Revivez le live du Rebloch’ Show chez Snowleader

A l'occasion de l'inauguration de son magasin à Annecy et du High Five Festival 2015, Snowleader a organisé un Rebloch' Show, Talk Show Freeride, diffusé en direct sur le web.
Revivez le live dès maintenant !

 

 

#ÉMISSION 1 : La sécurité, le matos et les attitudes à adopter en montagne

Première partie 

Pour commencer cette émission, Victor Galuchot et Fabien Maierhofer des Bon Appétit, Fred Jerry d’ANENA et Mathieu Navillod nous ont donné leur avis sur la sécurité en montagne.

Vous pourrez découvrir ou revoir des extraits de vidéos des Bon Appétit et de Mathieu Navillod, suite à quoi les Bon Appétit ont raconté leur expérience en montagne afin d’expliquer quels reflexes adopter en freeride.

Mathieu Navillod reparle de son coup de gueule contre les moniteurs de ski qui accompagnent leurs clients non équipés, dans des spots où le manteau neigeux est dangereux.

Vous comprendrez alors que respecter les règles en hors piste est vital. C’est pourquoi l’ANENA (Association Nationale pour l’Etude de la Neige et des Avalanches) propose des formations sur le terrain, pour apprendre les techniques de sauvetage, comment choisir sa trace et son itinéraire.

 

Deuxième partie 

C’est au tour de Sam Favret, Seb Michaud, Vincent Thomas d'Ortovox et Bruno Bertrand de Salomon, de prendre place.

Découvrez la démarche sécurité selon Sam Favret, qui communique sur le risque 0 en hors piste, même lorsque l’on a tout l’équipement nécessaire.

Seb Michaud, un des pionniers des compétitions de freeride, raconte l’évolution de son approche de la sécurité, pour laisser ensuite la parole à Vincent Thomas, représentant d’Ortovox, qui décrit le matériel obligatoire à avoir en freeride.

Enfin, la marque Salomon, s'exprime aussi sur les dangers en montagne. Bruno Bertrand, responsable sportsmarketing de Salomon, expose alors son programme international avec Mountain Academy, qui permet avant tout de « faire de la prévention et créer le déclic ».

 

#ÉMISSION 2 : La production d’images, films et Web séries

Première partie

Dans la deuxième émission (à partir de 57’’37’), nouvelle équipe avec Mike Douglas, Julien Regnier, Dino Raffaut et Thibault Gachet, sur la production de films et web séries ski. 

Tout d’abord, quelques commentaires de Julien Regnier sur la vidéo de Candide Thovex, qui a fait le buzz cette année, avec plus de 17 millions de vues sur Youtube.

Thibault Gachet et Dino Raffaut, producteur et réalisateur de la série Rancho, éclairent les spectateurs sur le savoir faire et le matériel particulier à avoir pour tourner des films en montagne.

Mike Douglas, continue ensuite sur le sujet en exposant son dernier storytelling, essentiel aujourd’hui dans les vidéos freeski, pour faire voyager les fans de ski.

 

Deuxième partie

Pour la dernière partie du Rebloch' Show, Julien Regnier est rejoint par Pep Fujas, Enak Gavaggio et Cédric Pugin, qui expliquent leurs motivations à se filmer lors de leurs sessions.

Pour Pep Fujas, avec le nouveau matériel, il devient de plus en plus intéressant de filmer du ski, que ce soit en hors piste, en street ou ailleurs.

Enak Gavaggio ajoute plus tard que le ski est un univers génial, où on peut s’exprimer et où il y a de la place pour tout le monde.

Enfin, Cédric Pugin révèle sa manière de tourner. Pour lui, les skieurs doivent être les caméramans « tout le monde ne peut pas se déplacer avec un gros sac et nous suivre ».

 

L’émission se termine sur l’importance des films de ski dans la vie de chaque riders, ce que ça leur a apporté quand ils étaient jeunes et dans leur technique de ski.