Snowleader présente la nouvelle collection Völkl, pour l'hiver 2017-2018 !

 

Depuis 1923, la marque Allemande a fait ses preuves. Son immense savoir-faire et son expérience en ont fait un incontournable du marché, avec des skis freeride backcountry, all-mountain, race, randonnée et freestyle. Si la plupart des modèles sont exigents et s'adressent à une clientèle confimée, Völkl a su diversifier son offre et s'adapter à tous les skieurs. Ainsi, quels que soient votre pratique et votre niveau, vous trouverez ce qui vous convient ! Le petit plus : la plupart des modèles ont une déclinaison où un équivalent girly.

Cette année, c'est dans le backcountry, le freeride all mountain, la randonnée et la piste que Völkl a su renouveler son offre. Nouveaux modèles, modifications de modèles existants ou nouvelles sérigraphies, découvrez la nouvelle collection de cet hiver.

En bonus, découvrez également les avis clients lors du Snowleader Mountain Test, qui a eu lieu en avril dernier !

 

Backcountry

Parmi tous ses modèles, Völkl a une ligne Big Mountain, spécialisée dans le backcountry. Remplaçant du One, voici le nouveau venu, le Bash 116 et sa déclinaison féminine, le Bash 116 W

Bash 116 Bash 116 W

 

Avec ses 116 mm au patin et 138 mm en spatule, son cambre plat et son double rocker, le Bash 116 a tout pour enchaîner les runs sereinement. Très joueur et performant pour peu qu'on sache le dompter, sa portance et sa stabilité en cas de prise de vitesse vous étonneront, et ne sauront que vous faire plaisir.

 

Freeride all mountain

Völkl se distingue de ses concurrents par sa capacité à faire des skis d'une extraordinaire polyvalence, que l'on saura apprécier sur piste et hors des sentiers battus. Pour que tout le monde s'y retrouve, la marque a su décliner sa gamme all mountain en 3 modèles hommes et 3 modèles femmes, avec les lignes Mantra – Kendo – Kanjo et Aura – Kenja – Yumi, design sobre pour les messieurs et coloré pour les femmes.

Son best-seller, le Mantra, est à l'image de la gamme : exceptionnel sur piste et en hors piste, il séduira ceux en quête de performance, et qui aiment dominer l'ensemble des domanes skiables. 

Mantra Aura Kendo Kenja Kanjo Yumi
118 – 100 – 132
Rayon : 23,7 m
Cambre plat
Double rocker
Niveau : confirmé
110 – 90 – 127
Rayon : 20,8 m
Cambre standard
Double rocker
Niveau : confirmé
104 – 84 – 123
Rayon : 19,6 m
Cambre standard
Double rocker
Niveau : intermédiaire

 

De la plus typée hors-piste à la plus typée piste, ces deux gammes sauront inévitablement vous séduire.

Les avis des clients

Kanjo : 
– "Un ski polyvalent et dynamique, très stable et léger. Je recommande"
– 
"Super ski, très joueur !"


Kendo : 
– "Un ski large, qui n'a rien à envier aux pistards les plus aguerris. Il est extrêmement stable, et donne la sensation de pouvoir en donner toujours plus quand on appuie dessus !"
– "Très léger sous le pied, quand on engage les virages il tient le coup. Très accrocheur et très bon touché de neige".


Mantra :
– "C'est le ski à tout faire par excellence : poudreuse, neige dure, neige souple, il passe partout. Très stable lorsqu'on le pousse et qu'on allonge la courbe, il n'en demeure pas moins plaisant également sur les petits virages. Si vous ne voulez posséder qu'un seul ski dans votre casier, c'est vers le Mantra qu'il faut se diriger !"
– "Un ski trés agréable à skier sur toute neige. Que du plaisir"

 

 

Ski de randonnée

Dans un autre registre, Völkl n'est pas en reste dans le monde du ski de randonnée. Ses deux gammes, les VTA et les BMT se déclinent également en de nombreux modèles, pour que chacun y trouve son compte. Trois modèles font leur entrée cette année. Le VTA 108 pour une alternative plus large, le VTA 98 pour un ski plus typé freeride, et le BMT 90 pour un véritable couteau suisse.

VTA 108
124 – 108 – 141
Poids : 3240 g
Rocker en spatule
VTA 98
116 – 98 – 133
Poids : 2740 g
Rocker en spatule
BMT 90
109 – 90 – 127
Poids : 2820 g
Double rocker

 

Tous présentent un cambre standard, et requièrent un niveau confirmé pour savoir les dompter. Si les deux VTA ont leur spatule recouverte de carbone, le BMT présente un noyau bois Multilayer Woodcore lite, intégralement recouvert de carbone. Le meilleur de la technologie Völkl pour aboutir à des skis qui permettent de se faire plaisir en descente, tout en gardant un poids très raisonnable pour assurer les montées !

Les avis des clients


BMT 90 : "Vif et accrocheur c'est une vraie petite bombe. Une grande différence par rapport aux VTA testés l'année dernière. Beaucoup plus de caractère. Assez joueur et facile à mettre en courbe. Très bon comportement sur piste"


VTA 108 "En montée, bon ski malgré la largeur de 108 au patin. En descente et sur piste, super sensation et accroche en entrée et sortie de courbe".


VTA 98 "Les cotes gnéreuses permettent de skier bien fort à la descente en toutes neiges, et son poids n'en fait pas un handicap lorsqu'il n'y a plus de poudre […] Un ski pour faire un peu de dénivelé sans trop sacrfier de qualités à la descente".

 

 

Piste et race

Pour finir, nous retrouvons 4 nouveaux venus dans les gammes piste et race. Deux nouveaux, le Flair 74 Elite pour femme et le RTM 74 Elite pour homme, seront des skis accessibles et intermédiaires pour se faire plaisir sur tout le domaine. Et pour les compétiteurs, nous retrouvons le RaceTiger SL Pro et le RaceTiger GS Pro.

Flair 76 Elite RTM 76 Elite RaceTiger SL Pro RaceTiger GS Pro
105 – 76 – 124
Cambre standard
Rocker en spatule
Niveau : intermédiaire
104 – 68 – 123
Rayon : 12,7 m
Rocker en spatule
Niveau : expert

98 – 70 – 116
Rayon : 17,9 m
Rocker en spatule
Niveau : expert

 

Le RiceTiger SL Pro prouvera son efficacité sur les stades de slalom, tandis que le GS est clairement taillé pour le géant. Ces deux modèles concentrent le meilleur de la technologie Völkl pour les skis race, et s'adressent à un public très expérimenté. Une fois maîtrisés, ils se révèleront extrêmement performants pour les amateurs de vitesse.

Les avis des clients

RaceTiger GS Pro "Un ski ultra rigide, agrémenté d'un piston dans la fix, et vous êtes catapultés d'un pied sur l'autre. Les skis ultimes pour attaquer n'importe quelle neige !"


RaceTiger SL Pro "Accessible, le déclenchement des virages se fait sans trop d'efforts tout en ayant une bonne précision. Sur neige dure et glacée son accroche reste très bonne. Ce ski garde même une bonne aisance lorsqu'on allonge les courbes"

 


Les modèles classiques

Mis à part toutes ces nouveautés, Völkl a remis des classiques au goût du jour. Ainsi des gammes Transfer ou Revolt pour le freestyle, et de l'incontournable gamme Eight qui se décline en 90 et 100, homme et femme ! Apprenez en plus en vidéo :

 

Et voilà pour cette nouvelle collection ! Cette année encore, Völkl a su ré-adapter les modèles qui font son succès, comme le Mantra, et également innover pour élargir sa gamme et convenir au plus grand nombre !

Retrouvez tous les ski Völkl sur notre site Snowleader.com ! Et pour compléter votre équipement, venez en savoir plus sur la nouvelle collection Norrona sur notre blog.