Sac à dos randonnée journée : le top 5 ! 

 

 

Il fait beau, il fait chaud et les vacances tant attendues sont enfin arrivées ! Pourquoi ne pas tenter l'escapade et partir faire une petite randonnée ? Que ce soit pour transporter votre pique-nique, une veste de pluie, un coupe-vent, ou même votre appareil photo, n'hésitez plus et procurez vous enfin un sac à dos adapté. Voici notre petite sélection des meilleures ventes de sacs à dos randonnée journée. 

 

 

#.1 AC AERA 22 SL

Sac à dos Deuter

 

Le sac à dos AC AERA 22 SL est particulièrement adapté à la morphologie féminine.

C'est le compromis idéal pour une sortie randonnée d'un à trois jours par temps chaud. Le point fort du sac est son système d'aération du dos. Il bénéficie en effet d'un système de ventilation par 3 côtés. Extrêmement confortable, sa ceinture lombaire, large et enveloppante vous fera tout simplement oublier le poids du contenu du sac. Ce modèle bénéficie également d'une ouverture centrale pour un accès rapide. Il est également extrêmement bien équipé, avec une poche sur et sous le rabat.

En cas de pluie, le sac inclut une "raincover" amovible. Vous pourrez donc l'utiliser également pour vous isoler du sol lors de votre pause pique-nique par exemple, puis la laver en machine. Deux poches en filet sur le côté du sac vous permettront éventuellement de transporter une ou deux gourdes. Le sac dispose également de porte-bâtons, indispensables lors de grandes randonnées ou lors de treks. Ce modèle est pourvu de sangles de compression qui vous permettront de mieux maintenir en place le contenu du sac s'il n'est pas complètement rempli. A l'intérieur, un compartiment spécifique vous permettra de transporter une poche à eau. Il est imperméable, ce qui vous permettra d'épargner le contenu en cas de fuite. 

 

 

#.2 TRILOGY 25

Sac à dos millet

Le TRILOGY 25 SAPHIR fait partie de ces sacs à dos qui visent clairement la légèreté et la performance en montagne. Convient tout aussi bien à la randonnée qu'à l'alpinisme et l'escalade. Il dispose de bretelles ergonomiques, de porte piolets, de sangles de compression qui pourront servir tant à réduire le volume du sac s'il n'est pas complètement rempli qu'à servir à fixer d'éventuelles cordes d'escalade sur le sac.

En bref, avec cette gamme Trilogy, et en particulier avec ce Trilogy 25 Saphir, Millet développe une vision minimaliste et légère du sac de randonnée. C'est ce qui fait que ce sac est extrêmement polyvalent. 

 

 

#.3 STRATOS 26

Sacs à dos Osprey

Le STRATOS 26 est un sac à dos de la gamme de randonnée journée chez Osprey. Léger, il est aussi très confortable et extrêmement respirant. Ses sangles latérales vous permettront éventuellement lors d'excursions plus longues de fixer un tapis de sol. Ce sac est idéal pour les randonnées par temps chaud. 

 

 

#.4 TRION ZIP 22 

Sacs à dos Mammut

Conçu au départ pour l'alpinisme, le sac à dos Trion conviendra également parfaitement à une randonnée d'un à trois jours. Pour les parties plus engagées, il restera confortable pour le porteur. En effet, sa longueur de dos très courte vous permettra de porter à la fois un baudrier et un casque sans être gêné par le haut ou le bas du sac. Ses sangles latérales vous permettront de porter votre corde ou de réduire le volume du sac. Il dispose également de porte piolets qui ont la particularité de protéger vos lames.

Extrêmement confortable, le Trion Zip 22 sera le compagnon idéal de vos randonnées, sorties alpinisme, cascade de glace ou grande voie. Utilisable donc pour les activités d'été comme d'hiver, c'est le sac dont vous ne voudrez plus vous séparer !

 

 

#.5 BITIHORN PACK 20L 

Sacs à dos Norrona

Le BITIHORN PACK est le sac à dos le plus léger de la gamme Norrona. C'est un sac très complet et très technique. Une poche d'accès rapide sur le haut du sac vous permettra de stocker tout ce que vous voulez avoir rapidement à portée de main (cartes, lunettes, clés…). Sa construction en polyamide lui assure à la fois une grande légèreté et une grande résistance aux abrasions. La grande poche centrale est en softshell et est donc très stretch et extensible. Le sac présente une boucle vous permettant d'y fixer un piolet ou même une paire de bâtons. Il dispose évidemment de sangles de compression, mais aussi d'un système d'hydratation. Norrona a pensé au confort du porteur, en particulier pour ce qui est du dos et des épaules, avec un système ergonomique et un réglage de la sangle pectorale en largeur mais également en hauteur. 

En bref, le Bitihorn Pack 20L est un sac à dos idéal pour la randonnée sur la journée. Il est extrêmement polyvalent et conviendra pour tous types de randonneurs, amateurs ou avertis.