Le top 5 des sacs à dos randonnée et trekking, en soldes !

 

 

L'été enfin là, pourquoi ne pas prendre le large, et gagner de la hauteur pour quelques jours ? Changer de la randonnée du dimanche, profiter des grands weekends, ou carrément partir une semaine ? Pour toute escapade de ce type, vous aurez besoin d'un sac à dos adapté, pour transporter vivres, vêtements, et de quoi passer la nuit dehors pour les plus courageux ! Nous vous présentons ici une sélection des articles préférés de nos habitués, exclusivement en soldes !

 

 

#1. Millet – UBIC 40 DEEP RED


L'avis de la clientèle : "Sa capacité correspond bien au besoin, randonnée ski 1 journée, randonnée été 2 jours et complément valise en voyage d'agrément."

Ce sac à dos Millet offre une très belle polyvalence en milieu montagnard. Conçu spécialement pour homme, sa relative petite taille n'empêche pas son utilisation lors de randonnées de plusieurs jours : son système de portage innovant permet de fixer skis et autres matelas.

La marque nous offre ici un très bon compromis : utilisable été comme hiver, à la journée comme sur une plus longue escapade, ce sac vous accompagnera partout ! Son dos respirant et ses multiples sangles de réglage permettent un confort remarquable et une grande facilité d'utilisation. Doté d'une ceinture rembourrée avec poches, de porte-matériel externes, de poches latérales et d'un rabat, ainsi que d'un "raincover", ce sac sera votre plus fidèle compagnon de montagne !

 

 

#2. Osprey – KESTREL 48 JUNGLE GREEN

 

Légèrement plus grand que son concurrent chez Millet, le Kestrel 48 d'Osprey offre des atouts similaires : dos aéré, grand confort d'utilisation, couvre sac étanche,… Petit pour un sac de la catégorie trekking, il est toutefois capable d'accueillir de gros articles, tels qu'un matelas. Il est également doté d'un ingénieux système de porte bâtons, qui permet de les fixer sans enlever son sac. 

 

Poche frontale et pochettes latérales extensibles, poches sur la ceinture, accès par le dessus, accès latéral zippé, boucle de piolet, sangles amovibles pour sac de couchage, tout est présent pour faire de ce sac à dos un produit fiable, pratique et polyvalent !

 

 

#3. Mountain Hardwear – OZONIC 50 OUTDRY VERT

Mountain Hardwear nous propose un sac très innovant, par deux aspects :
– la technologie OutDry®, c'est à dire une construction imperméable (fermeture à rouleau) protégeant la membrane intérieure, laissant inévitablement toutes vos affaires au sec ! 
– un compartiment zippé amovible, enlevable au gré de vos envies et clipsable à l'avant "façon kangourou", afin de laisser libre accès à vos objets personnels en toute simplicité.

Ce sac de 55L est également doté de deux grandes poches latérales, permettant de ranger en toute quiétude vos gourdes et autres bouteilles d'eau. Ce sac est alors idéal pour partir en escapade montagnarde, quelques soient les conditions !

 

 

#4. Millet – MOUNT SHASTA 45+10 TARMAC/NOIR

Avec le grand frère de l'Ubic 40, Millet rivalise d'ingéniosité et propose un sac taillé sur mesure pour les randonnées de plusieurs jours. Doté nombreux compartiments, il permet de ranger de manière très organisée toutes les affaires nécessaires. Accès direct au fond du sac, ouverture latérale, tout est pensé pour pouvoir accéder à son matériel de randonnée de la manière la plus simple possible ! De plus, le rabat du sac se transforme en sac d'appoint, pour ne garder à portée de main que le nécessaire.

Le confort d'utilisation est également garanti : le panneau dorsal, en mousse Ariaprene™ 3D thermoformée, est règlable pour s'adapter à tous les gabarits, et assurer une aération optimale. Comme ses concurrents, il est doté de nombreux systèmes d'accroche pour emporter tout le matériel nécessaire à des excursions de plusieurs jours.

 

 

#5. Osprey – AETHER 70 BONSAI GREEN

Au tour du plus grand de ce top, le frère aîné du Kestrel 48 ! Osprey nous propose ici un sac ultra polyvalent : suffisamment léger à faible charge pour une randonnée à la journée, et assez grand et fonctionnel pour une randonnée d'une semaine. 

D'une part, tout est réuni pour garantir un confort d'utilisation inégalé : ceinture thermo-malléable, suspension AirScape, armature périphérique LightWire,… Osprey livre ici le meilleur de sa technologie, au service du confort des utilisateurs, qu'ils soient des randonneurs de fin de semaine ou des montagnards aguerris.

D'autre part, la praticité du Aether 70 est tout aussi remarquable : triple accès au compartiment de rangement (haut, latéral, bas), compartiment pour sac de couchage, multiples systèmes d'accroche, réservoir d'hydratation externe pour glisser sa poche à eau dans le panneau dorsal, sangle de compression pour un meilleur stockage et une meilleure stabilité,… 

En bref, Osprey offre un sac placé sous le signe de la polyvalence, adapté à tous types de randonnées, et convenant à tous les utilisateurs !

 

 

Ainsi s'achève ce top 5, vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour trouver le sac qui vous convient.
Vous pouvez retrouver tous nos sacs à dos trekking, ainsi que toutes nos soldes outdoor sur notre site internet !


Trouvez également votre bonheur avec notre top 5 sac à dos randonnée journée.