Speedcross 4 : nouveauté Salomon

 

 

Pour la saison Automne-Hiver 2016/17, Salomon revient avec une nouvelle version de sa paire de chaussures iconiques de trail running : la Speedcross 4. Voici un petit article détaillant toutes ses nouveautés et ses améliorations. 

 

nouveautes2

 

Speedcross 4 Gore-Tex ®

Speedcross 4 GTX 2 Speedcross 4 GTX 1

Performance

L’un des points fort de la Speedcross est le potentiel de traction inhérente à son célèbre grip. Que ce soit dans la boue, sur les neiges de printemps, ou sur un terrain plus sec et rocailleux, cette Speedcross 4 vous emmènera partout.

Le grip exceptionnel de cette « machine de guerre » de la montagne est dû en grande partie à ses crampons pour le moins prohéminents. Sur la Speedcross 4, les crampons placés sur les côtés de la semelle sont maintenant des flèches complètes (contre des demies flèches sur la Speedcross 3). On peut donc raisonnablement attendre plus de stabilité sur ce nouveau modèle. Cette nouvelle semelle devrait également apporter plus de durabilité aux crampons : ceux situés sur les cotés avaient tendance à se décrocher avec le temps sur la Speedcross 3.

Speedcross 4

Speedcross 4 - 1 Speedcross 4 - 4 Speedcross 4 - 3 Speedcross 4 - 2

Faites pour la montagne

La Speedcross est clairement prévue pour une utilisation en montagne, sur sentiers sinueux et rocailleux. La chaussure est plutôt rassurante de ce point de vue : la semelle vous permettra d’évoluer en montagne sans souffrir des pierres tout au long du chemin. Le talon et les orteils seront extrêmement bien protégés également.

Grâce à une mousse EVA, la Speedcross 4 est extrêmement confortable tout en restant assez légère pour les longues distances.

La semelle, quoique confortable vous transmettra assez d’informations sur la nature du terrain pour que vous puissiez vous sentir en sécurité.

 

Speedcross 4 Femme

        Capture d’écran 2016-08-12 à 10.33    Capture d’écran 2016-08-12 à 10.32

 

 

Toujours plus de stabilité

Le drop enfin, a été réduit. A présent de 11 milimètres seulement, il vous fera vous sentir plus en sécurité que dans la 3. Et vous éviterez certainement quelques entorses inutiles !

 

Retrouvez tous les modèles de Speedcross sur Snowleader.com !