NOUVEAUTÉS CANDIDE THOVEX – FACTION

 


 

Vous le savez, depuis quelques années déjà, la marque de skis Faction compte parmi ses ambassadeurs un sacré rider: Candide Thovex.

Candide, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est un freerider français, originaire de la Clusaz, dans notre belle Haute-Savoie.

Depuis quelque temps, Faction développe une gamme spéciale à l'effigie de son athlète: la gamme Candide Thovex, ou CT.

Voici les nouveautés 2020/21 de la gamme !

 

 

CANDIDE 1.0 – FACTION

 


Ski Candide 1.0 - FACTION

Le Candide 1.0 de Faction est un véritable ski freestyle vif et ravageur. 

Inchangé depuis la saison dernière, le Faction Candide 1.0 avec ses 90 mm au patin est assurément le plus étroit de la gamme. Avec son cambre de 3 mm sous le pied, un flex plutôt rigide et son pop qui est incroyablement dynamique, ce ski est parfait pour rider dans le park.

Son noyau solide en peuplier et hêtre vous apportera la sérénité nécessaire pour vous lancer sur les lignes de big air sans penser à la réception. Il possède également une construction micro-cap anti-éclats (pour les modules en ferrailles) ainsi que des carres épaisses (2.5 mm) en carbone et stomp Pad qui lui apporte une excellente solidité pour vos atterrissages freestyle.

 

 

 

CANDIDE 2.0 – FACTION

 

 

Ski Candide 2.0 - FACTION

Le Candide 2.0 de Faction, est un ski très joueur, grâce à ses 102 mm au patin et un flex un poil plus souple que les versions précédentes.

Tout comme les autres skis de la gamme Candide, le freestyle fait clairement partie de son ADN, mais il offre une approche plus moderne et offre plus polyvalente dans sa pratique puisqu'il est très à l'aise en poudreuse.

Avec son cambre de 2 mm sous le pied, son pop est dynamique pour vous propulser en l'air à la moindre impulsion et enchainer les tricks sur tout le domaine. L'accroche est également excellente, son rayon de courbe relativement court (16 m) le rend véritablement maniable et joueur.

Son noyau solide en peuplier et hêtre vous apportera la sérénité nécessaire pour vous lancer sur des lignes engagées avec une très bonne stabilité.

Tailles dispos: 172, 178, 184, 188cm.

 

 

 

 

LES AVIS DE NOS TESTEURS

"Un régal dans lapoudre !​. Testé une journée fin avril à Val Thorens ave un jour blanc mais pas mal de poudre en haut. Il est très joueur, ne demande qu'à pendre de la vitesse et tracer droit dans la pente ! Il tourne court et rapidement sans être obligé de forcer avec les cuisses. Sur piste, il tiens assez bien sur les carres mais ce n'est pas son domaine favoris.." – guillaume

CANDIDE 3.0 – FACTION

 

Ski Candide 3.0 - FACTION

Le Candide 3.0 de Faction change de design pour cette nouvelle saison 2019/20 ! Une teinte sobre et épurée vous accompagnera partout dans vos sorties !

Au niveau de la construction, pas de changement cette saison ! Le CT 3.0 de Faction conserve son léger cambre de 2 mm pour plus de précision et d'accroche sur neige dure. Son noyau en balsa et fibres de lin apporte plus de légèreté à la structure pour un rapport poids puissance exemplaire.

On retrouve également une plaque de titane sous le patin qui rigidifie légèrement le flex pour plus de stabilité et limiter les vibrations !

Affichant 112 mm au patin cet hiver, contre 108 mm l'an passé, le CT 3.0 a pris un peu de formes. Il est parfaitement taillé pour les amateurs de poudreuse et de lignes freeride. Il offre une grande polyvalence et se montre à l'aise sur toutes les neiges.

Tailles dispos: 169, 178, 184 et 190 cm.

 

Candide 3.0 - FACTION Candide 3.0 - FACTION

 

 

CANDIDE 4.0 – FACTION


Candide 4.0 - FACTION

Pourvu d'un patin très large de 118 mm et d'un rayon de courbe de 23 mètres, le Candide 4.0 de Faction est clairement taillé pour les grands espaces et la poudreuse abondante !

Son noyau en bois léger de Balsa et Pachaco assure un excellent rapport poids/puissance pour vous accompagner tant dans les approches que dans les descentes et les réceptions les plus engagées. 

On retrouve une plaque en Titanal sous le patin qui rigidifie légèrement le flex pour plus de stabilité et limiter les vibrations ! Le CT 4.0 a également un double Rocker très prononcé pour une portance incroyable et de véritables sensations de surfer lorsque les conditions sont au rendez-vous.

Son léger cambre de 1 mm sous le pied lui procure une meilleure accroche sur les neiges dures et les terrains exigeants et plus de polyvalence, ce cambre presque plat offre un excellent comportement en pivot.

 

 

Candide 4.0 - FACTION Candide 4.0 - FACTION

 

 

 

LES AVIS DE NOS TESTEURS

"Génépi + 4.0 + neige = un régale !​. Neige de printemps et 20/30 cm de neige fraîche! Un très bon ski ! Convient au très bon skieur. Avec son patin de plus de 120 mm et son rayon de plus de 20m on comprend pourquoi c’est le ski fétiche de Candide. Malgré une juge assez lourde un ski qui ne bouge pas dans les hors pistes même avec des grandes courbes. Un ski qui met en confiance tous de suite, et qui envoie du lourd ! Ski 100% grosse neige que se soit lourd ou poudreuse! Un réel plaisir !." – nino

CANDIDE 5.0 – FACTION

Candide 5.0 - FACTION

Candide 5.0 - FACTION

Le Candide 5.0 s'inspire fortement du 4.0 avec ses 122 mm au patin et son rayon de courbe de 25 mètres. Aussi joueur que son aîné, il bénéficie d'un cambre plat qui procure au C.T 5.0 un meilleur comportement en pivot et une aptitude à poper encore plus élevée. 

Son noyau Hybrid est composé de balsa, peuplier et de Pachaco, qui apporte plus de légèreté à la structure un rapport poids/puissance exemplaire. On retrouve également une plaque en Phenol sous le patin, un matériau haut de gamme qui rigidifie encore le flex pour plus de stabilité et limiter les vibrations ! 

Pour finir, le CT 5.0 a été conçu avec un rocker plus progressif et une finition anti-éclats pour le protéger des coups.

 

Candide 4.0 - FACTION

 

 

 

LES AVIS DE NOS TESTEURS

"Un truc de dingue. En plus d’un look incroyable, ces skis procurent une sensation de liberté sur la poudre. Très facile à skier, un bon répondant, bref j’ai trouvé ma nouvelle paire pour 2020 :)." – zbylut

"Excellent. Un excellent ski poudreuse qui peut aussi passer sur les pistes. Très bonnes sensations.." – cyrill


 

CANDIDE X MADEMOISELLE


Candide Mademoiselle 2.0 - FACTION Candide Mademoiselle 3.0 - FACTION

Non non vous ne rêvez pas, la gamme Candide Mademoiselle est une gamme 100 % féminine. Ces deux skis se déclinent en deux modèles à 102 et 112mm au patin (même shape et construction que les Candide 2.0 et 3.0).

Le freeride fait clairement partie de leurs ADN, mais ils offrent une approche plus moderne et offrent plus de polyvalence dans leur pratique puisqu'ils sont très à l'aise sur piste ou en freestyle.

En bref. Ces deux skis all mountain sont performants pour le park, exigeants pour la puff et étonnants sur piste.

 

 

 

Retrouvez la nouvelle collection Faction skis en intégralité sur snowleader.com! 

Découvrez nos autres articles de ski ! 

 

 

TOP 5 DES SKIS FREERIDE 2020Nouveauté Black Crows 2020