Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez sans doute que Snowleader organise environ une fois par mois une Rebloch'Run

Le principe est simple: vous vous inscrivez sur notre page Facebook, sur laquelle rendez-vous est donné dans une de nos boutiques (Annecy, Chamonix ou Lyon). 

Une marque running/trail de Snowleader vient avec un de ses athlètes pour vous présenter un ou plusieurs produits à tester (chaussures de running ou montres outdoor).

Puis vous partez courir avec l'athlète de la marque, pendant une heure à une heure et demi (le niveau requis est précisé pour chaque sortie).

Et biensur, après l'effort, le réconfort: quand vous revenez de votre sortie, bière et reblochon vous attendent à la boutique pour passer un moment à échanger tous ensemble! 

LE TEST HOKA ONE ONE  

Mercredi dernier, c'était la Rebloch'Run Hoka One One à la boutique d'Annecy. 

40 participants ont pu tester les nouveaux modèles de chaussures de trail de chez Hoka One One: la Speedgoat, la Mafate Speed et la Challenger

Voici un petit retour en image… 

TEST SPEEDGOAT 2

La Speedgoat 2 est la référence d'Hoka en ce qui concerne les sentiers techniques accidentés.

Inspiré par le fameux traileur américain Karl Meltzer, ce modèle a été complètement repensé sur cette saison afin de vous apporter toujours plus de stabilité, de tonicité et de maintien.

La très réputée semelle intermédiaire de Hoka One One est plus large que sur le modèle précédent de Speedgoat, toujours dans l'optique d'améliorer la stabilité et l'amortie en apportant un excellent rebond tout en légèreté.

Le fit de la Speedgoat a évolué avec une pointe élargie et renforcée sur des points stratégiques. Sa tige a également été améliorée afin d'être plus souple et d'apporter un meilleur confort sur le dessus du pied. 

speedgoat hoka one one speedgoat red men hoka speedgoat femme

 

LES AVIS DE NOS TESTEURS REBLOCH'RUN:

speedgoat hoka one one

 

  • Avis de Tristan, membre de la Rebloch'Team:

"Agréablement surpris par toutes les qualités de cette chaussure: légèreté (pour ce type de chaussure) et dynamisme sont évidemment au rendez-vous, sans non plus négliger le confort, la stabilité et l'accroche (ce dont je doutais un peu au début, je dois l'avouer). Le drop faible n'est pas si impressionnant et se laisse facilement apprivoiser sur tout type de terrain."

 

  • Avis de Fbchn

"Une bonne chaussure, très polyvalente, avec un bon confort aussi bien en montée qu'en descente. Une excellente accroche avec un très bon amorti. Petit bémol peut-être par rapport au maintien des chevilles, pour ceux qui y sont sensibles."

 

  • Avis de Benoît, membre de la Rebloch'Team:

"On est toujours un peu sceptique avant de tester une telle chaussure. Excellente surprise avec cette Speedgoat.

L'accroche est juste parfaite sur toutes les surfaces, notamment sur terrains techniques et même lorsque c'est humide. La chaussure accélère toute seule et on garde toujours le contrôle. Moi qui pensais trouver une chaussure manquant de stabilité, j'ai été bluffé par sa capacité à maintenir la cheville dans toutes les situations.

Le faible drop est un peu surprenant au début mais on s'y habitue vite. L'amorti est quant à lui excellent, mais ça on s'y attend un peu plus étant donné que c'est la marque de fabrique de la marque Hoka.

Dernier point : le confort, il est excellent, l'avant pied est standard / large et conviendra bien à une majorité de pieds. On ne perd cependant pas en précision puisque la structure de la chaussure enveloppe bien le pied.

Serait-ce ma future chaussure de trail pour la saison estivale qui arrive ? C'est bien possible !"

 

  • Avis de Much 74: "Très stable à grande vitesse

J'ai acheté ce produit il y a un an, j'en suis très satisfait. L'accroche est bonne, la chaussure est stable et confortable. Seul point négatif, les descentes très techniques : faite attention à vos chevilles."

 

  • Avis de Deb Deb: "Gros confort!

J'ai testé ce produit lors de la Rebloch'run , j'ai trouvé la chaussure excellente sur terrain peu accidenté mais un manque de tenue de la cheville sur terrain accidenté"

 

TEST CHALLENGER ATR 4


Vous trouverez sans doute des similitudes entre la M Challenger Atr 4 et la Clifton 4 au niveau du design. Cepenant ne vous y trompez pas!

Alors que la Clifton 4 est faite pour la route, la M Challenger Atr 4 est une professionelle du trail et vous apportera d'excellentes performances en dehors des sentiers battus. 
Toujours aussi rapide et légère, la M Challenger Atr 4 s'adapte encore plus sur cette version aux terrains accidentés tout en conservant le maintien, le confort et l'absorption des chocs bien propre à la marque.
Grâce à sa semelle crantée sur des zones stratégiques et ses crampons de 4mm, vous serez surpris de l'accroche de cette chaussure sur sentier mouillé comme sur tous types de surface.

challenger hoka

challenger hoka

 

L'AVIS DE NOTRE TESTEUR REBLOCH'RUN:

challenger hoka

 

Avis de Captainfat:

"En test sur une sortie trail Semnoz de 1h30 avec 500m de dénivelé positif, et un terrain un poil gras, un bon rendu sur la route, et un bon retour d'énergie: bonne accroche en descente et bon amorti. Lacet un peu trop fin du coup laçage un peu délicat à trouver: à revoir sur ce plan-là"

 

 

TEST MAFATE SPEED 2 

La M Mafate Speed 2 a été conçue pour arpenter tous type de terrain. En effet, cette chaussure de trail possède une accroche et un maintien infaillibles.

Grâce à un amorti exceptionnel qui combine confort maximal et accroche maximale, la Mafate Speed 2 est une chaussure dynamique qui relance bien à chaque appui. Plus besoin de réfléchir, elle permet de mettre les gaz à la descente. La Mafate permet également de ralentir la fatigue en minimisant les chocs et d'avoir un excellent déroulé de pied grâce à son profil de semelle incurvée

Cette année, la semelle intermédiaire "baquet" est plus profonde que les précédentes afin de vous apporter le meilleur maintien possible en particulier sur terrain accidenté. 

 

mafate speed hoka femme mafate speed

 

LES AVIS DE NOS TESTEURS REBLOCH'RUN:

mafate speed
  • Avis de Steph74: "Super sensations!

Modèle testé lors de la Rebloch'Run, cette chaussure m'a séduit grâce à de nombreuses qualités : légères, accrocheuses, stables et un amorti efficace ! convient aux pieds larges."

  • Avis de Alex Avoc:

"Test sur la montée Semnoz, top pour gabarit + de 85 kg"

 

Découvrez toutes les chaussures de trail Hoka One One sur snowleader.com! 

 

Vous aussi, venez tester des chaussures de trail à nos procaines Rebloch'runs ! Toutes les infos sont sur notre page Facebook

 

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous plaire… 

choisir matos de trail top 10 des chaussures de trail 2018