Movement, est une marque de ski à l'histoire un peu particulière née au coeur des alpes suisses. En effet, Movement a été créée en 1999 à la suite de l'aventure Wild Duck Snowboard. Ces créateurs ont choisi d'aller dans une nouvelle direction et d'entrer dans le monde du ski avec un ADN résolument tourné vers le freeski. La marque suisse a su se faire une place sur le marché du ski grâce à des technologies révolutionnaires pour des skis très performants. 

Une nouvelle gamme piste-all mountain

On le sait, Movement est une marque pour les adeptes de grands espaces vierges et pourtant cette année, la grande nouveauté de la marque est le retour d'une gamme piste/all-mountain nommée Revo. Elle est composée de 3 largeurs homme et une largeur femme et s'adresse aux skieurs confirmés à experts. Movement a utilisé tout son savoir-faire ainsi que ses technologies haut-de-gamme pour créer ces skis qu'on peut qualifier de véritables 4×4 des neiges. La gamme Revo est basée sur une construction CTS Performance Titanal, c'est-à-dire un sandwich bois/verre/carbone, le tout renforcé par deux plaques de titane pour une stabilité, une réactivité et une puissance exceptionnelles. Ajouté à cela, les Revo sont construits avec le Carbon 2-Axis qui réduit le poids du ski et augmente les performances sur les neiges difficiles. Les skis sont également composés de tous les éléments indispensables à la réalisation d'un bon ski technique c'est-à-dire des chants ABS et un noyau bois mixant okoumé et peuplier.

Ski all mountain Movement 86Ski all mountain Movement 91

Dans la gamme, on retrouve le Revo 86, qui est un ski 90% piste et 50% all-mountain. C'est donc une véritable machine pour les riders qui recherchent une grande vitesse sur les pistes tout en offrant une bonne déjauge en neige fraîche grâce à son rocker.
Un cran au-dessus, on retrouve le Revo 91, qui grâce à sa spatule plus imposante et des lignes de cotes plus larges, n'aura aucun mal à déjauger en poudreuse et aura une excellente portance. Mais ce n'est pas pour autant que vous aurez du mal à carver sur les pistes, en effet ce ski offre une très bonne accroche sur neige dure puisque c'est un ski 80% piste et 70% all-mountain. Vous l'aurez compris, le Revo 91 assure une très grande polyvalence pour se faire plaisir sur n'importe quel type de neige.
Les femmes ne sont pas en reste, puisque Movement a créé le Revo 82W, qui a une conception 95% piste et 20% all-mountain. Il est doté d'une large spatule et d'un rocker, ce qui vous permettra de vous aventurer au bord des pistes dans une neige fraîche peu profonde. C'est un ski très puissant réservé aux skieuses qui en ont sous le pied. 

En image, la construction CTS Performance Titanal utilisée dans la gamme Revo. 

Un Nouveau Ski de randonnée

Du côté des skis de randonnée, Movement a fait beaucoup parler suite à la création de la gamme Alp Tracks l'année passée. Ce sont des skis de randonnée polyvalents regroupant une technologie haut-de-gamme, le tout fabriqué à la main et de façon limitée. La marque suisse agrandit sa gamme en ajoutant le Alp Tracks 89, passerelle entre l'Alp Tracks 84 et 94. Il se base sur le même ADN que les autres skis de la gamme c'est-à-dire un noyau Karuba ultra-léger et un laminé full carbone pour un déclenchement de virage facilité ainsi qu'une accroche sur les neiges dures tout simplement exceptionnelle. 

Movement ski randonnée Alp Tracks 89

Le Alp Tracks 89 est un ski très léger qui vous fera vous envoler lors des montées avec cette sensation de ne rien avoir aux pieds. Avec un patin de 89mm, il offre une accroche extraordinaire et une bonne flotabilité. Contrairement aux autres skis de cette gamme, le Alp Tracks 89 dispose d'un talon plat ce qui le rend plus dynamique et offre un meilleur renvoi et une meilleure stabilité. Vous l'aurez compris ce ski Movement est un ski taillé pour avaler de gros dénivelés tout en gardant un comportement freeride très performant lors des descentes. 

 

Du nouveau côté freeride

La gamme freeride reçoit elle aussi un coup de neuf, fini les Go Strong, Go Big, etc, Movement simplifie sa gamme, et dorénavant tous les skis se nomment GO suivi de leur largeur de patin. La marque suisse joue aussi la simplicité sur le design avec plus de sobriété. Mais la grande nouveauté reste le GO 109 qui n'est autre que le promodel d'Aurélien Ducroz, double champion du monde de Freeride. Il est construit sur la même base que les autres skis de la gamme c'est-à-dire des skis Freeride/Big Mountain engagés et performants. 

Movement ski freeride go 109

Movement a pensé sa construction avec un noyau en peuplier procurant de la puissance et de l'agilité, renforcé par la technologie DPR TI, qui est un système de deux plaques, l'une en fibres de verre et l'autre en titanal intégrées sous les fixations pour un maximum de stabilité surtout à grande vitesse et en neiges compliquées. De plus, son Full Rocker, c'est-à-dire où seule la partie centrale est en contact avec la neige, facilite le déclenchement des courbes et sa grosse spatule permet de casser les neiges les plus difficiles. En résumé, ce ski est une arme exceptionnelle pour dévaler les terrains les plus fous. 

Les étapes de construction

Vous connaissez désormais tous les détails sur les nouveautés de la marque suisse, découvrez l'ensemble des skis Movement sur notre site. 

 

Découvrez également sur notre blog la nouveauté Snowleader, les skis Zag ainsi que la nouvelle collection Black Crows.