Salomon excelle dans la conception de chaussures de running de qualité. Avec la gamme Speedcross Salomon, la marque révèle de nouveaux styles et une nouvelle façon de bouger. Conçues avec imagination, en se basant sur des valeurs artisanales et en utilisant de nouvelles technologies, ces chaussures innovantes amènent vers les sommets…

Speedcross : la chaussure qui permet de battre tous les chronos

 

Salomon : Speedcross Range SS17 from Snowleader on Vimeo.

 

La gamme Speedcross affiche un style unique marqué par les crampons sur toute la semelle Contagrip. Ces crampons sont positionnés aussi bien à l'avant qu'à l'arrière pour une accroche parfaite sur tous les terrains et même par mauvaises conditions climatiques. Le trailer reste bien stable et minimise ainsi ses efforts.

Bien conçue pour le trail, la Speedcros a toutes les qualités pour permettre à un sportif de booster ses performances. On lui reconnaît sa légèreté, son fit incomparable, son bon amorti et son design dynamique. On l'utilise donc aussi bien pour la compétition que pour l'entrainement. 

Les chaussures Speedcross de Salomon existent en différentes versions pour permettre aux hommes comme aux femmes de trouver le modèle qui correspond vraiment à leurs habitudes et à leurs besoins spécifiques.  

Présentation technique des derniers modèles Speedcross

 

Salomon : Speedcross 4 from Snowleader on Vimeo.

 

La Speedcross 4 lime Green/Nautical Blue se singularise par ses coloris "in". Avec son textile résistant à l'eau, sa Membrane Flex Salomon fabriqué en Gore-Tex® et sa matière mesh anti-débris, elle convient idéalement au trail de montagne. 

 

Les Speedcross Pro Black Yellow  associe un fit précis à une adhérence tout terrain. La semelle Contagrip haute qualité Wet Traction permet d'évoluer facilement sur terrain humide.

 

Salomon présente la Speedcross 4 GTX®, la nouvelle génération culte de trail runing ultralégère pour sentiers techniques. 

C’est au niveau de la languette, du talon et de la semelle externe que Salomon a choisi d’introduire des perfectionnements. Le talon et la languette ont été améliorés pour qu’ils conservent mieux leur forme et garantissent un meilleur confort lors des courses longues et techniques.

La semelle externe a été revue pour que chaque crampon constitue un chevron intégral, alors que la version précédente était dotée de demi-crampons. Les chevrons intégraux offrent une adhérence et une durabilité bien supérieure sur les bords de la semelle. La texture de la surface des crampons est uniforme, tandis que la hauteur et la taille des crampons ont été optimisées pour gagner du poids.

En fin de compte la semelle externe possède une zone de contact au sol de superficie identique, mais offre une efficacité bien plus supérieure.

Des versions précédentes, la Speedcross 4GTX® conserve l’intercalaire Salomon Cushioning System (SCS), la technologie Sensifit associée au système de laçage Quicklace, ainsi que les protections avant et arrière.

La Speedcross 4 GTX® Sulphur SP Lime est disponible en deux versions : l’une en mesh respirant imperméable Climashield, l’autre en GORE-TEX® pour l’entrainement et la compétition en toutes saison.

Choissisez votre chaussure trail Salomon parmi la sélection Snowleader.

Crédit Photo : Jordi Saragossa