Rebloch'show#5

Retrouvez la seconde émission avec Liv Sansoz et Caroline Freslon.
Au total, 3 émissions sur le ski de randonnée, découvrez le teaser de présentation.

 

 

 

Rebloch'show#5 : Emission 01 : Comment débuter le ski de randonnée ? avec Enak Gavaggio, Mathéo Jacquemoud et Mathieu Navillod

A l’occasion de la 3ème édition du Big Up and Down, les trois professionnels du ski de randonnée Mathieu Navillod, Mathéo Jacquemoud et Enak Gavaggio (rancho) nous ont donné rendez-vous aux Arcs, pour une nouvelle vidéo du Rebloch’show. Ils répondent aujourd’hui à la question : comment débuter le ski de randonnée. Ce nouveau sport s’est développé très récemment, notamment grâce à l‘amélioration de la qualité du matériel. 

De plus en plus d'événements participent au développement du ski de randonnée dans sa totalité, c'est le cas du Big uP & Down. Les épreuves du Big Up And Down sont destinées aussi bien aux débutants qu'aux plus confirmés et mélangent tous les genres. 
Pour commencer le ski de randonnée, nos invités nous conseillent de débuter avec un guide ou une personne connaissant bien la montagne. Il faut rester réaliste et ne pas viser les plus hauts sommets dès le début. Le but premier étant de profiter de la nature et de découvrir autrement la montagne. Ils nous expliquent aussi que la piste est un bon moyen de débuter le ski de randonnée, avant de commencer le hors-piste.

 

 

 

Rebloch'show#5 : Emission 02 : Caroline Freslon & Liv Sansoz

Snowleader ont donné rendez-vous aux skieuses Caroline Freslon & Liv Sansoz pour la seconde séquence du Rebloch'show#5 au Lodge. Elles nous ont parlées de leur parcours ainsi que leur expérience en tant que femme dans l'univers du ski de randonnée. Les deux skieuses parlent notamment de leur sortie randonnée "Girl Only" lors du Big uP & Down et des échanges qu'elles ont eu avec les randonneuses/ freerandonneuses présentes. 

 

 

 

Rebloch'show#5 : Emission 03 : Rozenn Martinoia, Séverin Garcia et Marion Grognet. 

Snowleader vous présente le Rebloch'show des stations avec Rozenn Martinoia, économiste chercheuse à l'Université de Grenoble, Séverin Garcia, responsable du développement touristique de la station La Plagne et Marion Grognet, directrice Marketing & Communication chez les Arcs Bourg-Saint-Maurice Tourisme. Le sujet abordé concernait la place du ski de randonnée en station. En effet face à la démocratisation du ski de randonnée les stations doivent mettre en place de nouveaux moyens pour que la randonnée devienne plus accessible.

Retrouvez tous les autres Rebloch'show sur le blog Snowleader.