Pour assurer sur les pistes en cette nouvelle saison, vous avez sans doute fait le choix d’investir dans une nouvelle paire de skis. Afin de vous aider à bien choisir, voici nos conseils et notre sélection de skis 2015.

Car pour choisir une paire de ski, il est important de prendre en compte certains critères. Voici les principaux…

 

Votre niveau

Chaque ski est conçu pour un type de skieur particulier.

-        Débutant : Vous n’avez jamais ou presque jamais skié ? Pour débuter, il vous faut un ski facile à prendre en main, accessible et tolérant.

-        Intermédiaire : Vous faites du ski un peu tout les ans, maitrisez les bases et souhaitez progresser ? Faites l’achat d’un ski confortable et évolutif.

-        Avancé : Vous skiez très bien sur tous les types de pistes, voire en hors piste ? Vous pouvez opter pour un ski plus performant.

-        Expert : Aucune neige ne vous résiste et vous maitrisez les figures comme personne ? Vous pouvez prendre un ski très performant voire exclusif.

Les fiches techniques des produits sur Internet indiquent souvent pour quel type de niveau est conseillé le matériel. En boutique n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel.

 

Votre pratique

Vous devez également adapter vos skis 2015 à la pratique.

-        Sur Piste : il vous faut un patin court et étroit pour la réactivité et une spatule courte et large afin de bien maitriser les virages sans vibrations.

-        Pour le All Mountain : optez plutôt pour des skis aux dimensions moyennes, un peu plus grandes et larges qu’en piste, et moins qu’en poudreuse. Ils doivent être confortables, adaptables et sécurisants sur tous les terrains.

-        En Freeride : pour maitriser la poudreuse, rien de mieux que des patins et spatules larges.

-        En Freestyle : choisissez des skis bi-spatulés, légers, résistants et ludiques.

 

Les autres critères pour un achat de ski

Pensez aussi à faire un achat de skis adaptés à votre morphologie. Ils doivent avoir approximativement la même taille que vous, être plus solides si vous pesez plus lourd, et s’adapter à votre genre : vous trouverez de bons skis 2015 chez les filles comme chez les garçons.

Enfin, prenez en compte vos goûts personnels. Si le matériel vous plaît, vous aurez plus de plaisir à skier.