Snowleader ouvre une boutique au coeur de la capitale mondiale de l'alpinisme cet hiver

Snowleader a le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'une boutique à Chamonix pour l'hiver prochain. On vous propose une visite guidée en avant-première du magasin et un retour sur quelques chiffres clés de l'entreprise Snowleader.

Snowleader part à la conquête de Chamonix

Après avoir ouvert sa première boutique à Annecy en octobre 2015, Snowleader souhaite s'implanter à Chamonix. La ville est très prisée par les amateurs d'alpinisme et les sportifs de montagne, le site du Mont Blanc étant le troisième site naturel le plus visité au monde. Cet atout touristique lui confère notamment un visage très cosmopolite.

La boutique se trouve au centre de Chamonix, avenue Michel Croz. L'ouverture est prévue pour début décembre et permettra d'embaucher 5 nouvelles personnes. Elle reprendra le même concept marchand que la boutique d'Annecy sur une surface de vente 100m2. Le point de vente et l'assortiment seront plus adaptés à une clientèle touristique que citadine. Pour le bonheur de ses clients Snowleader prévoit d'ouvrir 7 jours sur 7 en saison. 

Pour Thomas Rouault co-fondateur et dirigeant de Snowleader " l'ouverture de ce 2ème magasin est une vraie étape pour le développement de notre projet retail. C'est également un signe fort de s'installer à Chamonix, dans la capitale mondiale de l'alpinisme, qui bénéficie d'un flux très international". 

 

 

Voici le rez de chaussé du magasin du point de vue de l'extérieur et de l'intérieur. Tout comme à la boutique d'Annecy, la clientèle aura accès à des ordinateurs pour procéder à leur commande. 

On continue la visite en se dirigeant au sous-sol en prenant les escaliers au fond au magasin. On y découvre une plus grande surface de vente dotée d'un espace dédié au matériel. Nos fameux reblochons fermiers sont aussi en magasin.

 

 

A propos de Snowleader

Spécialiste de la vente d'équipement pour les sports outdoor depuis 2008, Snowleader est devenu la référence en ligne pour les achats de matériel de montagne. Plus de 12 000 références sont proposées sur le site e-commerce et pas moins de 250 marques sont partenaires. 

L'entreprise se place dans le TOP 4 des enseignes outdoor en France avec un chiffre d'affaire proche de 16 M€ en 2017. Clin d'oeil à sa région d'origine, un reblochon fermier est offert pour toute commande de plus de 150€.

L'e-commerçant Rhône-Alpin est toujours à la recherche de locaux à Lyon et à Paris pour étendre son réseau de boutiques dans les saisons à venir.

A bientôt sur Chamonix !

En attendant retrouvez nous à la boutique d'Annecy ou en ligne sur snowleader.com.