Fair Trade : Soutenir les personnes qui fabriquent

Avec sa campagne autour du label Fair Trade, Patagonia se donne comme mission de soutenir les ouvriers qui fabriquent ses vêtements. Chaque produit Fair Trade vendu permet de reverser de l'argent aux ouvriers du textile grâce à des primes, directement versé à un fond pour les ouvriers, qui décident ensemble comment le dépenser.

 

A ce jour, plus de 26 000 personnes ont bénéficé des primes payées par Patagonia et elles ont permis par exemple la création d'une crèche, de programmes de santé, de bons de consommations, de filtres à eau….

A l'automne 2017, Patagonia propose 480 modèles Fair Trade confectionnés dans 14 usines. C'est la première marque outdoor à s'engager à ce point et  à déployer cette labelisation sur autant de produits. La marque californienne est devenu aussi la plus grande firme de vêtements fabriquant des produits issus du commerce équitable.

 

Découvrez en vidéo le concept du label Fair Trade :

 

Les polaires Fair Trade

fair trade patagonia

 

Retrouvez la collection de polaires Patagonia Fair Trade Certified en ligne chez Snowleader. Une gamme qui représente désormais chez Patagonia 38% de leurs produits. Découvrez nottament la célèbre polaire Better Sweater ou le Snap-T Patagonia.

Retrouvez aussi toute la collection Patagonia pour vous équipez cet hiver !

 

 

Better sweater rouge better-sweaterSnap T PatagoniaBetter Sweater Femme