Aujourd'hui nous sommes très fiers de vous annoncer l'arrivée de Simon Bonnefous dans la Rebloch'Team ! Adepte de ski de rando et de freeride, voici un portrait de ce grand passionné de montagne.

 

Simon Bonnefous Reblochteam Collection Snowleader

 

LE PETIT MOT DE Simon 

Originaire de Toulouse, Simon est également vidéaste et photographe professionnel. Ce passionné de montagne pratique le ski de rando et le freeride et son spot favori se trouve dans les Pyrénées, à la Mongie.

 

« Quand on m'a proposé d'intégrer la Rebloch'Team j'avoue que je n'ai pas réfléchi longtemps. Snowleader est une entreprise que j'ai vu grandir à l'époque où je me suis mis au ski freeride. Au fil des années, j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de gens de l'équipe, des passionnés avec qui le contact est toujours passé facilement. Intégrer la team Snowleader me semblait être la suite logique et c'est avec plaisir que j'ai rejoint la grande famille des amateurs de Rebloch' ! »

 

Simon Bonnefous Visuel Ambiance 1

📷  Victor De Haro.

 

L’histoire et le palmarès de Simon

 

Depuis son plus jeune âge, Simon pratiquait le ski de piste mais n'avait pas encore découvert le plaisir de skier en poudreuse avec ses jambes de crevettes et ses skis juniors, malgré les multiples tentatives de son père.

 

« C'est en tombant par hasard sur le premier film Candide Kamera que j'ai découvert le ski freeride et les skis larges. Pour débuter, j'ai loué une paire de fats de l'époque, des Obsethed de chez K2. Un véritable coup de foudre ! Ensuite, j'ai profité d'un voyage en Nouvelle-Zélande en 2013 pour m'inscrire à ma première compétition de freeride. J'ai fait un run lamentable mais j'ai littéralement accroché avec l'esprit et l'ambiance de l'événement. Les années suivantes, j’ai passé mon temps sur le circuit de Qualifier, amélioré ma technique, beaucoup voyagé et me suis fait plein de potes ! Par la même occasion, j’ai redécouvert le ski de rando. Maintenant, après plusieurs blessures en compétition, j'ai laissé tomber la compétition. Je me concentre sur la rando même si, je n’exclue pas le fait de courir à nouveau en compétition »

 

Simon Bonnefous Visuel Ambiance 2

📷  Victor De Haro.

 

Les projets de Simon

 

Cette année, tous les projets de Simon ont plus ou moins été mis en pause avec les conditions sanitaires. D’une part, la réalisation de son film dans les Écrins avec Baptiste Leprince. D’autre part, son skitrip en Sibérie avec le Crewton sur les traces du transsibérien. Le trip a été reporté à l’année prochaine et l'idée était d'aller découvrir une autre culture, un autre pays, une autre façon de skier. En amont, Simon envisage une collecte de matériel d'hiver afin de venir en aide aux personnes qui en ont le plus besoin dans le pays. Cet hiver, l’objectif de ce passionné de montagne est de réaliser ces deux gros projets, de profiter de la saison et de saisir les nouvelles opportunités qui s’offriront à lui.

 

Simon Bonnefous Visuel Ambiance 3

📷  Victor De Haro.

 

Liberté, adrénaline et dépassement de soi. Vous l'aurez compris, Simon continuera à parcourir les montagnes en quête de nouveaux défis, et on a hâte de vous les faire partager !

Rejoignez-nous sur Instagram et Facebook, pour suivre les aventures de Simon Bonnefous et des autres membres de notre Rebloch'Team !

 

Et retrouvez d'autres articles qui pourraient vous intéresser ! 

 

5 itinéraires ski de randonnée Annecy

une bouteille à la mer association Mathieu Navillod