Vous hésitez encore à passer vos vacances d'été à la montagne pour changer un peu de la plage ? Mais vous vous demandez sûrement ce qu'on peut y faire lorsqu'il n'y a pas de neige. Nous allons vous répondre ! PASSEZ UN ÉTÉ SPORTIF AU GRAND AIR !

Les sports de montagne

La montagne vous offre de nombreuses opportunités sportives. Pour les débutants comme les experts, voici quelques activités que vous pouvez pratiquer l'été :

 

randonee snowleader

 

La randonnée : à tout âge, entre amis, en famille ou encore en couple, la randonnée est le meilleur moyen de se ressourcer et d'oublier les petits tracas du quotidien. Efficace contre le stress d'une semaine de travail, la randonnée est une activité conviviale qui permet de faire le plein d'oxygène. Elle représente également une des rares activités sportives à pouvoir être pratiquée par les personnes agées.

 

 

 

escalade_snowleader

 

L'escalade : il s'agit d'un sport complet, sollicitant les mains, les bras, les jambes et le tronc. Équilibre et souplesse sont préconisés à la pratique de ce sport. En effet, les grimpeurs sont de véritables acrobates, à travers la richesse de leur gestuelle.

Le mental est également un facteur important de cette discipline. L'escalade développe la maîtrise et la confiance en soi, ainsi que la confiance en son partenaire de cordée.

 

 

 

 

Pour la randonnée et l'escalade, allez faire un tour sur Camp to Camp, un super site où vous pourrez trouver des conseils, de nouveaux spots, les avis de sportifs et bien plus encore !

trail snowleader

 

Le trail : ou course nature, vous permettra de sortir du goudron, pour emprunter des chemins de  terre ou des sentiers de randonnée en plaine, montagne ou forêt. Tout comme la randonnée, courir en pleine nature permet d'évacuer les tensions accumulées tout au long de la semaine.

Cette course à pied permet aussi de gagner en endurance et de tonifier son corps. En effet, courir sur des terrains vallonnés apporte un renforcement de l'intégralité de la silhouette. En plus des muscles des jambes, le haut du corps, en constante recherche d'équilibre, est également solicité.

 

 

 

Concernant nos conseils en matériel trail, vous pouvez lire l'article "Trail : choisir son matos" pour plus d'informations.

 

Mais les bienfaits de ces activités cessent 3 à 6 mois après l'arrêt de ces dernières. Il est donc important de continuer l'activité physique 2 à 3 fois par semaine, à raison de 30 à 60 minutes par séances.

 

Équipez-vous !

Pratiquer un sport, quel qu'il soit, représente certains risques (ampoules, chevilles tordues, perte d'équilibre etc.). Un bon équipement diminue ces risques et vous permet de profiter un maximum de votre activité. Les chaussures sont le matériel le plus important dans la majorité des sports. Prenez le temps de bien les choisir !

C'est les soldes et donc l'occasion parfaite pour s'équiper en chaussures de randonnée, chaussures de trail ou chaussons d'escalade.

Retrouvez aussi l'ensemble de votre matériel technique sur Snowleader.com, pour les experts qui souhaitent renouveler leur matos.

 

N'hésitez pas à poser vos questions pour faire vos choix.