Avec la websérie "Objectif Ultra", l'ambassadeur de la Rebloch'Team Julien Chorier vous donne des conseils pour vous préparer à votre premier ultra-trail. Les quatre épisodes de la websérie vous préparent par étape à cette grande épreuve sportive : d'abord comment se préparer phyiquement, ensuite quel matériel choisir, comment préparer sa course en amont et pour finir, comment organiser l'après-course. 

 

Objectif Ultra #3 : La préparation organisationelle

 

Julien Chorier vous fais connaître tous les aspects de la préparation d'un ultra-trail en amont de la course. Que ce soit des détails matériels ou organisationnels, Julien vous fait penser à toutes les subtilités qui ne paraissent pas évidente lorsqu'on se prépare pour son premier ultra. 

Ce qu'il ne faut pas oublier dans sa préparation de course en amont : 

 – Estimer son temps de passage pour connaitre les points de ravitallement qui vont vous interesser. Cela permet notamment de savoir quelle quantité d'eau et de barres et/ou de gels énégétiques prendre entre chaque ravitaillements. 

 – Préparer un petit sac pour le donner à l'organisation pour qu'ils le dépose aux points de ravitaillement avec des chaussures et des chaussettes sèches, par exemple. 

 – Etre bien entouré pour un soutien moral peut être très important pour certains coureurs. Si possible, essayez de prévenir vos proches à l'avance pour qu'ils puissent prévoir leur présence sur la compétition pour vous épauler. 

Pour ce qui est de votre saison de trail de manière globale, il est important de se préparer progessivement à faire un ultra-trail. Julien conseille de commencer par un trail de 20km, puis de 30km, voir 40km pour ensuite enchainer sur un 70km. Si Le 70km se passe correctement, il est alors envisageable de vous lancer dans un 110km1 130km ou 160km.  

Qui est Julien Chorier ?

Originaire de l'Isère, le traileur s'est fait remarqué pour la première fois en 2009 en remportant le grand Raid de la Réunion. Exploit qu'il réussira une seconde fois en 2011. Depuis, sa carrière de traileur étant officiellement lancée, il enchaine les victoires sur de nombreux ultra.

 

Julien Chorier - Rebloch'TeamJulien Chorier

 

 

A propos d'Hoka One One

En plus des courses, Julien est également le capitaine d'équipe du team trail Hoka One One. Depuis la création de la marque, il y a moins de 10 ans, le traileur s'est engagé dans l'aventure Hoka. C'était l'occasion pour lui de s'impliquer personnellement dans le développement de la marque et dans la conception de ses produits. Julien profite désormais de sa "casquette" de chef d'équipe du team d'ambassadeurs Hoka One One pour partager son expérience de traileur avec les athlètes moins expérimentés. 

Découvrez ici nos Best-sellers de la marque Hoka One One :  

 


Speedgoat 3 Ebony Black - HOKA ONE ONE

Mafate Speed 2 Nasturtium Spicy Orange - HOKA ONE ONE

M Challenger ATR 5 Blue Sapphire Patriot Blue - HOKA ONE ONE
M Speedgoat 3 Ebony Black Mafate Speed 2  M Challenger ATR 5Blue Sapphire 

 

Les chaussures de la marque française sont destinées à la pratique du trail. La forme originale de leur semelle permet de courir en milieu montagnard tout en préservant ses articulations à chaque foulée. Les chaussures de trail Hoka One One sont imaginées et conçues pour être légères, stables et précises. 

 

Découvrez d'autres articles du blog de Snowleader qui pourraient vous intéresser : 

Objectif Ultra #1 : La préparation physique - JULIEN CHORIER Objectif Ultra #2 : Julien Chorier