Cette année encore le Snowleader Mountain Test était une bien belle réussite : 250 testeurs, plus de 1300 tests, 9 fûts de bière écoulés et pas mal de kilos de croziflette avalés… Un bon week-end de passé ! 

 

RETOUR SUR LE SNOWLEADER MOUNTAIN TEST #3

Le week-end dernier, du 26 au 28 avril 2019, s'est déroulé la troisième édition du Snowleader Mountain Test, un événement de test de matériel de ski et de snow 100% made in la Yaute.

Nos testeurs on pu essayer les modèles de ski et de snowboard de la saison prochaine, prêtés par nos marques partenaires pour l'occasion. 

 

 

Cette année au programme, on avait en pèle-méle : une croziflette géante, des tests de matos à gogo, du morning yoga pour les matinaux, des sorties guides et bien sûr des apérobloch'

Retour en images sur cet événement qui a encore une fois rassemblé la communauté Snowleader dans une bonne humeur générale : 

 

DÉROULEMENT DU WEEK-END

251 participants ont été accueillis au total durant le week-end. Après leur avoir remis un welcome pack et les clés de leurs chambres, les participants du Mountain Test on pu profiter de moments de détente pour apprendre à se connaitre autour d'une bière. 

Pour nos meilleurs clients, membres du Snowleader Mountain Club, des chambres étaient réservées à l'hotel 4**** le Farhenheit 7 à Val Thorens. Ils ont pu profiter d'un chauffeur qui leur était dédié tout le week-end pour faciliter les trajets entre l'hôtel et le village test. 

Les plus matinaux ont pu participer à des sessions de morning Yoga étaient encadrées par Julie Yoga Annecy, prof de yoga annécienne, qui nous à fait le plaisir d'intégrer le Rebloch'Staff le temps d'un weekend. 

Côté animation, les participants du Mountain Test #3 ont également pu s'inscrire à des sorties organisées par des guides de haute montage.

C'est Mathieu Navillod, ambassadeur de la Rebloch'Team qui s'est chargé en premier d'emmener une petite dizaine de débutants aux abords du lac du Lou.

Le lendemain, Lionel David, guide de haute montagne et ambassadeur Scarpa s'est chargé de conduire la balade en ski de randonnée.

Les deux jours, les sorties et initiations de ski de randonnée ont été accompagnées d'une petite formation DVA

Pour les repas du midi, l'équipe de Snowleader avait bien sûr prévu un repas 100% inspiré du savoir-faire culinaire savoyard.

Au premier menu, Croziflette géante puis Diots-Polenta sauce moutarde le lendemain. 

Tout le monde a pu se régaler et combattre le froid grâce à une bonne assiette bien remplie et chaude.

Entre deux bouts de Reblochon et une assiette de Croziflette, il était possible de tomber sur quelques-uns de nos ambassadeurs, venu eux aussi régaler leurs papilles. Baptiste Leprince, François Montuori, Tanguy Dechamboux et Mathieu Navillod étaient de la partie ! 

 

DÉFILÉ DES NOUVELLES COLLECTIONS TEXTILE 2020

 

Vous nous connaissez, la discretion et le calme c'est pas notre fort, alors pour vous présenter les nouvelles collections textile de l'année prochaine, c'est le Rebloch'Staff qui est monté sur le podium pour défiller ! 

Millet, Norrona, The North Face, Picture Organic Clothing, Burton, Volcom, Black Crows et Dynafit étaient là pour présenter leurs nouvelles collection et le staff de Snowleader était là pour faire le show ! 

TESTS DES SKIS ET SNOWBOARDS 2020


 

19 marques étaient présentes cette année sur le village test, pour faire tester, skis, skis de randonnée, chaussures de ski, boots de snowboard, casques, masques, sacs à dos et même bâtons de ski.

Au total, plus de 1375 tests ont été réalisés durant le weekend.

Des chiffres en hausse puisque le taux de participation des testeurs a augmenté de 60% par rapport à l'édition 2017-2018. Parmi les marques présentes, les plus testées ont été Volkl, Smith, Black Crows, Blizzard, Zag, Faction, DPSK2, Nitro Snowboard, Burton, Line, Scott et bien d'autres encore. 

Comme le Snowleader Mountain Test se déroule en fin de saison, les testeurs ont la chance de pouvoir tester certains modèles que les marques présentent en avant-première. 40% des produits testés ont reçu un avis détaillé rédigé par les testeurs, destinés à guider nos futurs clients et orienter leurs choix de matériel grâce à des conseils. 

 

REBLOCH'AWARDS

 

Après avoir passé la journée à tester le matos de l'année prochaine et déniché la perle rare, nos clients ont laissé leurs avis sur snowleader.com… Et qui dit avis, dit palmarès!

Voici donc les Rebloch'Awards décernés par nos testeurs du Snowleader Mountain Test 2019: 

MEILLEUR SKI : CAMOX – BLACK CROWS

 

Le Camox de Black Crows est un modèle idéal pour les skieurs adeptes de grands espaces et de neiges fraiches mais qui veulent également pouvoir se faire plaisir sur piste avec des jolies courbes millimétrées. 

Naturellement construit avec un double rocker ainsi que des lignes de côtes généreuses. 

 

MEILLEUR SKI DE RANDO : SPEED 90 – DYNAFIT 

Le Speed 90 de Dynafit est un ski de randonnée très polyvalent.

 

 

 

 

 

 

 

Il possède un rapport poids/performance optimal que ce soit sur les terrains raides, les neiges dures ou même les grandes combes de poudreuse.

En effet, son patin de 90mm sera suffisant lors des tombées de neiges fraîches, mais ces dimensions "raisonnables" permettent de garder un poids léger et une maniabilité hors du commun.

speed 90 ski de rando dynafit

 

MEILLEUR SNOWBOARD : DROP – NITRO 

  

La Drop est une planche parfaite pour le freeride/backcountry, elle est facile à prendre en main et très agréable à rider. 

Passe-partout, elle déjauge bien en poudreuse grâce à un long nose assez large et une direction fluide. 

Cette board tient le pavé sur neige compacte et s'offre une belle polyvalence. Bonne planche pour la saison entière.

 

REBLOCH'AWARD DU MEILLEUR TESTEUR 

 

Cette année, c'est Bruno Coupin qui remporte le Rebloch'Award du meilleur testeur avec plus de 13 avis laissés des paires de skis sur snowleader.com! 

Nouveau reccord à battre ! 

 

REBLOCH'AWARD DES MEILLEURS CLIENTS  

 

 

Cette année, la palme revient à nos amis Jurassiens, venus spécialement à Val Thorens pour le Snowleader Mountain Test et ont réservé pour 16 personnes !! 

On attend des équipes encore plus nombreuses pour l'année prochaine !! 


 

 

Toute l'équipe Snowleader tient à vous remercier de votre participation pour cette édition et espère vous voir encore plus nombreux pour l'édition 2020!

retrouvez toutes les photos du week-end sur notre page Facebook !

Pour nous contacter : n'hésitez pas à nous poser vos questions ou faire vos remarques par email sur mountain-test@snowleader.com et à rejoindre notre page Facebook !

 

 

 

 

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous plaire ! 

SMT 2 norrona falketind