Nouvelle gamme de skis Elan : Les Ripstick

 

 

La marque slovène Elan renouvelle sa gamme ski freeride Spectrum et propose pour cette année les nouveaux skis Ripstick. Une belle nouveauté créée en collaboration avec le freerideur Glen Plake, des skis légers et des couleurs modernes qui raviront tous les skieurs !

Proposés en 4 largeurs de spatules, c'est une gamme large qui conviendra pour une pratique all-mountain et freeride. Léger et maniable, c'est la valeur sûre pour les skieurs confirmés à experts qui souhaitent un ski polyvalent sur toutes les neiges et tous les terrains.

Ripstick 116 Elan Ripstick 106 Elan Ripstick 96 Elan Ripstick 94 femme Elan

> Découvrez toute la gamme Elan Ripstick

 

Caractéristiques du Ripstick :

Dynamique et léger, le ski est construit en sandwich avec des fibres de verre et des chants ABS. On retrouve la nouvelle technologie TNT (Tail 'n' Tip) qui offre un maximum de légèreté tout en délivrant autant de puissance qu'un ski avec une construction plus lourde. 

La technologie Amphibio brevetée par Elan apparait dans cette gamme freeride, les skis sont asymétriques (il y a donc un ski droit, un ski gauche), et le rocker est plus important à l'extérieur de chaque ski pour plus de maniabilité mais sans réduire l'accroche des carres.

 

Le plus polyvalent sera le Ripstick 96, un véritable ski all-mountain pour mixer entre freeride et pistes.  On ira vers le Ripstick 106 pour une pratique freeride et vers le Ripstick 116 pour les espaces vierges, couloirs engagés et autres pentes raides.

La version femme Ripstick 94 offre un bon niveau de performance sur piste où l'accroche est bonne même sur neige dure. il déjauge très facilement à condition que la poudreuse ne soit pas trop profonde. Un bon ski à tout faire pour les skieuses expérimentées.