Découvrez la nouvelle collection ski 2017/2018 de la marque Salomon ! Pour cette nouvelle saison, Salomon a aggrandi sa gamme femme et améliore ses autres gammes. Il y a de quoi satisfaire tous les goûts, avec une gamme ski de piste, freestyle, freeride, all-mountain et même une gamme randonnée/freerando. Il ne reste plus qu'à choisir quelle paire de ski vous conviendra le plus! 

Découvrez la collection ski Salomon 2017-2018

La Gamme ski de piste

X-Max X12

Le ski de piste performance salomon xmax x12

Le XMax X12 fait parti de ce qui se fait de mieux en skis de piste performances mais pour cela, il faut se surpasser ! En effet, ce ski demande un niveau confirmé pour profiter entièrement de ce qu'il a à offrir. Le mélange double plaques de titane, carbone et koroyd rend le ski ultra stable. Ajouté à cela, le Pulse Pad améliore l'amorti pour offrir un certain confort sur un ski pourtant très technique et exigeant. Si vous aimez être ultra rapide tout en taillant des courbes précises, ce ski est fait pour vous ! 

W-Max 12 

Le ski de piste performance femme salomon W-Max 12

Le W Max 12 est le ski femme le plus haut de gamme de la série W-Max. C'est un ski qui demande beaucoup d'implication physique pour entièrement le maîtriser. Mais grâce à ces deux couches de titane, ce ski offre une stabilité déconcertante. De plus grâce à sa construction sandwich avec chants Active Contact, il devient une véritable bête de course offrant une accroche hors-norme et une puissance sensationnelle. 

X-Max X8

Le ski de piste homme salomon Xmax X8, parfait pour des skieurs intermédiaires

Le X Max X8 est un ski de piste pour des skieurs au niveau intermédiaire mais qui veulent tout de même avoir un très bon compromis entre un ski performant et un ski confort. En effet, sa construction sandwich qui associe noyau bois et chants Active Contact sur toute la longueur donne aux skis une accroche incroyable. De plus, la technologie "Carve Rocker" permet d'entrer dans la courbe pour mieux carver tout en prenant une bonne vitesse, le tout avec facilité, confort et accroche

W-Max 6

Le ski de piste femme salomon W-max 6, pour un niveau débutant à intermédiaire

Le W Max 6 est un ski de piste femmes ayant un niveau débutant ou intermédiaire. Ce ski est très facile et confortable pour toutes celles qui cherchent un ski pour progresser. Si on devait résumer le ski Salomon W Max 6, on vous dirait qu'il est accessible, avec son "Carve Rocker" qui procure une aisance pour enclencher les virages rapidement. Il est également confortable grâce à son renfort "Powerframe Fiber" qui permet d'amortir les chocs pour minimiser la fatigue et ainsi avoir un meilleur transfert de la puissance. Un ski pour vous faire plaisir et qui vous suivra lors de vos progrès. 

La gamme All Mountain

XDR 88 Ti

Le ski homme all mountain salomon xdr88, un ski de piste et de poudreuse

Le XDR 88 Ti c'est le ski ultime pour l'all-mountain. En effet, il est autant fait pour ceux qui aime skier sur les pistes que pour ceux qui adore sortir dans la poudreuse. C'est un ski avec une grande puissance du fait de son noyau 100% bois et sa construction en sandwich mais il reste extrêmement stable grâce à sa couche de titane stratifié et ses inserts en carbone. Ce ski Salomon est polyvalent, ludique et performant à la fois. 

Gemma

Ski all mountain femme Salomon Gemma, polyvalent et performant

Le ski Gemma est le ski All Mountain femme. Il est à la fois performant et polyvalent pour celles qui cherchent à enchainer les virages sur la piste mais aussi en dehors à l'aide de son "Carve Rocker". Le Gemma offre une très bonne accroche avec les chants ABS sous le pied, une grande stabilité grâce à son renfort en basalte tout en étant très sportif avec sa puissance dut à sa construction noyau bois. Il sera un vrai régal pour les skieuses d'All Mountain. 

QST Max Jr

Le ski all mountain junior salomon QST Max, pour progresser en all-mountain

Le ski QST Max Jr, est le ski all-mountain junior. Il est parfait pour les enfants qui ont envie de s'aventurer aux bords des pistes et de connaître de nouvelles sensasions grâce à sa technologie EasyFlex tout en ayant sous leurs pieds les qualités d'un excellent ski de piste . Le QST Max Jr est polyvalent et également très souple, ce qui l'aidera à progresser. 

La gamme Freeride

QST 118

Le ski freeride homme Salomon QST, un ski freeride ultra performant

Le QST 118 est un ski freeride très performant et exclusivement conçu pour la poudre. Ce ski est un concentré de technologie avec son procédé Spaceframe associé à un insert carbone et lin qui vous procurera un contact ski/neige tout simplement exceptionnel. Sa forme Twin Rocker ajouté à ses inserts Koroyd aux extrémités vous certifient une portance remarquable et des dérapages très fluide dans la poudreuse. Le QST 118, n'est pas pensé pour la piste mais son comportement sur celle-ci reste excellent. 

QST Stella 106

Le ski freeride femme Salomon Stella, parfait pour le hors piste

Le QST Stella 106 est un pur ski freeride féminin. C'est un ski super agile en hors piste, du fait d'une remarquable adaptation au terrain avec sa construction sandwich intégrale, d'une excellente accroche grâce à sa technologie composée d'un noyau bois 3D inversé ainsi qu'une énorme puissance dut à sa plate-forme Power-Transfer. Et même s'il n'est pas destiné à la piste, son comportement sur celle-ci reste très convainquant. 

La gamme freestyle

NFX 

 Ski freestyle Salomon NTX, idéal en park comme sur piste

Le NFX est un ski freestyle qui vous permet de défier les lois de la gravité grâce à sa construction sandwich intégrale / noyau de bois. Il offre un très bel amorti lors de grosses réceptions ainsi qu'un pop magistral à conditions de savoir l'activer. En effet, ce ski est un pur plaisir mais il demande un certain niveau pour pouvoir complètement apprécier ses capacités. Le ski Salomon NFX est aussi à l'aise sur les pistes qu'en park, car il offre une très bonne accroche et une incroyable stabilité avec ses chants droits et son noyau 100% en bois renforcé

NFX Junior

Ski freestyle junior Salomon NTX, parfait pour apprendre de nouvelles figures

Les juniors ont droit au même modèle que leurs aînés, parfait pour apprendre de nouvelles figures grâce à une construction monocoque et un shape bi-spatule

 

La gamme Freerando

S-LAB X-ALP

Le ski de rando homme Salomon S-Lab X-Alp, pour partir à l'aventure

Le S-Lab X-Alp est le ski de randonnée qui vous donnera envie de partir à l'aventure. C'est un ski ultra léger avec seulement 980g grâce à son noyau karuba, pour une ascension ultra rapide et une descente facilitée. De plus ses renforts mixte carbone/lin sur toute la longueur, offrent une très bonne résistance ainsi qu'une excellente stabilité. Le S-Lab X-Alp est un ski technique, léger et performant.

MTN Explore 88

Le ski de rando femme salomon MTN Explore 88, parfait pour explorer la montagne

Vous l'attendiez, il est là! Le ski de rando MTN Explore est maintenant disponible version femme. Ce ski ultra léger de seulement 1,2 kg étant donné ses renforts en fibre de Carbone et Lin CFX Superfiber, ce qui rendra vos montées plus faciles et plus appréciables. C'est un ski très technique qui permet de prendre du plaisir dans les descentes avec un très bon contact ski/neige grâce à un noyau bois en Karuba, très léger et robuste. Ce ski dispose également d'une excellente accroche sur neige dure du fait de sa construction Spaceframe 3D avec chants droits mais aussi grâce à son MTN Rocker qui lui permet de déjauger en neige plus profonde. 

Comme vous venez de le voir, Salomon a su ré-adapter les modèles qui font son succès tout en aggrandissant sa gamme femme avec des modèles dans la gamme freeride et ski de rando. Vous avez désormais toutes les informations pour choisir le ski qui vous conviendra le mieux.

Retrouvez tous les skis Salomon sur notre site. Et en attendant la neige, découvrez la programmation du High Five, l'événement de ski de ce début de saison !