Ski Test Tour de Méribel : toutes les nouveautés skis 2016 décriptées par Snowleader

Toute notre équipe de testeurs aguéris c'est donné rendez-vous encore cette année au Ski Test Tour à Méribel. Cet évènement incontournable pour les profesionnels est l'occasion de découvrir les nouvelles gammes de skis.

Une façon d'être proche de nos produits pour encore mieux les connaitre et proposer une expertise et des conseils toujours plus pointus pour nos clients.

Sur les 2 jours de tests l'équipe de testeurs Snowleader n'a pas chômé ! Nous avons essayé à nous tous plus de 100 paires de skis. Plus d'une vingtaine d'exposants étaient au rendez-vous comme Dynastar, Volkl, Black Crows, Rossignol, Movement, Blizzard, K2 skis, Faction….etc

P1010508L'Equipe de test en action

fichetestC''est le moment de remplir les fiches de test autour d'une bière

 

Voici un petit aperçu et nos avis sur les nouvelles gammes de ski pour l'année prochaine! Bonne lecture !

Globalement, notre équipe de testeurs était satisfait de ces 2 jours de test, qui permettent de faire le tour de toutes les marques et de tester le plus grand nombre de skis. Même si les nouvelles gammes de l'année prochaine n'apportent pas de grandes nouveautés, de bonnes surprises et des skis toujours plus travaillés sont au rendez-vous avec un effort sur la légereté et la construction des skis.

dynastar

Dynastar propose pour l'année prochaine une nouvelle gamme all mountain pour femme nommé Glory. Adaptée à la morphologie feminine, cette nouvelle gamme de ski all-mountain Glory est allégée avec un rocker spatule et talon pour une bonne accroche sur piste comme en dehors.

Autre nouveauté, une version 2.0 de la gamme de ski freeride Cham fait son entrée. Les Cham 2.0 (en photo) sont crées avec entre autre l'ajout d'un léger rocker au talon. Plus de version High Mountain pour les Cham. Cet année, c'est le Mythic qui entre dans la gamme et qui remplace les versions High Mountain.

Notre test coup de coeur : le Powertrack 89. Un bon ski à tout faire. Il possède une bonne accroche sur piste et permet d'être à l'aise sur tous les terrains.

cham2.0

volkl

Volkl propose pour l'hiver prochain un nouveau ski, le 100eight, un 108 au patin pour utilisation freeride. (en photo)

Avec un énorme succès cette année, le Mantra reste inchangé (ainsi que le Aura, la version femme). Un de nos coups de coeur, testés et approuvés par nos testeurs. Un ski maniable avec une bonne rigidité, efficace sur piste comme en dehors.

Nous avons vu aussi la réapparition de la fixation de randonnée KINGPIN.

Notre test coup de coeur : Le Mantra. Excellent ski, léger sous le pied et maniable sur piste. Bonne accroche et portance très correcte en poudreuse avec un patin à 98.

100eight

blackcrows

Black Crows nous propose une nouvelle gamme avec des nouveautés surtout sur la construction des skis et l'amélioration de la légereté. Un nouveau ski : le corvus freebird.

On retrouve toujours un design épuré et coloré, bien représentatif du style Black Crows.

Notre test coup de coeur : le Corvus. Avec 90 au patin, ce ski est très polyvalent et bien rigide. Un bon compromis pour les bons et bonnes skieuses !

blackcrows-stand

 k2

K2 propose cette année des nouveautés surtout en terme d'alègement de ski. On note aussi de nouveaux designs comme pour le Shreditor 102, avec une sérigraphie très vintage (en photo).

 

Notre test coup de coeur : le Sight. Un ski freestyle très polyvalent avec un très bon rapport qualité/prix. Facile a prendre en main en park, sur piste mais aussi en dehors, sur le bord de piste.

K2shreditor
rossignol

Pour l'année prochaine, la série S ne change pas. On retrouve le fameux Soul 7 et toutes ses déclinaisons homme et femme. On note aussi les nouveaux designs des skis femme Temptation, qui reprennent le nid d'abeille sur le devant du ski. Des skis frais et girly (en photo).

Notre test coup de coeur : le HERO. Un ski de race qui s'adresse au grand public. Idéal pour se faire plaisir sur piste avec une excellente accroche. Un ski rigide mais qui reste très accessible.

rossigirl

 

blizzard

La marque autrichienne Blizzard propose une gamme très complète et complémentaire. Une nouveauté, le Peacemaker en double spatule et 2 incontournables de la gamme qui ont séduit tous les testeurs : le Bonafide et le Black Pearl.

Notre test coup de coeur : le Bonafide. Un ski rigide mais relativement maniable, performant et polyvalent pour une utilisation all mountain.

blizzardskis

 

 

NEW ! Pour toutes les Roxy Girls, bonne nouvelle ! L'année prochaine, les skis Roxy font leur grand retour ! Une gamme de 4 skis femme produit par la marque Faction.

skis-roxy

 

 

armada mantra  
dynastar movementskis2  
K2 kastle skis