Vous le savez, depuis quelques année déjà, la marque de skis Faction compte parmi ses ambassadeurs un sacré rider: Candide Thovex.

Candide, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est un freerider français, originaire de la Clusaz, dans notre belle Haute-Savoie.

Depuis quelques temps, Faction développe une gamme spéciale à l'effigie de son athlète: la gamme Candide Thovex, ou CT.

Voici les nouveautés 2018/19 de la gamme !

NOUVEAUTÉS CANDIDE THOVEX – FACTION

CANDIDE 5.0 – FACTION

Vous l'attendiez, ils l'ont fait: le seul, l'unique, le ski de Candide: le CT 5.0 !

Crédit photo: Candide Thovex

candide 5.0 faction

 

 

Le CT 5.0 de Faction est le ski de tous les jours de Candide, c'est avec celui-ci qu'il a accompli ses exploits cette saison ! Taille unique et distribué en série limitée, à seulement 200 exemplaires, le Candide 5.0 est sans conteste le ski le plus attendu de la saison!

Pourvu d'un patin immense de 122 mm et d'un rayon de courbe de 25 mètres, le Candide 5.0 s'inspire fortement du 4.0, mais sur un shape cambre plat et des lignes de cote un peu plus larges. Le cambre plat procure au 5.0 un meilleur comportement en pivot et une aptitude à poper encore plus élevée.
Les rockers présents en spatule et talon sont bien moins prononcés que sur le 4.0 ce qui permet de passer la vitesse de la lumière sans jamais faire trembler les extrémités du ski. Son noyau Hybrid Core quant à lui, est composé de balsa, peuplier et fibres de lin, et apporte plus de légèreté à la structure pour un rapport poids/puissance exemplaire.

 

 

 

 

 

 

Et devinez quoi! Chez Snowleader on a une paire de Candide 5.0 dédicacée par Candide Thovex lui-même, et on vous fait gagner cette paire pendant le High Five Festival ! 

Restez connectés et passez nous voir à la boutique Snowleader d'Annecy, les 5, 6 et 7 Octobre 2018… Qui sait, vous pourriez être l'heureux gagnant 😉 

 

 

CANDIDE 2.0 – FACTION

candide 2.0 faction

 

 

Le Candide 2.0 de Faction, est un ski très joueur, grâce à ses 102 mm au patin et un flex un poil plus souple que les versions précédentes.

Tout comme les autres skis de la gamme Candide, le freestyle fait clairement partie de son ADN, mais il offre une approche plus moderne et offre plus polyvalente dans sa pratique puisqu'il est très à l'aise en poudreuse.

Avec son cambre de 2 mm sous le pied, son pop est dynamique pour vous propulser en l'air à la moindre impulsion et enchainer les tricks sur tout le domaine. L'accroche est également excellente, son rayon de courbe relativement court (16 m) le rend véritablement maniable et joueur.

Son noyau solide en peuplier et hêtre vous apportera la sérenité nécessaire pour vous lancer sur des lignes engagées avec une très bonne stabilité.

Tailles dispos: 172, 178, 184, 188cm.

 

 

 

CANDIDE 3.0 – FACTION

 

Le Candide 3.0 de Faction change de design pour cette nouvelle saison 18/19! Une belle teinte rouge et bois qui ne vous fera pas passer inaperçu en station !

Au niveau de la construction, pas de changement cette saison ! Le CT 3.0 de Faction conserve son léger cambre de 2 mm pour plus de précision et d'accroche sur neige dure. Son noyau balsa et fibres de lin apporte plus de légèreté à la structure pour un rapport poids puissance exemplaire. On retrouve également une plaque de titane sous le patin qui rigidifie légèrement le flex pour plus de stabilité et limiter les vibrations ! Pourvu d'un patin large de 108 mm plutôt large taillé pour la poudreuse et les lignes freeride, ainsi que d'un rayon de courbe de 20 mètres, il offre cependant une grande polyvalence et se montre à l'aise sur toutes les neiges.

Tailles dispos: 176, 182, 186 et 192 cm.

 

 

 

 


CANDIDE 4.0 – FACTION

candide 4.0 faction

 

 

 

Pourvu d'un patin très large de 118 mm et d'un rayon de courbe de 23 mètres, le Candide 4.0 de Faction est clairement taillé pour les grands espaces et la poudreuse abondante ! On retrouve une plaque en Titanal sous le patin qui rigidifie légèrement le flex pour plus de stabilité et limiter les vibrations ! On retrouve également un double Rocker très prononcé pour une portance incroyable et de véritables sensations de surfer lorsque les conditions sont au rendez-vous. Son léger cambre de 1 mm sous le pied lui procure une meilleure accroche sur les neiges dures et les terrains exigeants et plus de polyvalence, ce cambre presque plat offre un excellent comportement en pivot.

 

 

 

 

 

Retrouvez la nouvelle collection Faction skis en intégralité sur snowleader.com! 

Découvrez nos autres articles de ski ! 

snowleader mountain test nouveautés black crows