Cela fait maintenant 50 ans que la marque d'outdoor Eider mêle passion pour les sports de montagne et savoir-faire technique pour élaborer ses collections de vêtements performants et stylés

Qu'est ce que l'innovation Twin Peaks? 

L'innovation Twin Peaks a été pensée par Eider. La marque voulait innover du simple anorak ou de la simple doudoune, c'est pourquoi le maître mot de leur innovation est la polyvalence. En effet, cette veste a été pensée pour être utilisée autant lors de vos sorties en montagne que lors de vos activités quotidiennes. Elle peut également être utilisée en hiver grâce à leur bonne isolation comme un soir d'été grâce à leur légèreté. Pour pousser cette polyvalence encore plus loin, Eider a décidé d'ajouter un côté réversible à leurs vestes. En effet, cette idée est venue du fait que les gens ont souvent du mal à choisir la couleur de leurs vestes car celles-ci doivent s'adapter à leur style, leur humeur, leurs activités, etc. La marque s'est donc posée cette question : " pourquoi se limiter à une couleur quand on peut en avoir deux?". Cette interrogation a été le fil conducteur de leur innovation. Eider a donc créé une veste avec un coloris uni d'un coté et un imprimé de l'autre. 

La doudoune réversible Twin Peaks pour homme

                     

Eider a puisé, le design de ses imprimés sur les vestes Twin Peaks, de techniques artistiques créant un effet de dessins à la main mais aussi de motifs géométriques rappelant des paysages naturels. Ils ont été associés à des coloris très vifs comme du rouge, du rose ou encore du jaune. Ainsi, la marque fait en sorte que vous puissiez mixer les coloris en fonction de votre humeur ou de l'endroit où vous vous rendez. 

Un concentré de technologie

Les vêtements Twin Peaks rassemblent un ensemble de procédés techniques. Les doudounes Eider sont remplies avec du duvet de canard certifié RDS. Cette certification garantit le bien-être des animaux ainsi qu’une parfaite traçabilité tout au long de la chaine de production, et assure que les animaux ne sont ni plumés à vif, ni gavés. Le logo RDS n’est appliqué qu’aux produits contenant de la plume 100% certifiée et assure donc que le produit est conçu de manière responsable. La fabrication des doudounes à base de duvet permet d'avoir une isolation maximale pour un poids ultra léger et un encombrement moindre. En effet, le duvet à la propriété d'emprisonner l'air pour pouvoir procurer une chaleur maximale. 

En plus de son duvet certifié, Eider met également l'accent sur l'éco-conception avec le référentiel Low Impact. Ce référentiel est basé sur deux critères: l'utilisation de matières à faible impact environnemental (PFC Free) et l'utilisation de matières certifiées comme le label Blue Sign signifiant qu'aucune substance nocive n'a été utilisée dans le processus de fabrication. 

Les vêtements Eider sont également performants du fait de l'utilisation d'un traitement déperlant durable autrement appelé DWR faisant rouler l'eau sur le vêtement, offrant ainsi une imperméabilité totale. 

Vous l'aurez compris, les vêtements Twin Peaks vous permettent de changer de style dès que vous le souhaitez! Retrouvez l'intégralité des produits Eider Twin Peaks sur notre site Snowleader

Retrouvez également les vêtements techniques de la gamme trilogy de la marque Millet ainsi que la nouvelle collection Faction sur notre blog.