Sandqvist: peut-être vous demandez-vous de quelle origine est cette marque de sac à dos au nom difficile à prononcer: elle est Suédoise

 

Fondée en 2004 par Anton et Daniel Sandqvist ainsi que par leur ami d'enfance, Sebastian Westin, la marque est née d'après une idée d'Anton.

En effet, Anton Sandqvist travaillait depuis quelques années dans une multinationale suédoise, quand il s'est rendu compte que la vie citadine d'un travailleur de bureau ne lui convenait plus. 

Anton s'est donc remis à pratiquer ses passions d'enfance : le bricolage, la couture, la pêche et les sorties au milieu de la campagne Suédoise, en randonnant ou en skiant.

Un beau jour de 2004, Anton cout son premier sac à dos : c'est la naissance de la marque Sandqvist. 

Le but des fondateurs de la marque était de créer des sacs à dos pratiques, designs et durables. 

Ainsi, chaque modèle est étudié pour être beau, le plus simple d'utilisation possible, et surtout conçu dans des conditions respectueuses de l'environnement et des hommes possible.
 

 

LES SACS À DOS

Maintenant que vous connaissez mieux l'esprit de la marque, sans doute voulez-vous en savoir plus sur ses produits. 

Comme vous le lirez dans la suite de l'article, la marque est très attachée au côté durable de sa production: tant au niveau des matériaux qu'elle utilise qu'au niveau des conditions de travail des personnes qu'elle emploie. 

Ainsi Sandqvist garantit l'utilisation de fibres synthétiques recyclées et de coton 100% bio collecté directement auprès d'agriculteurs locaux.

Voici quelques modèles de la marque:

dante olive

roald dusty
Sac à dos – Dante Sac à dos Roald Dusty

Avec son large compartiment central et son beau volume de 18L, le Dante bénéficie également d'une poche intérieure permettant d'accueillir votre ordinateur 15'' et d'une poche plaquée sur l'avant pour ranger vos petits accessoires.

Simplicité et sobriété sont les mots qui caractérisent le mieux ce sac polyvalent et intemporel de la marque scandinave!

Un look outdoor et minimaliste, offrant une construction en alliage de coton biologique et de polyester recyclé, le Roald est un sac fonctionnel et pratique pouvant accueillir un ordinateur 15'' grâce à sa poche intérieure dédiée.

Ses poches extérieures zippées, ses détails en cuir végétal et son look vintage sont autant de qualité qui font de ce sac un incontournable de la marque.

dante olive

sac à dos sandqvist stig

tony sandqvist
Sac à dos – Stig Sac à dos hybride – Tony

Le Sac à dos Stig est l'un des modèles les plus iconique de la marque.

Puisant son inspiration dans les sacs de randonnée d'antan, cette pièce minimaliste au volume de 14L bénéficie d'une construction en coton canvas biologique aux détails en cuir d'origine végétal. Avec sa poche pouvant accueillir un ordinateur potable 13'', sa poche intérieure zippée et son look original, le Stig est un véritable classique que vous emporterez dans toutes vos aventures du quotidien.

Le Tony est un totepack hybride offrant un portage dos pour plus de confort! le Tony bénéficie d'un large compartiment central zippé permettant d'accueillir un ordinateur 13'' grâce à sa poche dédiée. Les petits accessoires ne sont pas en reste avec ses poches zippées YKK® intérieure et extérieure pour grader l'essentiel à porter de main.

Simplicité et sobriété sont les mots qui caractérisent le mieux ce sac polyvalent et intemporel!

sandqvist stig

 

 

DURABILITÉ

  • 100% du coton biologique est acheté directement aux agriculteurs,
  • Utilisation des fibres recyclées à partir de déchets de matières synthétiques, 
  • Grâce aux ateliers de réparation Sandqvist et à la recollection, la durée de vie des produis Sandqvist est prolongée !


Sandqvist conçoit des sacs à dos de tous les jours élégants et durables, d'une manière équitable pour tous les intervenants de la production et en prenant soin de l'environnement.

Cela signifie prendre la responsabilité de l'impact des produits tout au long de leur cycle de vie, tant sur les personnes que sur la planète.


«Notre ambition est de fabriquer des produits durables. Nous sommes fiers d'utiliser uniquement du coton biologique dans notre production, et tous les tissus synthétiques sont faits des fibres recyclées. Ces étapes sont importantes dans notre objectif de devenir un exemple mondial de mode durable. "


– Sebastian Westin, co-fondateur et chef de marque.

 

COTON BIOLOGIQUE


"En choisissant le coton biologique de Sandqvist, vous choisissez de soutenir les agriculteurs locaux et de protéger l'environnement."

Le coton biologique est cultivé sans pesticide chimique, engrais artificiels ou cultures génétiquement modifiées.

Le coton utilisé dans la toile fabriquée par Sandqvist provient d'Adilabad, en Inde.

En achetant directement à des cultivateurs locaux, Sandqvist peut offrir aux agriculteurs un meilleur salaire et de bonnes conditions de travail.

L'agriculture biologique garantit qu'aucun pesticide nocif n'est utilisé, ce qui profite également aux communautés locales
 

 

LA BOUTIQUE DE RÉPARATION SANDQVIST

 

Sandqvist Repair Shop est le service de réparation interne de Sandqvist, disponible dans leur magasin phare de Swedenborgsgatan à Stockholm.

Le service de réparation Sandqvist comprend la vente de produits d'occasion ainsi que de vieux sacs redessinés.

Dans l'atelier de réparation, Amir, le tailleur interne, répare les sacs pour les clients et redessine les sacs usagés pour les ventes d'occasion.

Les sacs irréparables seront démontés et utilisés pour les pièces de rechange, ou dans la fabrication de sacs redessinés.

 

 

Les pièces de rechange et les produits Sandqvist redessinés sont disponibles à un coût raisonnable dans tous les magasins Sandqvist.

Avec l'atelier de réparation Sandqvist, la marque souhaite encourager une utilisation prolongée de ses produits, ce qui profite à l'environnement tout en soulignant une ambition de produire des sacs durables et fonctionnels.
 

LES CONDITIONS DE TRAVAIL

 

Sandqvist est comme vous l'avez deviné, très sensible au développement durable. La marque est en effet déterminée à avoir un impact positif de par les produits qu'elle utilise – respectueux de l'environnement – et sur les personnes qu'elle emploie – et ceci passe par de bonnes conditions de travail

Pour ce faire, Sandqvist est membre de la Fair Wear Foundation (FWF) et s'est engagée à mettre en œuvre le Code de Pratiques de Travail FWF chez ses fournisseurs.

Les membres de l'équipe Sandqvist visitent régulièrement tous ses fournisseurs et usines afin de s'assurer que les conditions de travail sont conformes au code. 

 

 

Le code FWF stipule des exigences minimales pour les conditions de travail basées sur les principes de l'Organisation Internationale du Travail (OIT) et des Nations Unies.

Cela inclut le droit de tous les travailleurs d'adhérer à des syndicats, le droit à un salaire décent, des heures de travail raisonnables, des conditions de travail sûres et une relation de travail juridiquement contraignante.

Le travail des enfants et toutes les formes de discrimination sont strictement interdits.

Sandqvist et ses fournisseurs travaillent main dans la main pour l'amélioration continue des conditions de travail de leurs employés

 

Découvrez tous nos autres sacs à dos Sandqvist sur snowleader.com ! 

 

Voici une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ! 

nouveaux produits snowleader nouvelle boutique à Lyon