Technologie Ceramicool : la garantie d'être au frais

Quand on pratique une activité sportive de manière intensive, il est essentiel de porter une première couche qui permet de réguler la température. Pour l'été, Odlo lance la technologie Ceramicool. L'objectif ? Vous permettre de rester au frais quelle que soit l'intensité de l'effort fourni ou la température ambiante. 

Le Ceramicool, qu'est-ce que c'est ?

Le néologisme choisi par Odlo pour désigner sa nouvelle matière tendance est évocateur : La seconde partie du mot évoque clairement la céramique. Un peu surprenant, sans doute, car que peut bien avoir à faire la céramique avec un textile de première couche ? Aucune raison, en fait, de s'étonner : les fabricants de tissus techniques nous bluffent chaque année avec des innovations. 

En 2017, Odlo lance Ceramicool, la matière textile de rafraîchissement actif la plus aboutie du marché. Cette technologie offre à tous les sportifs, une sensation de fraicheur unique en son genre. Testée en laboratoire, elle permet de rafraichir la peau jusqu'à 1°C. Ceci s'explique par l'intégration de microparticules de céramique directement dans la fibre du tissu. 

 

 

– Des microparticules de céramique sont donc intégrées à l'intérieur de la fibre textile, ce qui permet un trasnfert de chaleur plus rapide. 

– La forme plate des fils augmente la surface pour former de petits canaux où l'air peut circuler librement, permettant à la chaleur du corps de s'échapper et par conséquent de rafraichir la peau. 

– Ceramicool offre légèreté et respirabilité maximales. Fabriqué avec du fil très fin, le vêtement épouse les courbes du coprs comme une seconde peau. 

 

La gamme des vêtements Odlo en Ceramicool

Les modèles Ceramicool Seamless sont dotés de zones techniques reliées entre elles sans coutures, ainsi que d'un indice de protection UV 30.

Sur les modèles Ceramicool, cette technologie a été placée sur les zones les plus sensibles du corps, telles que les aisselles, le cou, le dos. Leur indice de protection UV s'élève à 20. Tous les produits de la gamme Ceramicool séduisent par leur respirabilité maximale et leur toucher doux. 

Odlo utilise la technologie Ceramicool dans des t-shirts, des débardeurs et des boxers en version homme et femme.

 

Débardeur Ceramicool Seaml – Odlo T-shirt Ceramicool – Odlo

 

Pour optimiser encore votre t-shirt, vous trouverez chez Odlo des vêtements qui intègrent la technologie Effect, avec des ions d'argent qui luttent contre la prolifération bactérienne et donc les mauvaises odeurs.

Si l'on ajoute que les vêtements première couche en Ceramicool sont ultra légers (par exemple 130g environ pour un t-shirt), vous aurez compris que nous allons sans doute nous les arracher pour l'été ! 

Retrouvez les autres produits Odlo sur Snowleader.