A la recherche d’une bonne doudoune pour rider ? Découvrez les produits The North Face équipés de la technologie Thermoball.


Thermoball, le synthétique dépasse le duvet

La technologie Thermoball a été développée par les ingénieurs textile de The North Face en partenariat avec Primaloft, une véritable référence dans le domaine de l'isolation en matière synthétique. Elle se présente comme une réelle et excellente alternative au duvet, et une véritable révolution dans le domaine de l’isolation pour les vêtements de ski et de randonnée en montagne. En effet, les fibres synthétiques d’une doudoune The North Face équipée du système Thermoball sont rondes et fines. Elles sont ainsi très proches du vrai duvet, et permettent donc de garder un maximum de chaleur dans des bulles d’air isolantes, même en cas d’humidité. Un vêtement Thermoball est aussi léger et compressible, ce qui permet une liberté de mouvement inégalé pour un pouvoir chauffant extrême. Au niveau technique, le garnissage correspond à un duvet 600.

Doudoune Thermoball The North Face

 

Bien choisir votre doudoune The North Face

Vous avez craqué pour le système Thermoball et vous souhaitez vous offrir dès maintenant une doudoune The North Face ? Voici ce à quoi vous devez penser avant de choisir :

Pour une pratique de ski de piste classique, la doudoune The North Face Thermoball sera parfaite. Pour homme, et femme, elle se décline dans de nombreux coloris et vous tiendra bien chaud. Fine malgré tout, vous pourrez la porter seule par temps froid et sec ou en dessous de votre veste de protection (troisième couche). 

N'oubliez pas que cette doudoune est particulièrement appréciée pour le ski ou le snowboard mais que vous pouvez aussi la porter tout au long de l'année notamment en randonnée l'été : légère et compressible, vous pourrez facilement la glisser dans votre sac à dos grâce à son sac de compression. En bref c'est une veste à tout faire pour vos activités d'été et d'hiver qui vous tiendra chaud même par temps humide.


 

Doudoune ski

Enfin, n’oubliez pas de choisir un modèle à la bonne taille (une doudoune trop grande ne tient pas plus chaud, au contraire) et adapté à votre morphologie (homme, femme) pour être parfaitement à l’aise et profiter au maximum de l’isolation Thermoball. 

doudoune Thermoballdoudoune thermoball doudoune the north face

 

Retrouvez notre sélection Thermoball ici.