La nouvelle collection Black Crows pour l'hiver 2017-2018

 

Chamonix, 2006. Deux skieurs, Camille Jaccoux et Bruno Compagnet, se lancent dans l'aventure : Black Crows voit le jour, avec une vision du freeski à la française bien assumée. Un peu plus de 10 ans plus tard, ce sont des skis haut de gamme que l'on retrouve sur le marché, qui se déclinent en Resort, All Terrain, Big Mountain et Touring. Des skis de qualité, adaptés à différentes pratiques, que l'on retrouve aussi en Birdie (modèles pour femmes). Une haute technicité, une élégance à la française et un design aisément reconnaissable ; voilà ce qui fait le succès de la marque, qui nous régale cette année encore. 

 

Resort

Vertis

VertisVertis Birdie

Black Crows, avec les nouveaux Vertis, présente un ski de piste ludique, maniable et très performant. 85 mm au patin et un court rayon de 15 m, ce ski est maniable, joueur et précis. Son léger rocker en spatule permet de facilement déjauger en neige fraîche, ce qui offre une relative polyvalence pour ce ski qui montre tout de même 128 mm en spatule. Et en bonus, l'élégante version Birdie !

 

Arto

ArtoArto

Avec l'Arto, Black Crows vient se positionner là où on ne l'attend pas : un modèle exclusivement pour piste ! Typé géant avec ses 68 mm au patin et son rayon de 24 m, ce ski très exigeant satisfera les techniciens amateurs de vitesse et de grandes courbes millimétrées. Rapide, précis, exclusif, ce ski présente un élégant design bien français !

 

All Terrain

Daemon

DaemonDaemon Birdie

Ce Daemon est un véritable 50/50, piste et hors piste. Avec l'avantage d'être extrêmement performant dans les deux ! 99 mm au patin, 129 mm en spatule et 20 m de rayon, double rocker et cambre inversée… Impensable en piste ? C'est sans compter sur la technicité de la marque, qui amène une plaque Titanal sur les deux tiers du ski, pour apporter un flex solide au centre du ski, ce qui lui confère une performance insoupçonnée sur piste et neige dure. Maniable, puissant, polyvalent, et pour couronner le tout, disponible en Birdie !

 

Big Mountain

Atris

Atris Atris Birdie

Le modèle phare de la gamme évolue cette année, dans un seul but : augmenter le niveau de performance à haute vitesse, sans perdre le côté maniable et joueur. Ce ski conçu pour le freeride, 108 mm au patin et 139 mm en spatule, voit son rayon passer de 18 à 20 m, son flex s'adoucir et son relevé de talon être plus progressif. Le résultat : un ski parfait pour les pentes vierge et les grands espaces, qui n'est pas en reste sur neige plus dure. Avec, bien évidemment, la version Birdie

 

Touring

Ova Freebird

Ova FreebirdOva Freebird

Le ski de randonnée de Black Crows revient cette année avec une belle modernisation : -750 g sur la paire, qui ne pèse plus que 2,25 kg, grâce à un noyau entièrement composé de Paulownia et de fibres de verres et carbone. Ce qui nous donne un ski léger, avec un très bon rendement à la montée et toujours des performances au top à la descente, avec son caractéristique côté joueur et rassurant ! 85 mm au patin, 124 mm en spatule, un léger double rocker, idéal pour ceux qui accordent autant d'importance à la montée qu'à la descente.

 

Voilà pour ce qu'a à proposer la marque chamoniarde. Un haut de gamme, parfait pour les amoureux de piste, de freeride, de rando, voire des trois à la fois.

En attendant l'hiver, retrouvez toute la gamme Black Crows sur Snowleader.com !