Créée en 1950, Dynafit est une entreprise qui s'est très vite spécialisée dans le ski de randonnée pour aujourd'hui devenir une marque de référence dans ce domaine. Dynafit se démarque car elle créé différentes gammes de skis, chacune adaptée à un type d'activités de ski de randonnée, du Free Touring au ski-alpinisme en passant par des skis plus polyvalents. Pour cet hiver, la marque propose une gamme nommée SpeedFit destinée au ski de randonnée sur piste. 

La gamme SpeedFit

Dynafit a décidé d'agrandir sa gamme en créant des équipements pour les amateurs de randonnée à ski sur piste. En effet, cette pratique connaît un véritable essor depuis quelques temps car elle présente de nombreux avantages. En effet, le ski de randonnée sur piste est plus sûr que le ski de randonnée hors des sentiers balisés, tout en vous apportant les mêmes bienfaits c'est-à-dire un entraînement soutenu vous permettant de stimuler votre cardio et de renforcer vos muscles. Cette discipline n'est pas difficile et est largement adaptée pour qu'un plus grand nombre puisse pratiquer, elle nécessite néanmoins un équipement adapté. 

Les skis Dynafit SpeedFit

Le SpeedFit 84 et le SpeedFit 84 W sont des skis d'une grande simplicité avec un excellent ratio poids/performance pour vous offrir une grande agilité durant les ascensions rapides. Sa construction avec des chants continus permet d'alléger le ski tout en lui apportant précision et accroche même sur les terrains raides et glacés. De plus, la construction 3D de Dynafit permet une répartition idéale de la masse dans le ski, réduisant ainsi la densité à l'arrière de la fixation tout en améliorant l'effet d'amorti dans les différents terrains. Le rocker en pointe et talon sont adaptés à la longueur du ski ce qui vous procurera un équilibre parfait. Vous l'aurez compris, ces skis Dynafit sauront vous apporter un maximum de performances tout en étant très accessibles. 

                        

Les équipements SpeedFit

La chaussure de randonnée TLT SpeedFit a une construction basée sur les caractéristiques de la Dynafit TLT 6 mais de façon simplifiée pour plus d'efficacité, de confort et des performances optimales. Son système de fermeture Ultra Lock System 2.0 permet une ouverture et une fermeture simplifiées ainsi qu'un énorme gain de temps. De plus, la languette souple en Pembax vous permettra d'allier grande mobilité et maintien tandis que la tige en Grilamid vous fournira la rigidité nécessaire en descente. Pour finir le nouveau chausson Custom Light assure une isolation thermique élevée et une protection efficace du pied quand les températures baisses. En résumé, la chaussure TLT Speedfit est une chaussure légère et performante, idéale pour les randonneurs cherchant une chaussure efficace. 

Pour une combinaison parfaite vous pouvez associer les skis Speedfit et les chaussures TLT Speedfit aux fixations TLT Speedfit pour un équipement très performant. En effet, cette fixation Dynafit possède un ratio poids/performance optimal pour que vous puissiez avaler les kilomètres en montée. Par ailleurs, sa conception sans châssis avec la plupart de ses élements en acier confère une excellente transition des forces et le dispositif Excenter a été rallongé pour vous faciliter la mise en place ainsi que le réglage de la fixation. La TLT Speedfit vous procure les avantages d'un modèle de randonnée classique, la légèreté en plus. 

Les vêtements pour le ski de randonnée

Bien s'équiper lors de ses séances en ski de randonnée est primordiale pour une pratique tout en confort. Vous pouvez donc opter pour la veste à capuche ultra-légère Dynafit TLT Hybrid Primaloft parfaite pour vous suivre dans vos ascensions. En effet, la région du cou, de la poitrine et des épaules sont garnies de l'isolation Primaloft Luxe pour vous apporter un maximum de chaleur et une protection contre les éléments météorologiques. Mais la veste compte également des empiècements stretch vous assurant respirabilité et liberté de mouvement. La TLT Hybrid est parfaitement adaptée à vos sorties en ski de randonnée car elle est extrêmement légère tout en résistant parfaitement au vent et aux intempéries. 

Complétez votre tenue avec le pantalon SpeedFit Dynastretch, très léger et respirant. En effet, Dynafit a décidé de miser sur une construction hybride pour ce pantalon avec un tissu softshell élastique et coupe-vent à l'avant et un tissu stretch grainé à l'arrière pour le rendre respirant et parfaitement déperlant sur la longue durée. Pour maximiser votre confort, ce pantalon est doté de genoux préformés et d'une ceinture élastique réglable. Le SpeedFit Dynastretch est le choix parfait pour les randonneurs qui recherchent une protection confortable pour les sorties sur piste de jour comme de nuit. 

Vous en savez désormais plus sur la nouvelle gamme de skis de randonnée sur piste SpeedFit, découvrez l'ensemble de la collection Dynafit sur notre site. 

Pour compléter votre équipement, découvrez également les skis de randonnée Movement et les skis Zag sur notre blog.