Découvrez la nouvelle collection 2018 de la gamme S7 chez Rossignol !

 

La désormais incontournable gamme Rossignol Série 7 revient cette année chez Rossignol. Cette gamme se décline sur différents modèles, tous résolument freeride, selon leur polyvalence. Du plus typé piste au plus typé big mountain, chaque ski de cette gamme S7  2018 saura vous procurer un plaisir intense sur tout le domaine.

Leur spécificité est la technologie AirTip 2.0 : une nouvelle spatule, renforcée par une structure 3D et alvéolée, pour gagner puissance et surout légèreté. Cette technologie est alliée au Powder Turn Rocker, ce qui ajoute portance et capacité à déjauger dont a besoin un ski freeride digne de ce nom ! Pour couronner le tout, la technologie Carbon Alloy Matrix fait gagner toute la gamme en boost, en légèreté et en transmission d'énergie. 

Les trois frères S7 se trouvent donc améliorés, tandis qu'un nouveau venu fait son entrée dans la catégorie rando ! Découvrez les, ainsi que les autres nouveautés Rossignol.

 

La gamme S7

L'équipe Snowleader était à l'ISPO 2018 pour découvrir les nouveautés, en voici quelques photos en avant-première :


 

Rossignol Sky 7 HD

Le premier de la gamme est le Sky 7 HD (existe également en version femme, le Sky 7 HD W). Le cadet est le plus typé piste de la série, avec son rayon de 18m, et ses cotes de 118 – 98 – 128. Un cambre standard et un double rocker viennent completer le tout. Cette année, c'est l'ajout d'un noyau bois Paulownia qui vient encore alléger ce ski, pour une efficacité et une maniablité optimales. Ce ski convient parfaitement aux skieurs de niveau intermédiaire à confirmé, qui cherchent un ski sachant tout faire.

Si la sérigraphie est inchangée sur ce modèle entre les versions homme et femme, c'est sur la taille que se fait la différence : les cotes sont les mêmes pour la version homme en 188cm et femme en 172cm.

 

Rossignol Soul 7 HD

Soul 7 HD Soul 7 HD W

 

Voici l'entre deux, le Soul 7 HD et sa version femme, le Soul 7 HD W avec une nouvelle couleur. Il est certainement le plus polyvalent de la gamme, avec son rayon de 18m et ses cotes de 126 – 106 – 136, son cambre standard et son double rocker. Il satisfera ainsi les amateurs de gros skis, qui souhaitent toutefois garder de la performance sur piste, mais se faire plaisir sur tout le domaine ! Nous avons donc un ski qui sert de référence en terme de polyvalence, car son poids plume en fait également un très bon ski pour une utilisation free-rando !

 

Rossignol Super 7 RD

Voici l'aîné, le Super 7 RD : le plus gros et le plus typé freeride de la gamme. Comme le petit frère, son noyau Paulownia le fait gagner en légèreté et en maniailité, pour obtenir un ski résolument tout terrain. Ses cotes laissent parler la poudre : 129 – 116 – 140, pour un rayon de 21m et toujours un cambre standard et double rocker. Une arme pour les grosses conditions !

 

La nouveauté : le Seek 7

C'est la nouveauté que l'on attendait de la gamme S7 chez Rossignol : la déclinaison rando ! Le Seek 7, qui reste fidèle à la tradition S7 par sa polyvalence, va être la coqueluche des randonneurs : 108 – 86 – 122, 21m de rayon, 2500g la paire. Son rockeur en spatule justement dosé en font un bijou à la montée comme à la descente. Et comme ses cousins, il conserve toutes les technologies qui assurent leur succès, avec le noyau en bois Paulownia, l'Air Tip 2.0 et le Powder Turn Rocker

 

Découvrez cette gamme en vidéo :

 

Les autres nouveautés

La gamme Hero

Les skis Rossignol Hero sont taillés sur mesure pour les compétiteurs. Exclusivement piste, ils s'ouvrent au grand public en de nombreuses déclinaisons. 

Ici, le Hero Master R21 WC : maniable et plaisant, il est idéal pour ceux qui cherchent un ski race plus accessible pour le géant, ou pour tailler des courbes sur piste. Puissant et équilibré, il sera votre meilleur allié sur neige dure !

 

La gamme Pursuit

Les skis Rossignol Pursuit sont également taillés pour la piste, mais avec plus de polyvalence que les précdents.

Légèrement plus larges et plus tolérants, ces Pursuit 700 TI n'en demeurent pas moins réservés aux skieurs ayant de l'expérience, qui cherchent un ski un peu moins exclusif. 

 

La gamme Experience

Les skis Rossignol Experience allient confort et résistance. Faciles à prendre en main, ils conviennent à toutes les pratiques (piste, freeride, all-mountain,…) et emploient les meilleurs technologies Rossignol.

L'Experience 100 HD TI allie parfaitement les technologies développées pour la course et pour le freeride. Ils sont dotés, comme les S7, de la fibre Carbon Alloy Matrix ainsi que de la technologie Air Tip, pour faciliter flottaison et transition entre les différents types de terrain.

 

 

Cette saison, Rossignol nous régale avec cette gamme qui n'a plus à faire ses preuves, et qui revient améliorée ! Choisissez le modèle qui vous convient disponible en pré-commande, ou découvrez l'intégralité des skis Rossignol 2018 sur notre site internet Snowleader.com

Pour compléter votre panoplie, découvrer la nouvelle collection Picture Organic Clothing sur notre blog !