La technologie Polartec est une solution isolante pour les vêtements destinés aux sports outdoor. Les tissus Polartec sont divisés en plusieurs gammes en fonction de leurs textures et de leurs poids pour vous apporter une chaleur et une isolation optimales en fonction de vos activités sportives pour ainsi améliorer votre performance. Cette année, Polartec fait preuve encore une fois d'innovation en s'axant sur le créneau des protections. 

Les tissus thermiques Polartec

Les tissus Polartec sont nombreux et répondent chacun à un type de besoin bien spécifique afin de vous apporter chaleur et isolation à chaque utilisation. Snowleader vous présente les gammes de tissus les plus répandues dans la conception des vêtements. 

Polartec Power Stretch et Polartec Power Stretch Pro

Le tissu Polartec Stretch offre une élasticité optimale et une mémoire de forme durable le rendant idéal pour tout type d'activité. Sa construction stretch près du corps composée de fibres élastiques quadri-extensibles répondra parfaitement aux exigences de mouvements de n'importe quelle activité tout en étant très résistant. De plus, son double revêtement permet d'évacuer l'humidité vers la couche extérieure. Il permet également d'être ultra-respirant et sèche rapidement. 

technologie polartec power stretch

Snowleader vous a concocté une petite sélection de produit comprenant cette technologie. On retrouve ainsi la polaire technique Falketind de la marque Norrona qui peut se porter lors de journées fraîches d'été ou sous d'autres vêtements pour combiner les protections. La veste technique Kyanite Hoody de la marque Arc'Teryx, aussi composée de Polartec Power Stretch, a une coupe ajustée et des soufflets sous les bras pour vous offrir une liberté de mouvement exceptionnelle. De plus, sa capuche ScubaHood vous apporte encore plus de chaleur. Du côté des femmes, on a la veste polaire Fortrez Hoody également de la marque Arc'teryx. En plus des tissus Polartec, elle est également dotée de la technologie Hardface qui offre une légère protection supplémentaire contre la pluie. Vous l'aurez compris, les vêtements à base de tissus Polartec Power Stretch sont conçus pour être utilisés en couche intermédiaire. 

Polartec Thermal Pro

Le tissu Polartec Thermal Pro est un tissu polaire alliant performance, style et confort. Les compositions techniques des fibres créent une fine poche d'air qui vous offre thermorégulation et respirabilité. De plus les mailles composées de fils polyester rendent la veste très performante car elle donne aux vêtements une chaleur en toute légèreté.

technologie polartec thermal pro

Dans cette gamme, on retrouve des produits tels que la veste Artic ML de la marque Mammut, la polaire Falketind de chez Norrona et pour les femmes, on retrouve la veste LD Grizzly Beeloft de Millet. Toutes ces vestes ont un rapport poids/chaleur idéal pour lutter efficacement contre le froid. Elles sauront parfaitement vous accompagner dans toutes vos activités sportives en hiver. De plus, douces et confortables, elles peuvent se porter dans la vie quotidienne pour vous envelopper d'une chaleur intense quand les températures baissent. 

Polartec Alpha

La technologie Polartec Alpha offre une régulation du confort en fonction des conditions. En effet, grâce aux fibres au pouvoir gonflant Alpha associées à un maillage solide, les vêtements offrent une chaleur constante tout en ayant un relachement continu de l'excès de chaleur corporelle avant que celle-ci ne provoque saturation et inconfort. Cette excellente respirabilité vous permet d'éviter de retirer des couches de vêtements dès que vous faites un effort prolongé.

technologie polartec alpha

Millet a utilisé cette technologie pour sa polaire Trilogy Dual Advanced idéale pour l'alpinisme et le ski touring engagé, du fait de sa gestion remarquable de l'humidité et de l'apport de chaleur pour suivre tous vos mouvements. Dynafit a aussi incorporé ce tissu à sa veste très technique Mezzalama qui offre des performances de haut niveau grâce à l'alliance : excellente isolation et extrême légèreté. Elle sera votre alliée pour tous vos entraînements ou compétitions. La polaire Lofoten de la marque Norrona bénéficie également du tissu Polartec Alpha pour vous offrir un ratio poids/chaleur idéal pour vos sessions ski et snowboard. 

Polartec Powergrid

Le tissu Polartec Powergrid est une évolution du tissu polaire conçu pour vous apporter un confort absolu. En effet, la structure en maille permet d'augmenter la chaleur et la respirabilité des vêtements. De plus, cette technologie ultra-performante utilise un volume de tissus réduit grâce à une construction géométrique permettant de mieux gérer l'évacuation. En effet, le tissu Polartec Powergrid suit un procédé de tricotage bi-face unique. Le revêtement intérieur stretch est hydrophile pour permettre de mieux absorber la transpiration pour la transférer vers l'extérieur. La couche extérieure quant à elle disperse cette humidité pour une évaporation maximale et un séchage rapide.

technologie polartec powergrid

Dans cette gamme, les polaires M's R2 de la marque PatagoniaM AK PIston Crew de Burton et K Powergrid de Millet bénéficient de cette technologie pour vous suivre dans toutes vos activités outdoor surtout lorsque les températures se rafraîchissent sérieusement car elles sauront vous maintenir au sec quand l'effort se fait intense. 

Polartec Neoshell

Plus récemment Polartec a innové en créant une protection imper-respirante nommée Polartec Neoshell. Cette technologie n'est autre que la plus imper-respirante au monde pour ainsi rester au sec à l'intérieur comme à l'extérieur de vos vêtements. En effet, le tissu NeoShell permet de vous fournir un équipement ayant la même solidité et durabilité qu'un vêtement de protection contre les intempéries. Seulement, les tissus Polartec permettent, eux, d'avoir une aération dynamique et une amplitude de mouvement augmentée. La marque américaine a réussi à donner cette respirabilité accrue et cette ultra-résistance grâce à la structure membranaire submicronique dans la trame du tissus pour ainsi libérer de la chaleur et de la transpiration sans hausse de pression. 

La marque outdoor Millet a choisi d'utiliser cette technologie dans ses vêtements de ski comme la veste ski Cargo Neo et le pantalon de ski Cargo Neo Bib. Ils sont destinés au ski de free touring, la technologie Polartec vous offrira donc une chaleur et une respirabilité idéale pendant l'effort. Le tissu NeoShell vous garantie une protection performante face aux conditions extrêmes pour vous garder au sec par tous temps. De plus, grâce à leur construction et leur coupe, vous bénéficiez d'une liberté de mouvement totale. En résumé, cette gamme de vêtement équipée du tissu Polartec NeoShell vous offre un rapport respirabilité/protection thermique exceptionnel. 

                        

Vous en savez désormais plus sur les principales technologies très techniques Polartec, mais de nombreuses autres existent comme le Polartec Powerwool, Powerdry, Neoshell, etc. Retrouvez l'ensemble des produits équipés de la technologie Polartec sur notre site. 

Les marques font de plus en plus de progrès pour vous fournir des vêtements toujours plus techniques pour répondre au mieux à vos besoins. Pour cela, découvrez sur notre blog la marque Icebreaker et ses vêtements équipés de la technologie Merinoloft à base de laine mérinos mais aussi la gamme Trilogy de Millet, qui concentre un ensemble de technologies pour des vêtements dédiés à l'alpinisme et au ski.