Ortovox : la laine swisswool et la laine merino

Depuis 1988, Ortovox produit la totalité de ses vêtements techniques à partir de fibre de laine de mouton, afin d’offrir des produits dotés d’un maximum de confort pour toutes vos activités en montagne.

 

Soucieux des conditions dans lesquelles leurs produits sont fabriqués, Ortovox s’approvisionne uniquement de laine issue de productions durables.

 

La laine Swisswool 

laine swisswool ortovox

 

C’est en 2011 qu’ORTOVOX a commencé à travailler avec Swisswool. Cette laine, provenant des montagnes reculées des Alpes Suisses, se distingue par ses propriétés thermiques exceptionnelles, ainsi que par son efficacité à autoréguler la température.

En effet, les fibres de laine, fortement enroulées, offrent beaucoup de place pour emprisonner l’air qui constitue une couche isolante qui protège autant de la chaleur que du froid. La laine est également capable d’absorber jusqu’à 35% de son propre poids en humidité, sans paraître humide. Si l’air est chaud, l’humidité va sécher rapidement, procurant ainsi un effet de rafraichissement par évaporation. La laine est donc caractérisée par une excellente régulation de l’humidité.

Cette matière est également parfaite pour neutraliser les odeurs, facile d’entretien et naturellement écologique ! Les moutons suisses sont tondus deux fois par an et à la main, sans douleur pour l’animal.

Doudoune ortovox femme laine swisswool doudoune ortovox homme laine swisswool

Piz Bernina Jkt W

Piz Bianco Jkt

 

La laine merino 

laine merino ortovox

 

La laine merino apporte les mêmes bienfaits que la laine swisswool. Lorsqu’elle est mouillée, la laine reste chaude et confortable. Grâce à son séchage rapide, cette dernière procure une agréable sensation de fraicheur, même lorsqu’il fait très chaud l’été.

Avec une bonne régulation de la température qui protège été comme hiver, cette matière est agréable quelque soit la saison.

Elle permet aussi de limiter le nombre de vêtements nécessaires lors de sorties en montagne de plusieurs jours. La fibre de laine évite la formation de bactéries à l’origine des mauvaises odeurs. Le vêtement doit seulement être aéré à la fin de la journée et lavé de temps en temps à 30°, sans produits chimiques.

Enfin, la laine merino est si fine qu’elle ne gratte pas !

Alors n’attendez plus, quelque soit la saison, optez pour des vêtements conçus à partir de fibre de laine merino !

sweat ortovox femme laine merino veste ortovox homme laine merino

Merino Fleece Zip Neck Hoody W

Guardian Shell Jkt

 

Découvrez aussi le Tee Shirt technique première couche MERINO 260, présentée par Vincent d'Ortovox :

 

 

 

Pour les plus grands accros aux sensations fortes, Ortovox vous propose également tout l’équipement de sécurité nécessaire en freeride (DVA, sac airbag, pelle, sonde…), disponible sur Snowleader.com.