Patagonia : JUMBO WILD

Au cœur des monts Purcell, où les grizzlis habitent l’un des corridors écologiques les plus importants d’Amérique du Nord, se trouve une vallée sauvage qui mérite qu'on la protège. 

 

La protection de Jumbo Glacier 

Depuis 24 ans, les habitants des Kootenays en Colombie-Britannique, au Canada, s’opposent au projet de construction d’une station de ski au cœur des Purcell Centrales, une superbe région montagneuse que représente une zone d’habitat principale pour les grizzlis. Tandis que les promoteurs tentent d’obtenir un nouveau certificat d’évaluation environnementale, les défendeurs de l’environnement, skieurs, snowboardeurs et grimpeurs locaux, ainsi que les peuples autochtones, campent résolument sur leurs positions dans l’espoir qu’après un quart de siècle, la lutte se termine enfin. Quel que soit son dénouement, ce qui est sûr c’est que le chemin aura été long et tortueux.

Patagonia, marque aux fortes valeurs environnementales, soutient le film et les habitants dans leur lutte pour la protection de Jumbo Glacier. 

 

 

« L’état sauvage, c’est quand on peut se promener à travers un paysage sans routes, où dans le ciel on ne voit pas passer les avions, mais les rapaces. Un endroit où les sentiers ne sont pas marqués que par les empreintes des animaux sauvages, un lieu où le loup et le grizzly existent encoreL’état sauvage, c’est un endroit où l’on peut être à nu devant les forces de la nature. »

« Si les gens pouvaient voir ce qui s’y trouve, ils voudraient eux aussi protéger cet endroit. »

 

Randonnée Backcountry

A travers sa nouvelle collection « Randonnée Backcountry », Patagonia a souhaité mettre son expérience à profit pour concevoir le meilleur matériel possible pour ceux qui aiment explorer la montagne par leurs propres moyens.

La veste et le pantalon de ski Reconnaissance sont les plus respirants de la gamme. Spécifiquement conçus pour les sorties hivernales en autonomie, chaque produit de la collection vous protègera efficacement et est doté d’une excellente respirabilité et d’une liberté de mouvements irréprochable. 

Veste de ski Reconnaissance Patagonia 2016 Pantalon de ski Reconnaissance Patagonia 2016

 

Cet équipement a été conçu pour les sorties les plus intenses, qu’elles soient plus ou moins loin des pistes. Fabriqué dans une matière softshell souple et respirante, il offre à la fois confort et protection. Les coutures entièrement étanches empêchent l’infiltration d’humidité, tandis que l’apprêt déperlant durable (DWR) fait barrage à la neige et  à la boue. 

 

Retrouvez toute notre sélection Patagonia 2016 sur Snowleader.com