Chez Snowleader, on adore le Reblochon sous toutes ses formes, qu'il soit cru, grillé, ou encore fondu. Pour cela, on vous a souvent partagé des recettes incontournables à faire avec du bon Reblochon fermier. Pour cette fin d'année, on vous propose une nouvelle recette à partager après une bonne journée de ski, de randonnée ou tout simplement par gourmandise parce que, comme nous, vous l'aimez ce Rebloch'. Découvrez sans plus attendre la recette d'une bonne Reblochonnade. 

 

Et en plus en passant commande sur Snowleader, vous pouvez choisir parmi plusieurs cadeaux de la région comme notre fameux Reblochon mais aussi le saucisson ou l'opinel, idéals pour cette recette.

Recette Reblochonnade par le Reblochon de Savoie

 

Cette recette est rapide et simple, qui ne demande que 10 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson, parfait pour les gourmands ! 

Les ingrédients pour 2 personnes

– 1 Reblochon (500g environ)

– 2 à 4 pommes de terre par personne

– Un assortiment de charcuterie (jambon sec, saucisson, …)

– Salade verte

– Libre à vous d'ajouter d'autres ingrédients comme du pain, des cornichons, des noix, etc. 

Le matériel

Un appareil à raclette classique ou un véritable brasero savoyard.

Comment faire maintenant?

Etape1 : Commencez par laver les pommes de terre.

Etape 2 : Portez un grand volume d’eau salée à ébullition et plongez-y vos pommes de terre pendant 15 à 20 minutes selon la taille.

Etape 3 : Coupez le Reblochon en deux dans la hauteur. Puis, si vous n’avez pas de brasero, recoupez en 8 pour que les tranches tiennent dans vos caquelons à raclette.

Etape 4 : Disposez sur la table les pommes de terre, la charcuterie et le Reblochon coupé.

Etape 5 : Faites fondre le Reblochon à l’aide du brasero ou de votre appareil à raclette (croûte vers le bas), puis déposez le Reblochon fondu directement sur les pommes de terre.

Dégustez le tout avec la charcuterie !

D'autres recettes vous attendent sur www.reblochon.fr, pour découvrir comment déguster le Reblochon de façon originale! 

On vous partage également la recette de la Croziflette sur notre blog ainsi que le processus de fabrication du Reblochon.