Snowleader lance son site sur le marché espagnol 

Snowleader ne s‘arrête plus dans sa conquête du marché international. Il y a deux ans, la société savoyarde développait son site en Suisse et en Belgique. Un an plus tard, le site est traduit en Allemagne, Autriche, Angleterre et Russie. Aujourd‘hui, c‘est en Espagne que la boutique en ligne vient s‘implanter, avec un nom de domaine dédié www.snowleader.es.

 

Pour Thomas Rouault, co-fondateur et dirigeant de Snowleader, « le lancement de ce 7ème pays est une étape importante dans le développement européen de Snowleader. Au delà de l’ouverture du nom de domaine et des services de livraison et de paiements qui y sont associés, c’est aussi la 4ème langue dans laquelle nous renseignons les clients 6 jours/7, de 9h à 19h. Cela a nécessité l’embauche de 4 personnes bilingues et trilingues pour délivrer la même qualité de service auprès de nos clients espagnols. Nous franchissons un pas important dans notre développement européen et maintenons notre ambition d’ouvrir un nouveau pays par an.»

Snowleader lance son site espagnol

L‘Espagne ? Un pays où les sports outdoor sont nombreux, appréciés et faciles d‘accès. Le territoire détient des spots mythiques de grimpe, sport réputé dans ce pays, comme la Sierra de Guara, le massif de Montserrat ou encore Siurana. Les Pyrénées, où il y a eu quantité de neige durant les deux derniers hivers, permettent la pratique du ski alpin et du snowboard, mais aussi du ski de rando et du trail, véritable terrain de jeu pour l’athlète espagnol Kilian Jornet. Snowleader vous a donc concocté une petite sélection dans ces différentes disciplines. 

TOP 3 du matériel d'escalade

Pour pratiquer l'escalade dans les meilleures conditions et en toute sécurité, Snowleader vous a sélectionné un top 3 des essentiels à avoir pour gimper. 

chausson d'escalade Katana - La sportivabaudrier d'escalade - mammutcorde d'escalade - petzl

Tout bon grimpeur est équipé de chaussons d'escalade, comme le Katana de la marque La Sportiva qui est un chausson réactif, précis et structuré pour une utilisation en bloc ou en falaise. Ajouté à cela, adoptez le harnais Togir de la marque Mammut avec son nouveau design moderne et sportif offrant une liberté de mouvement extraordinaire, le tout avec un poids réduit. Ce harnais très solide et ultra confort sera votre meilleur allié pour toutes vos excursions, même les plus conséquentes. Pour finaliser votre équipement, optez pour la corde Petzl Arial 9.5 mm, simple et légère, idéale pour la recherche de performance. 

Top 3 des skis alpin

Pour les riders qui aiment se faire plaisir en descente que ce soit sur les pistes ou hors des chemins balisés, cette sélection est faite pour vous!

    Salomon est une marque de référence en espagneSki alpin DynastarSki alpin Volkl

Le QST 85 de la marque Salomon est un ski parfaitement polyvalent, vous pourrez autant attaquer fort en hors piste que sur les pistes balisées. Il sera à l'aise sur tout type de neige grâce à sa construction composée d'un noyau bois ainsi que d'une plate-forme Power Transfer. Vous pouvez également opter pour le ski Legend X96 de Dynastar qui grâce à sa structure sandwich Pauwlonia et Titanal apporte énormément de légèreté et de puissance, lui permettant d'avoir un excellent comportement all-mountain et donc d'être à l'aise sur tout type de neige. Snowleader a également sélectionné le ski Kenja de chez Volkl qui dispose d'une accroche phénoménale sur piste et d'une grande stabilité grâce à une construction Full Titanal. C'est un ski qui se comporte très bien sur neige dure mais qui est également très à l'aise en hors piste. 

Top 3 des skis de randonnée

Pour les amateurs de paysages vierges, Snowleader vous offre une sélection des meilleurs skis de randonnée. 

Les ski K2 sont très populaires chez les espagnols Movement, une marque favorite aux yeux des espagnols Les espagnols adorent les skis salomon pour la randonnée

Pour la randonnée, optez pour le Wayback 104 de chez K2, très léger (seulement 1650g la paire), il possède un noyau bois avec des fibres de carbone aux extrémités qui vous permettent d'avoir de bonnes performances en descente sur n'importe quel type de neige. Vous pouvez également vous diriger vers la marque suisse Movement et son Alp Tracks 89, une nouveauté 2018, avec un talon plat, qui lui procure un meilleur renvoi et une stabilité accrue. De plus, c'est un ski très léger (un peu plus d'un kilo par ski), ce qui vous fera grimper très vite. Ce ski est très surprenant car en descente, il se comporte comme un vrai ski freeride étroit. Pour finir, Snowleader a incorporé à sa sélection, le Salomon S-Lab X-Alp destiné à la pratique du ski de randonnée rapide. Vous pourrez donc compter sur un ski ultra léger (980g par ski) pour une ascension ultra-rapide et une descente facilitée grâce à des lignes de cote "large" pour un ski de ce type. 

A propos de Snowleader

Bien qu‘aujourd‘hui Snowleader réalise 75% de son chiffre d‘affaires en France, son développement à l‘international est un réel succès, et l‘Espagne est un fort potentiel : de nombreuses ventes déjà réalisées et des clients satisfaits, qui peuvent s’exprimer grâce au système d’avis certifié Trustpilot. Le prochain objectif? L‘Italie en septembre 2018.

Spécialiste de la vente d’équipements pour les sports outdoor depuis 2008, Snowleader est devenu la référence en ligne pour les achats de matériel de montagne. Avec un CA au dessus des 16 M€ HT en 2017, Snowleader se place dans le TOP 4 des enseignes outdoor en France. Plus de 12 000 références sont proposées sur le site e-commerce et pas moins de 350 marques sont partenaires. Clin d’œil à sa région d’origine, un reblochon fermier est offert pour toute commande de plus de 150€, et ce, même en Espagne!

Et vous pouvez toujours nous retrouver à la boutique d'Annecy ou sur snowleader.com.

Snowleader est une entreprise en plein développement, découvrez sur notre blog la nouvelle boutique de Lyon qui va ouvrir ses portes au printemps. Et pour rejoindre vous aussi la Rebloch'Compagnie, consultez nos offres de recrutement