Présentation des nouveautés Atomic hiver 2015 / 2016

Pour la nouvelle collection Atomic, la marque qui compte déjà parmi les meilleures au monde, réussi à s'améliorer encore un peu plus pour la saison 2016. 

 

En combinant leurs technologies testées et à approuvées à l’audace de l’innovation, Atomic revient avec des skis soigneusement mis au point pour exceller dans une pratique bien spécifique.

Les nouveautés Atomic sont actuellement disponible sur Snowleader.com ! 

 

Les skis VANTAGE

Vantage

Le lancement de la nouvelle gamme Vantage est l’événement le plus marquant de l’année pour Atomic. Grâce à son All-Mountain Rocker, ce superbe ski Atomic assure des performances exceptionnelles en conditions variées et sur tous les types de neige. Chaque élément de sa construction a été retravaillé. En effet, les skis Vantage bénéficient de la technologie Carbon Tank Mesh qui permet à la fois de réduire le poids du ski, tout en améliorant sa résistance. Le Vantage est aussi équipé du Firewall, un chant extra-plein qui absorbe les vibrations et renforce l’accroche.

Enfin, ce ski est doté d’une forme plus directionnelle, avec un talon moins relevé.

En bref, la gamme Vantage offre des skis encore plus performants sur piste et toujours aussi ludiques dans la poudreuse. 

Vantage 100 Cti Atomic 2016 Vantage 90 Cti Atomic 2016

Vantage 100 CTI

Ski le plus large des Vantage et le plus performant en poudreuse, le Vantage 100 CTI reste toutefois excellent en neige tassée. Il est le parfait compromis pour les skieurs à la recherche d'une paire unique, capable d'être performante sur tous les terrains.

Vantage 90 CTI

Ce matériel est doté d'une accroche digne d'un ski de piste haute performance, alliée à une portance remarquable en poudreuse. Ski All-Mountain par excellence, le Vantage 90 CTI se révèle être complet et performant dans toutes les situations. 

 

Ces 2 skis Vantage sont les plus rigides de la gamme. Si vous préférez un ski plus tolérant, Atomic propose ces 2 autres modèles : 

Vantage 95 C Atomic 2016 Vantage 85 Atomic 2016

Vantage 95 C

Descendant du Vantage Theory qui fut l'un des best-sellers d'Atomic, le Vantage 95 C assure, aux skieurs de tous niveaux, une accroche et une portance incroyables, quelles que soient les conditions. Moins technique à skier, plus progressif et plus fluide en hors piste, il vous conviendra si vous recherchez de la polyvalence.

Vantage 85

Comme le Vantage Panic de l'an dernier, le Vantage 85 est ultra-maniable et s'adapte à tous les terrains. Il s’agit du moins large de la gamme, mais pas du moins intéressant. Ce ski, polyvalent et accessible, s’adapte à toutes les neiges facilement. Il fera le bonheur des skieurs qui souhaitent progresser aussi bien sur piste qu’en dehors. 

 

Vantage W

Atomic pense aux femmes, qui pourront également profiter de la gamme Vantage W. Ce ski spécifiquement conçu pour les femmes permet de parcourir les pistes confortablement et en toute confiance. Agréable aussi en hors piste, le Vantage W permet d’élargir votre terrain de jeu.

Ces nouveaux Vantage pour femme possèdent les mêmes caractéristiques que la gamme pour homme. Bénéficiant aussi des technologies Carbon Tank Mesh et Firewall, ces skis apportent une glisse sans effort sur piste.  

Vantage Wn 95 C Atomic 2016 Vantage Wn 85 Atomic 2016

Vantage Wn 95 C

Modèle innovant, ce ski All-Mountain, le plus large de la gamme succède au Vantage Elysian. Le Vantage 95 C W est performant aussi bien sur neige dure qu'en poudre profonde. Compromis parfait entre performance et fluidité. 

Vantage Wn 85 C

Comme le Vantage Supreme de l'an dernier, ce ski ultra-maniable convient aux skieuses de tous niveaux. Le moins large de la gamme, le Vantage 85 W permet de progresser sur tous les terrains, en toute tranquilité. 

 

La gamme REDSTER

Redster XT

Le Redster XT est le tout nouveau ski de piste ultra-performant d'Atomic, doté de la technologie de course Redster. Les initiales XT veulent dire « Cross Turn », ce qui signifie que le ski est aussi performant en géant qu’en slalom. Avec son Race Rocker, le cambre du ski est plus prononcé, ce qui assure une accroche précise, tandis que le léger relèvement de la spatule facilite l’amorce des virages et évite toute accroche intempestive des carres.

Le Redster TX offre également des sensations plus proches du All-Mountain, pour une glisse fluide et ludique. Il est donc idéal pour les skieurs qui recherchent les performances exceptionnelles d’un Rocker, sans pour autant adopter un look de coureur pro. 

Redster doubledeck 3.0 XT Atomic 2016 Redster XTI Atomic 2016

Redster Doubledeck 3.0 XT

Le meilleur XT pour des performances optimales sur piste, doté des technologies Doubledeck et RAMP Teck, hérités des Redster de course. Le Redster Doubledeck 3.0 XT est idéal pour les skieurs techniques à la recherche d'un ski de piste haute performance mais moins élitiste qu'un ski de course.

Redster XTI

Le Redster XTi est également un nouveau venu dans la gamme Atomic. Il reprend les caractéristiques du Doubledeck XT mais en version un peu plus sage. Excellent ski haut de gamme, le Redster XTI est la parfaite fusion entre un ski de slalom et un ski de géant. 

 

La gamme Backland

La grande nouveauté de la gamme Backland est sa gamme de chaussures de ski. Pour les passionnés de Touring, les chaussures Backland vous offrent plus d’efficacité et font de cette discipline un pur plaisir ! Grâce à leur impressionnante amplitude de mouvement, les Backland offrent des sensations incomparables.

Chaussures Backland 

Backland Carbon Light Atomic 2016 Backland W Atomic 2016

Backland Carbon Light

Modèle le plus léger et le plus respirant de la gamme, les Backland Carbon Light sont dotés d’un chaussant large et très confortable. Cette chaussure permet de conserver un bon rendement à la montée grâce à sa bonne tenue du pied. La Backland Carbon Light convient aux skieurs qui préfèrent les ascensions.

Backland W Berry/Lime

La Backland W est une chaussure robuste qui offre une bonne skiabilité par rapport à son programme du fait de son collier, de sa languette amovible et de son strap large (qui permettent d'avoir un bon appui, un bon maintien et un bon flex). La Backland W est parfaite pour les randonneuses qui recherchent un bon ratio légèreté / précision / confort.

 

Le Bent Chetler

Ben Chetler Atomic 2016

 

Pour 2016, Chris Benchetler repousse les limites du possible en backcountry avec son modèle pro, le Bent Chetler. Ce ski revient pour sa sixième saison avec une déco imitation bois très réussi.

C’est l’unique ski doté de la technologie HRZN Tech qui augmente de 10% la surface de la spatule et du talon pour un meilleur comportement dans la poudreuse. Le profil Powder Rocker apporte juste ce qu’il faut de relèvement de la spatule et du talon, tandis que le cambre sous le pied procure des performances phénoménales dans les virages et pour les nose butters.

 

 

Enfin, ses Sprocket Power Boosters en carbone offrent une stabilité maximale du Rocker et permetent de foncer dans la neige trafolée en toute confiance. 

 

Le Bent Chetler est le ski ultime pour vous envoyer plus loin que n'importe quel autre ski : 

 

 

La nouvelle Hawx

Enfin, le must de la chaussure de ski, la Hawx, a encore été améliorée. La chaussure de ski la plus vendue du monde est équipée de la technologie Memory Fit ainsi que de l’isolation 3M Thinsulate pour plus de chaleur et de confort. Pour un meilleur équilibre, la Hawx bénéficie d’un flex naturel qui apporte de meilleures sensations et plus de contrôle.

Hawx 120 Atomic 2016 Hawx 100 Atomic 2016 Hawx 80 W Atomic 2016

Hawx 120

Pour les skieurs d'un niveau confirmé à expert.

Hawx 100

Convient aux niveaux intermédiaire à confirmé.

Hawx 80 W

Pour les femmes de niveau intermédiaire.

 

Cette année encore, Atomic frappe fort pour vous offrir une large gamme de produits adaptés à tous les styles et niveaux de ski.