Si vous êtes indécis, et que le choix entre ski alpin et ski de rando vous paraît impossible, voici LA fixation qu'il vous faudra pour jouer sur les deux tableaux: la S/LAB Shift MNC de Salomon.

C'est la grande nouveauté de la saison dans le monde du ski : une fixation de ski de randonnée convertible en fixation alpine: pratiquez les deux disciplines, sans compromis.

 

Découvrez la fixation nouvelle génération et son fonctionnement expliqué par Romain Raisson, de Salomon.

 

LE FONCTIONNEMENT

 

Vous l'aurez compris, cette fixation de rando se transforme en fixation alpine (et inversement) en un clin d'œil !

C'est grâce à un simple levier dans la butée, que vous pouvez passer aisément du mode ski de randonnée avec une fixation à inserts, à la descente avec une fixation alpine (butée et talonnière).

De plus, avec une élasticité de 47 mm, les longues ailettes de la butée permettent une transmission de puissance et une efficacité exceptionnelle.

RANDO ET DESCENTE

 

La fixation S/Lab Shift utilise une butée à inserts propre à la randonnée, ce qui assure une totale amplitude de mouvement lors de l’ascension et des conversions.

Avec un chaussage facile, une transition aisée entre les modes ski et randonnée et une manipulation intuitive des cales de montée, la Shift rend l’accès aux pentes vierges plus rapide et facile que jamais. Sans parler du fait que la paire ne pèse que 1,7 kg !

 

AVEC N'IMPORTE QUELLES CHAUSSURES 

 

Avec sa Certification Multinormes (MNC) et sa pédale de butée ajustable, la S/LAB SHIFT est la seule fixation hybride compatible avec toutes les chaussures de ski normées du marché.

Vous l'aurez compris: la fixation S/Lab Shift MNC de Salomon est LA fixation qu'il vous faut pour faire du freerando cet hiver ! 

 

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous interresser ! 

snowleader mountain test laetitia roux rebloch team