L’Australie, une destination ski incontournable

Lorsqu’on pense à l’Australie, on pense à tout sauf au ski. Plages de rêves, villes cosmopolites, musées, parcs d’attractions, parcs naturels, kangourous… ce sont les premières images qui nous viennent à l’esprit quand on parle de l’Australie. Toutefois, sachez que ce beau pays est un véritable paradis pour les skieurs. Alors, pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas découvrir l’Australie autrement, sous le signe des sports de glisse sur neige ?   

 

 

Pourquoi skier en Australie ?

Vous êtes passionné(e)s par le ski et vous êtes actuellement à la recherche d’une destination originale pour skier ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un séjour en Australie ? Eh oui, l’Australie reçoit suffisamment de neige pour la pratique du ski sur les Alpes australiennes et une partie de la Tasmanie, à ne manquer sous aucun prétexte. Adonnez-vous en toute liberté à votre passion de la glisse pendant votre escapade australienne. Préparez-vous à vivre de bons moments ski qui vous marqueront au cœur de beaux paysages naturels d’une rare beauté. C’est un dépaysement total assuré !  De belles vacances sous la neige mémorables.       

 

Copyright © Audvinz – Station de ski Thredbo en Australie

 

Quelques stations de ski incontournables

L’Australie est donc une destination ski incontournable à découvrir au moins une fois dans sa vie. Le pays des kangourous abrite un large panel de stations. Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et tous les niveaux de skieurs. Les Alpes australiennes et la Tasmanie demeurent les meilleures destinations ski du pays.

A noter que les Alpes traversent le Territoire de la capitale, le Victoria et la Nouvelle Galles du Sud. Cap sur le mont Kosciuszko à  plus de 2 000 m d’altitude dans les Snowy Mountains pour découvrir les 4 stations de ski de la Nouvelle Galles du Sud, entre autres, Charlotte Pass, Thredbo, Selwyn Snowfields et Perisher. Si vous séjournez à Victoria en hiver, vous ne manquerez pas le mont Buffalo, le mont Bogong, le mont Hotham, le fameux Falls Creek (photo ci-dessous, une station de ski du High Country), etc.

 

 

Vous ne trouverez pas moins d’une centaine de pistes dans l’Etat de Victoria. Lake Mountain est également une étape presque obligatoire pour tout skieur qui s’aventure en Australie. Ce spot se trouve à environ deux heures en voiture de Melbourne. C’est une des stations de ski de fond les plus prisées du pays.

Les belles stations de ski ne manquent pas en Australie. Vous n’aurez que l’embarras du choix.