Créée en 2002 et installée à Chamonix, Zag est une véritable marque de référence dans les domaines du ski freeride et du ski de randonnée grâce à leur constante envie d'innover. Utilisée et recommandée par les professionnels, la marque Zag fait désormais son apparition sur Snowleader. Découvrez sans attendre leur collection et trouvez le ski Zag qui vous convient le mieux! 

La gamme Zag H 

La gamme freeride a été complètement réorganisée, et tous les modèles se regroupent désormais sous la gamme H Freeride Patrol, avec six longueurs différentes dont deux versions pour les femmes. Ces skis freeride à talon plat sont très polyvalents pour que vous puissiez autant explorer les hors-pistes que carver sur les pistes balisées. Du H-88 plutôt typé piste au puissant et mythique H-112 qui vous fera dévaler les pentes vierges. 

Le H-88 remplace le légendaire ski Big, c'est un ski réactif, maniable et doté d'une accroche remarquable sur neige dure grâce à une combinaison entre un très léger double rocker et une fibre tri-axiale très résistante en torsion. Zag a également inclus un profil RX Grip pour plus d'efficacité et de précision sur tout type de terrain. Avec ses 88 mm au patin c'est le ski le plus fin de la gamme Zag, conseillé plutôt pour une utilisation en piste, il saura tout autant vous régaler en hors-piste lorsque les conditions sont réunies. Ce ski vous permettra de prendre beaucoup d'angles dans les virages pour vous faire plaisir en carvant sur les pistes. 

Le H-105 quant à lui, est une version assagie du H-112. Il est doté d'une construction Heavy Duty, qui est une combinaison entre un noyau peuplier, de la fibre de verre et un brillant dosage de flex-torsion pour un ski ultra résistant sans pour autant réduire son efficacité. De plus, son profil Rx Powder avec un léger cambre et un double rocker long et progressif, procure une bonne accroche et un confort absolu en neige profonde. Le H-105 est un ski consistant mais beaucoup moins exigeant techniquement que le H-112, souvent réservé aux experts. Au contraire, ce ski sera beaucoup plus accessible tout en restant incisif, dynamique et extrêmement stable.  

Le ski Zag H-95 Lady, est un véritable ski tout terrain et ultra polyvalent. En effet, il convient aux femmes qui passent du temps en poudreuse mais qui ne souhaitent pas pour autant négliger la performance sur la piste. Pour cela, il est construit avec la technologie LWC qui est un mélange de paulownia et de peuplier pour un ski léger et robuste. Son profil RX Grip avec un cambre modéré et un double rocker permet d'être efficace et précis. Ce ski est l'alliance parfaite entre légèreté, confort et performance égale sur la piste comme en dehors. 

En image, l'explication de la construction Heavy Duty, parfaite pour le freeride même dans la pratique la plus intense grâce à sa combinaison noyau en peuplier, fibre de verre et brillant dosage de flex-torsion pour un ski ultra résistant sans impacter son efficacité. 

La gamme Zag S

La gamme S Freeride Powder appelée auparavant la gamme Slap s'est elle aussi renouvelée pour dorénavent avoir six dimensions, dont deux pour les femmes et une pour les enfants. Ce sont des skis larges et joueurs, ils seront vos alliés lors des journées de poudreuse profonde. 

Le Zag S-122, n'est autre que le gun de poudre de la marque chamoniard. Il a été pensé pour être le ski de poudre le plus rapide, le plus joueur, le tout en délivrant un maximum de sensations. Pour cela, Zag est partie sur une construction allégée LWC Technology composée d'un noyau en bois de peuplier et Paulownia. Son profil Rx Powder avec un cambre léger et un énorme double rocker lui apporte une excellente portance et son flex plutôt rigide le rend très punchy et lui offre beaucoup de rebond. En résumé, le S-122, est léger, maniable, stable et confort. 

Le ski S-112 Lady, a été créé pour répondre à la demande des femmes qui réglamaient un gros fat adapté à leurs gabarits lors de grosses conditions. Zag a donc développé un ski 100% hors piste avec une portance exceptionnelle et un confort absolu dans toutes les neiges grâce à son profil Rx Powder. De plus l'association d'un flex tonic et d'un léger cambre sous le pied procure une grande stabilité ainsi qu'une bonne performance dans les transitions sur piste. Ce fat est également très léger grâce à sa construction LWC Technologie, qui conviendra donc aux femmes qui cherchent un ski sans limite. 

Zag a également pensé à nos jeunes freeriders en herbe, en créant le Zag Slap Kid. Peu de skis enfant sur le marché peuvent se vanter d'avoir une construction et un shape aussi évolué que des ski adultes, et pourtant ce Slap Kid utilise les même matériaux que les modèles hommes. En effet son profil RX Powder avec un léger cambre sous le pied et un léger double rocker lui garantissent une une portance exceptionnelle en neige profonde et un confort absolu dans tout type de neige. De plus, sa large spatule souple offre confort et facilité tandis que le reste du ski plus ferme offre un bonne accroche et une excellent dynamisme. En résumé ce ski enfant Zag est léger, facile et performant, parfait pour les graines de riders qui veulent s'amuser partout en montagne. 

En image la technologie de construction LWC présent chez les skis de la gamme Zag S. Elle est constitué d'un savant mélange de Paulownia et de peuplier pour une construction allégée et robuste procurant maniabilité et confort. Cette alliance est le compromis idéal pour un ski de freeride taillé pour la poudreuse profonde. 

La gamme Zag Adret

La gamme Adret est dédiée à la randonnée. Ce sont des skis ultras légers pour des grimpés conséquentes et des descentes dans la poudreuse ou sur la glace. 

                           

Dans cette gamme, on retrouve le ski Zag A-81 qui est le ski le plus léger de la gamme. Son profil RX Light avec un cambre traditionnel, un léger rocker en spatule et un flex rigide parfaitement adapté aux conditions de neige changeantes permettant une bonne flotabilité en neige fraîche ainsi qu'une bonne tenue dans les descentes engagées en haute montagne. De plus, le ratio poids/largeur de ce ski est tout simplement incroyable. Pour arriver à un tel résultat, la marque chamoniard a misé sur une construction alliant des fibres multi-axiale de carbone kevlar et un noyau bois en Paulownia. Le Zag A-81 convient à différents profils de skieurs, il peut être un très bon ski d'approche pour un skieur alpiniste, mais aussi un ski permettant d'avaler du dénivelé pour les trailers qui veulent se faire plaisir à la descente ou encore un ski pour les randonneurs qui cherchent un ski très léger pour des excursions de plusieurs jours. 

Pour la randonnée, les femmes ont aussi le droit à leur modèle, le A-88 Lady. Comme pour le modèle homme, Zag a misé sur une construction en fibres multi-axiales de carbone/kevlar et un noyau bois paulownia, le rendant ultra light et très performant. Son profil RX Grip avec un cambre modéré et un double rocker progressif, le rend efficace et précis dans tout type de neige. Pour résumer, l'Adret 88 est un ski de randonnée polyvalent, léger et accrocheur, idéal pour les rideuses amoureuses des grands espaces sauvages comme pour les amatrices de couloirs et de pentes raides.

 

En image, la nouvelle construction développée par Zag est la plus légère de la marque. Elle allie des fibres de verres multi axiales en Carbon-Kevlar avec un noyau bois en Paulownia, le tout dans un processus de fabrication 3D révolutionnaire. Cette construction permet d'avoir une skiabilité jamais atteinte sur des skis aussi légers! 

La gamme Zag Ubac

La gamme Ubac est dédiée à la freerando. Avec ces skis, vous pourrez autant vous faire plaisir à la montée qu'à la descente dans les meilleures pentes et les couloirs hors-piste. 

 

Dans cette gamme on retrouve l'Ubac 105, anciennement l'Ubac XL. Zag a misé sur une construction ZTH Hybrid, c'est à dire constitué d'un noyau bois Paulownia qui lui procure sa légèreté et sa performance mais aussi avec des fibres de verre et de carbone multi-axiale pour dynamiser et rigidifité le ski. Ajouté à cela, des chants droits pour une accroche impeccable, des carres HR résistantes aux impacts, un rocker progressif à l'avant et court à l'arrière pour une excellente portance. Ce ski est léger, stable et performant, idéal pour ceux qui n'ont pas peur de chausser les peaux pour trouver une belle ligne. 

Zag n'oublie pas les femmes, avec l'Ubac 95 Lady, très design grâce à ses couleurs tendances et sa fibre de verre apparente en transparence. Sa largeur de 95mm au patin, son rayon court et son double rocker lui confère une facilité et une skiabilité dans toutes les neiges notamment les plus difficiles. Sa construction se rapproche enormément du modèle homme avec une construction ZTH Hybrid pour avoir un ski ultra léger, des carres HR plus résistants aux impacts, une semelle frittée pour aller toujours plus vite. Ce ski est un régal pour les skieuses qui attaquent des bons dénivelés tout en voulant se faire plaisir à la descente. 

L'Ubac Team a été créé pour faire découvrir les joies de la freerando aux plus jeunes riders. Sa composition est identique à celle des skis adultes avec une construction ZTH Hybrid où on y retrouve un noyau bois en Paulownia ainsi que des fibres de verre et carbone pour un ski léger mais puissant. Avec ce ski, votre enfant pourra se faire plaisir en randonnée comme en freeride. 

Vous en connaissez désormais plus sur Zag, la nouvelle marque chamoniard arrivée sur notre site. Il ne vous reste plus qu'à choisir si vous êtes plutôt freeride, freerando ou randonnée. Découvrez l'ensemble de la collection Zag sur notre site.

Pour compléter votre équipement vous pouvez opter pour un look fun et stylé avec la nouvelle collection Roxy ou la nouvelle collection Rancho