Les 28 et 29 avril 2018, c'était la seconde édition du Snowleader Mountain Test à Val Thorens!

Au programme: tests du matos de ski et snow de l'hiver 2019 en avant-première, sorties guidées de ski de rando, formation de sécurité – DVA, défilé des nouvelles collection textiles 2019, remise des Rebloch’Awards

Voici un retour en image sur ce beau week-end :

SOMMAIRE

L'accueil des participants

Les tests de matos de ski & snow 2019

Les marques présentes

Les sorties ski de rando

L'atelier sécurité – DVA

À table!

Défilé des nouvelles collections textile

Rebloch'Awards 2019

 

ACCUEIL DES PARTICIPANTS

Chez Snowleader, on aime chouchouter nos clients, alors pour cette seconde édition du Snowleader Mountain Test, on a accueilli nos 250 clients à l'UCPA de Val Thorens.

À l'arrivée des participants, un welcome pack les attendait, plein de petites attentions.

 

Une fois le welcome pack, le forfait de ski et la carte de test récupérés, direction les chambres pour s'installer!

5 de nos clients Sommet (de notre programme de fidélité Snowleader Mountain Club), ont été tirés au sort pour participer au Snowleader Mountain Test tous frais payés.

Nous les avons donc confortablement installés à l'hôtel Fahrenheit Seven**** de Val Thorens!

Spa, chambre tout confort, et navette à disposition pour rejoindre le village de test… Tout pour passer un week-end détente au ski!

 

 

TESTS DU MATERIEL SKI & SNOW 2019

 

Le cœur de l'évènement: les tests du matos de ski et de snow de 2019 ! Pendant ces deux jours de test, plus de 800 tests ont été effectués!

Pour tester le matos de 2019, rien de plus simple: vous n'avez qu'à choisir votre paire de skis, de chaussures ou votre snowboard et présenter votre carte test à la marque.

 

 

LES MARQUES PRÉSENTES

Pour cette seconde édition du Snowleader Mountain Test, 18 marques ski et snowboard étaient présentes pour vous faire tester leurs nouveautés.

 

blizzard skis burton snowboards zag skis faction skis norrona ortovox
eider textile ski K2 skis volkl skis line skis millet scott sports
black crows skis dynafit nitro snowboards picture organic clothing oakley scarpa

 

 

 

SORTIES SKI DE RANDO

 

Pour vous faire découvrir ou approfondir vos connaissance en ski de rando, on a demandé à Mathis Dumas, notre ambassadeur de la Rebloch'Team et guide de Haute Montagne d'organiser des sorties pendant les tests!

 

Ainsi, plusieurs groupes de niveau ont été formés: débutants, intermédiaires et confirmés, et chacun a pu évoluer à son rythme et tester les skis de rando de l'année prochaine !

 

 

ATELIER SÉCURITÉ – DVA

 

Quand on aime sortir des pistes, il est important de savoir se servir d'un DVA (détecteur de victimes d'avalanche), alors pour ça, avec la marque Arva, on vous a organisé un atelier sécurité.

Initiés et débutants ont pu (re)voir les bases de la recherche de victimes d'avalanche à l'aide d'un DVA, autour d'exercices de simulation.

 

À TABLE !

Comme toutes ces activités ça creuse, le midi on a demandé à nos supers traiteurs de la Poêle Géante de nous préparer des bons repas légers et faibles en calories.

Mais non, on plaisante… Le samedi midi c'était croziflette géante et le dimanche diots-polenta: des bons plats de nos montagnes !

 

DÉFILÉ DES NOUVELLES COLLECTIONS 2019

 

Vous savez bien que chez Snowleader on aime la bonne ambiance et la convivialité, alors samedi soir, pour vous présenter les nouvelles collections textile de 2019, on a décidé de défiler nous même: oui oui, ce sont les employés de Snowleader que vous avez vu sur scène!

Norrona, Eider, Millet, Picture Organic Clothing, Ortovox, Oakley et Burton ont été mis à l'honneur!

 

REBLOCH'AWARDS

Après les tests de matos, les participants du SMT ont laissé leurs avis sur le site snowleader.com… Et qui dit avis, dit palmarès!

Le soir, nous récoltons tous vos avis, et déterminons quels étaient les skis, skis de rando et snowboard que vous avez le plus appréciés: voici donc les Rebloch'Awards décernés par nos testeurs du Snowleader Mountain Test 2018.

 

REBLOCH'AWARD DES MEILLEURS SKIS 2019 : LES MANTRA DE VÖLKL

mantra volkl

Le Mantra de Volkl est un modèle qui se distingue par sa polyvalence, sa grande précision et son incroyable touché de neige.

Le Mantra revient donc naturellement inchangé pour cette saison 2018-2019 avec simplement un nouveau design moderne et élégant.

Les avis de nos testeurs Snowleader Mountain Test

"Plébiscité par de nombreux tests depuis plusieurs saisons, j'ai enfin pu me faire une idée du Völkl Mantra. Et, je n'ai pas été déçu. C'est le ski à tout faire par excellence : poudreuse, neige dure, neige souple, il passe partout. Très stable lorsqu'on le pousse et qu'on allonge la courbe, il n'en demeure pas moins plaisant également sur les petits virages. Si vous ne voulez posséder qu'un seul ski dans votre casier, c'est vers le Mantra qu'il faut se diriger !" – Fabrice 575

"Testés en 184, skis impressionnants de stabilité, très accrocheurs, on va vite, très vite. Des vrais skis de derby! Physiques, Nécessitent de bons cuisseaux pour pouvoir les exploiter pleinement"- Antonin 822

"Cela fait plusieurs fois que je les prends en essai et jamais déçu. Skis très maniables et à l'aise sur piste. Pas de poudre pour tester en dehors des pistes… Mais ils sont dans mon top 3 en tant que remplaçants de mes soul 7." – Jérome 696

REBLOCH'AWARD DU MEILLEUR SNOWBOARD 2019 : LE SKELETON DE BURTON

La Skeleton Key de Burton est un snowboard freeride all-mountain homme très polyvalent.

Le cambre classique, les 256mm au patin et le Directional Shape font de la Skeleton Key une excellente board de freeride dans la neige poudreuse.

Les avis de nos testeurs Snowleader Mountain Test

"Une vrai board all mountain. Sur piste ça carve de folie et elle tient, même à balle sur la neige dure voir glacée du matin à Val-Tho en avril. Super tenue de carre et super relance, grâce à son cambre traditionnel. L'après-midi, la neige s'est transformée en soupe… Mais c'est pas grave, c'est meme encore mieux! C'est parti pour surfer hors des piste.

Trop bon le style surfy, un bonheur a manœuvrer, j'imagine le kiff que ça doit être en peuf. Plutôt habitué aux board freestyle twin-tip, j'ai vraiment pris mon pied avec cette board. Ça m'a donné envie de rider différemment." – Alex 521

"Une board idéal pour le carving et la grosse peuf mais restant toute fois exigeante, il faut un niveau confirmé pour lui rentrer dedans !" – Benjamin 399

REBLOCH'AWARD DES MEILLEURS SKIS DE RANDO 2019 : LES SPEED 90 DE DYNAFIT

Le Speed 90 est un ski de randonnée très polyvalent.

Il possède un rapport poids/performance optimal que ce soit sur les terrains raides, les neiges dures ou même les grandes combes de poudreuse.

En effet, son patin de 90mm sera suffisant lors des tombées de neiges fraîches, mais ces dimensions "raisonnables" permettent de garder un poids léger et une maniabilité hors du commun.

Les avis de nos testeurs Snowleader Mountain Test

"Très bonne accroche, autant sur piste quand hors piste. Très bon renvoi, légers, facileq à prendre en main et parfait pour faire des beaux virages. Très bon ski polyvalent, pas les meilleurs pour de la grosse peuf bien sur." – AntoineM60804

"Très légers en montée avec une bonne stabilité, par contre moins ludique en descente, moins fun pour ceux qui veulent privilégier la descente." – HaroldS60300

REBLOCH'AWARD DU MEILLEUR SHOWROOM: ORTOVOX

Comme vous le savez, une fois la journée de test terminée, chaque marque textile a présenté sa nouvelle collection sur un showroom.

Et le Rebloch'Award du meilleur showroom a été attribué à Ortovox, pour son originalité et sa créativité!

REBLOCH'AWARD DU MEILLEUR CLIENT

Voici nos meilleurs clients du Snowleader Mountain Test 2018! Ils étaient 12 à avoir résérvé leurs places ensemble!

REBLOCH'AWARD DU MEILLEUR TESTEUR

Paul et Guillaume sont nos meilleurs testeurs de cette deuxième édition du Snowleader Mountain Test, avec 9 tests de skis dans la journée et 9 avis déposés sur le site!

 

Merci à tous les partenaires de l'évenement: l'UCPA de Val Thorens, Jean Lain automobiles, Gore-Tex, la fromagerie Pochat et Fils.

Ainsi que les marques présentes: Black Crows, Blizzard, Burton, Dynafit, Eider, Faction, K2, Line, Millet, Nitro, Norrona, Oakley, Ortovox, Picture Organic Clothing, Scarpa, Scott, Völkl, et Zag.

 

Toute l'équipe Snowleader tient à vous remercier de votre participation pour cette édition et espère vous voir nombreux pour l'édition 2019!

Save the date! Snowleader Mountain Test #3: 26 au 28 Avril 2019 !

Pour nous contacter : n'hésitez pas à nous poser vos questions ou faire vos remarques par email sur mountain-test@snowleader.com et à rejoindre l'évènement Facebook !

nouvelle boutique snowleader à Lyon ispo 2019