On le sait tous, le High Five Festival c'est un peu le festival de Cannes du ski. Pour l'occasion, Snowleader vous a concocté une séance comprenant des films avec un esprit jeune et décalé, totalement dans l'esprit de la Reblochon Company, qui vous fera, les crakà coup sûr, passer un bon moment. La séance 6 Snowleader sera diffusée le samedi 7 octobre prochain de 15h à 17h20, parfait pour les amateurs de freeride et de freerando. 

Synopsis de la séance 6 Snowleader

New Kids on the slopes – Best of

Ce Best Of réalisé par Nicolas Secerov, révèle les futurs cracks du ski. Pour cela, les membres de la Freeski Academy ont été filmés dans les parks et le backcountry des Arcs et de Val-Thorens. Ne manquez pas les prouesses de ces graines de champion! 

La Freeski Academy a été créée par deux anciens pro-riders, qui consacrent désormais leur temps aux jeunes freeskieurs pour les amener au plus haut niveau et ainsi ressembler aux grands noms de la discipline actuelle. 

One of those Nordic Days 3: The Origins

 

La team Valoche, c'est cette bande de skieurs complètement déjantée. En effet, pour la team Valoche, pratiquer le ski de fond normalement semblaient bien trop banal pour eux, ils ont donc choisi de sortir des pistes pour s'amuser à faire des backflips et frontflips, des 360, et tous autres tricks jamais tentés avec ce type de ski. Pour leur troisième épisode, s'inspirant toujours des fameux films de Candide Thovex, la team a rechaussé les skis de fond pour un court métrage entre rêve et réalité retraçant les parcours des légendes du ski comme Julien Lizeroux, Tessa Worley, Ben Valentin et bien d'autres. Comme à son habitude, la team Valoche est une nouvelle fois arrivée à reunir des beaux noms du ski dans ces films, cette fois-ci, Kevin Rolland ou encore Doro Wiere seront présents. Pour faire court, ce film est un concentré d'humour et de folies en ski de fond, le tout présenté en avant première au High Five. 

Bon appétit : la ruée vers l'or blanc 

Le 52ème épisode des Bon Appétit sera a voir à la séance 6 Snowleader

Les skieurs de Bon Appétit ne s'arrêtent jamais, voilà qu'ils vous présenteront leur 52ème épisode à l'occasion du High Five. Et pour vous régaler, Fabien Maierhoer et Victor Galuchot, vous ont préparé du lourd, du très très lourd même. En entrée, ils vous ont prévu un long métrage de 45 min diffusé en exclusivité au High Five. Pour le plat, ils nous servent de magnifiques images au Yukon dans le Nord du Canada, là où aucun autres skieurs n'avaient tracé avant, le tout accompagné de leurs amis Enak Gavaggio, plus connu sous le nom de Rancho et Franck Bernes. Pour finir, ils nous ont prévu en dessert, un concentré de freeride, freerando et backcountry. Cet épisode des Bon Appétit promet une nouvelle fois de nous rassasier. 

Rancho Webshow "Episodes 10 & 11"

les épisodes 10 et 11 du rancho webshow seront diffusés à la séance 6 Snowleader au High Five

Enak Gavaggio alias Rancho connut pour ces épisodes complètement dingues, revient cette fois-ci, avec deux nouveaux épisodes pour son webshow, le tout en exclusivité pour le High Five. Comme à son habitude, Rancho va une nouvelle fois nous montrer l'étendu des possibilités en ski! Pour cela, il partagera l'écran avec Sam Favret, Aurélien Ducroz, Glen Plake et bien d'autres encore pour nous faire découvrir la Freerando! Préparez vous à 50 minutes de pure délire et de scènes complètement folles. 

 

Vous l'aurez compris, au programme de cette séance 6 Snowleader, on vous a prévu de l'exclusivité mais aussi et surtout beaucoup d'humour et de folie! A ne pas louper!

Pour plus d'informations sur le High Five, découvrez la présentation du High Five ainsi que la programmation cinéma complète sur notre blog.