Hommes, femmes, enfants, à chacun sa gamme de ski

 


Choisir ses skis oblige à réfléchir à certaines questions : quel est mon poids ? quel type choisir en fonction de ma morphologie ? quelles innovations pourraient m'aider à progresser cette année ? Les gammes de ski sont larges et s'adaptent à chaque âge mais aussi à chaque niveau. Voici un tour complet de ce que l'on vous propose cette saison pour briller sur les pistes et vous faire plaisir en toute simplicité. Découvrez les innovations, les systèmes brevetés et les tendances du moment au niveau formes et design.
 

Débuter ou progresser avec des skis de qualité

Le poids, la taille mais aussi le sexe déterminent le type et la dimension des skis à adopter. Il faut trouver le ski parfaitement adapté à son profil. Après avoir fait le point sur sa morphologie, il convient de s'interroger sur son niveau de pratique et la fréquence d'utilisation mais aussi sur l'utilisation souhaitée, sur piste, en freestyle, sur parcours balisés, etc. Plus le niveau de performances est faible, plus il faudra se tourner vers un ski tolérant, peu exigeant. L'info vaut tant pour les enfants qui effectuent leurs premiers virages que pour les adultes en manque de pratique. Avec un peu plus d'expérience, pour aller plus vite, il faudra miser sur un ski évolutif qui ne bridera pas vos efforts et vous aidera à progresser. Enfin, pour aider les plus hardis et les plus expérimentés, pour les compétiteurs qui en veulent toujours plus, on ne pourra que conseiller un ski performant, technique, unique en son genre.
 

Un ski pour chaque catégorie de skieurs

Si la plupart des gammes sur le marché actuellement sont polyvalentes, certains modèles restent spécifiques pour les pistes damées, le freeride ou le all mountain. Choisir une ou l'autre des disciplines influe sur la taille des skis, la forme des patins et des spatules.

Choix des skis homme : les hommes peuvent chausser des skis plus lourds et au flex plus rigide que les femmes en théorie, oui mais tout dépend de leur morphologie et de leurs capacités à évoluer sur la neige.

Choix des skis femme : les femmes ont la chance de pouvoir se distinguer avec des skis au talon surélevé, plus étroits et moins longs. Pour la plupart des pratiques, un ski inférieur de 10 cm à sa taille est idéal.

Choix des skis enfant : les enfants au poids léger devront de préférence choisir un ski au flex plus souple pour l'adapter à leur façon de skier et avoir plus de liberté sur la neige. 
Choisir ses skis, c'est donc déterminer ce que l'on souhaite en faire en fonction de ses performances du moment et de ses envies d'évolution.

Pour chaque paire de skis, Snowleader s'engage à vous donner un maximum d'informations en description, pour guider votre choix.