

 

 

 

 

Chaussures de ski Quest Pro 110

Quest Pro 110 Salomon 2016

 

 

Entièrement nouvelle, la Quest Pro 110 est une chaussure légère et totalement personnalisable grâce au Custom Shell 360°. Avec son large débattement de 47°, elle permet une réelle utilisation en randonnée.

La Quest Pro 110 offre une grande amplitude de mouvement, mais aussi des performances exceptionnelles en descente.

Cette chaussure convient aux accros du backcountry, qui recherchent avec le système Hike & Ride, de la performance, de la polyvalence et du confort.

 

 

 

 

Le matos femme 2016 de Salomon

Gamme Constellation

Salomon renouvelle son offre All Mountain avec sa gamme Constellation. Entièrement dédiée aux femmes, les skis Constellation se concentrent sur le poids avec entre autres une fixation Lithium plus légère de 20% que les modèles précédents, l’amorti avec un insert soft sous les fixations, et la transmission des forces avec un Space Frame adapté en fonction des besoins de contrôle, de stabilité et de performance.

Gemma Salomon 2016 Luan Salomon 2016 Kiana Salomon 2016

Le Gemma est le ski le plus large de la gamme. Puissant, réactif et précis, il est capable de skier vite et fort sur tout le domaine, quelques soient les conditions. Avec son haut niveau de performance, le Gemma convient aux skieuses confirmées.

Le Luan est un ski confortable et sécurisant, grâce à son équilibre parfait entre amorti et tolérance. Sa construction progressive associée au Carve Rocker lui offre une maniabilité impressionnante. Le Luan est un ski accessible pour se faire plaisir.

Le Kiana de Salomon est le ski le plus accessible de la gamme Constellation. Le Kiana est un ski tolérant, confortable et très maniable, il vous permettra de progresser rapidement et de skier en toute confiance sur tout le domaine.

Chaussures de ski Quest Access Custom Heat W

Quest Access Custom Salomon 2016

 

 

La Quest Access Custom Heat W est une vraie chaussure de ski alpin, qui a l'avantage de toujours garder vos pieds au chaud. Modèle spécifiquement conçu pour les femmes, cette chaussure est dotée de la toute nouvelle technologie Custom Heat, qui garantit une chaleur qui dure toute la journée et par tous les temps. Equipée de tous les éléments techniques de la Quest (Hike & Ride, Oversized Pivot, Backbone…), c’est un bon compromis entre confort et performance.

 

 

 

 

 

 

Retrouvez aussi les accessoires Salomon 2016

MTN Lab Salomon 2016 Prophet Custom Air Salomon 2016 Quest Access W Salomon 2016 Xview Xtra Lens Salomon 2016

 

Au final Salomon frappe fort pour la saison 2016, en offrant une grande variété de produits efficaces pour tous les styles de ski. Le lancement de la collection MTN est aussi la nouveauté très attendue de cette année.