Step On, la fixation révolutionnaire de Burton

Une innovation en terme de fixations

Marre de devoir s'asseoir dans la neige pour chausser son snow ? Burton révolutionne les fixations de snowboard et apporte une amélioration majeure à son mécanisme. L'équipe Snowleader a eu le plaisir de tester pour vous la nouvelle fixation Step On de Burton. Découvrez en avant première cette fixation encore jamais conçue. 

 

 

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus on a d'un côté la boots et et de l'autre la fixation. La boots est totalement dédiée à la fixation. Cette dernière garde la même forme qu'une fixation typique et reste très simple. Elle possède un spoiler réglable, deux inserts à l'avant, et un levier à l'arrière qui se remet en place tout seul, pour être toujours prêt à fixer.

De son coté, les boots présentent une réelle innovation. Elles possèdent en effet deux ergots métalliques au niveau des orteils, et un crochet arrière, vissé dans la boots au niveau du talon. Il y a donc un point d'ancrage à l'arrière et deux à l'avant de la chaussure. C'est ce qui va permettre à la chaussure de venir se clipser sur la fixation en toute simplicité. Burton a conçu ces fixations pour homme et femme. 

Praticité, Facilité et Rapidité 

Notre équipe a pu tester pour vous, cette nouvelle fixation hors-paire. Elle vous partage son ressenti sur ce nouveau produit ainsi que des photos.

BurtonStepOn_Laax_Cyril_PM_8967_RandyTorcom

 

IMG_7294

 

IMG_7287

 

L'équipe Snowleader a été conviée par Burton pour décourvrir cette nouvelle technologie pendant deux jours à Laax. Une présentation de l'innovation ainsi qu'une journée test ont été organisées. 

 

BurtonStepOn_Laax_Cyril_PM_9510_Boards

 

BurtonStepOn_Laax_Cyril_PM_9546

 

BurtonStepOn_Laax_Cyril_PM_9523_Boots

 

Maxime, notre expert snowboard chez Snowleader vous partage son avis: "Le tout nouveau système Burton sans straps est un excellent compromis, un retour gagnant.  En terme de sensation ça apporte un ride fluide et hyper simple. C'est un système ludique facile à prendre en main. Ce modèle est fait pour les personnes qui ne veulent plus perdre de temps à chausser. Il a aussi l'avantage d'étre adpaté pour tous types de planches" 

 

BurtonStepOn_Laax_Cyril_PM_9787_GroupRiding

 

Le tarif est de 670€ pour la Proton (avec  fixation), un peu moins cher pour la Ruler (600€ avec fixation). Ce système sera vendu, uniquement dans des shops sélectionnés et en quantités ultra limitées à partir de cet automne (moins de 500 paires en France sont annoncées pour la première saison).

Vous pourrez retrouver ce modèle l'année prochaine à la boutique Snowleader ainsi que sur le site online.