Découvrez notre TOP 10 2019 des chaussures trail homme parmi les meilleures marques. 

 

#1 : speedcross 5 – salomon 

Salomon Speedcross 5 Homme Barbados

Speedcross 5 HIGH RISK /BARBADOS – Salomon

En première position on retrouve la Speedcross 5 de la gamme Trail Running de Salomon. Pour sa cinquième version, la construction de la Speedcross a été améliorée au niveau de l'amorti et des crampons, grâce à sa semelle Contagrip, elle offre une accroche très efficace sur terrains très glissants (boue, sentier forestiers, herbe humide…).

De plus, la Salomon Speedcross 5 est très confortable sur toutes les distances grâce au système SensiFit qui permet d'éviter les points de frottement et d'apporter un déroulé du pied plus naturel. Grâce à une semelle intercalaire EnergyCell+, la Speedcross 5 est dotée d'un très bon amorti. Sa technologie Quicklace apporte une stabilité, un maintien et un confort sur tous les chemins. Enfin le textile qui compose la chaussure est déperlant tout en assurant la respirabilité de la chaussure.

 

Vos avis


"Une référence en terme d'accroche. Renouvellement de mes Speedcros 4 et pas déçu. Toujours une accroche excellente en terrains difficiles (boue, cailloux, feuilles) c'est leur terrain dejeux. J'ai trouvé le chausson un peu moins rigide et donc plus confortable que les anciennes générations. " – JuPII

 

"Chausson extra et crampons robustes. J'ai acheté cet article car je connaissais déjà les Speedcross 4. C'est un produit très très confortable, le pied est dans un chausson serré et précis." – Yanotop

                                         

Salomon Speedcross 5 rouge

   

#2 : mafate speed 2 – hoka one one

HOKA ONE ONE Mafata Orange Mafate Speed 2 Nasturtium Spicy Orange – HOKA ONE ONE 

 

La Mafate Speed 2 de Hoka One One est une chaussure de trail pour homme. La Mafate a été développée pour affronter tous types de terrain en vous apportant toujours une accroche et un maintien infaillible sur des trails courts à longs sans aucune contre indication. 

Avec son amorti exceptionnel qui combine confort maximal et excellent rendement, la Mafate Speed 2 est une chaussure dynamique qui relance bien à chaque appui. Plus besoin de réfléchir, elle permet de mettre les gaz à la descente. La Mafate permet également de ralentir la fatigue en minimisant les chocs et d'avoir un excellent déroulé de pied grâce à son profil de semelle incurvée

 

HOKA ONE ONE

 

#3 : Supertrac Ultra RC – scott

Supertrac Ultra RC Black/Yellow - SCOTT

Supertrac Ultra RC Black/Yellow -SCOTT

Scott reviens cette saison avc une grande nouveauté : la Supertra Ultra RC dont elle est très fière. Et il y a de quoi ! Les Supertrac Ultra RC sont une solution optimale de technicité et de performance pour les coureurs de moyenne et longue distance qui veulent s'initier aux compétitions engagées. Sa tige monopièce en Schoeller Dynamic offre des qualités d'élasticité et de durabilité incroyables. Grâce à l'absence de coutures sur la tige et à l'amorti généreux de la chaussure, le confort est quasiment instantané. 

La Supertrac Ultra a été imaginée et conçue das le but de devenir une référence en terme d'accroche. Pour cela, on découvre une toute nouvelle semelle extérieure All Terrain-Traction avec une géométrie de crampons innovante. La forme de ces chaussure leur permet d'avoir à la fois une traction optimale sur les surfaces techniques, autant meubles que sèches, mais aussi de soutenir le coprs lorsque les appuis faiblissent en fin de course.   

Vos avis:

  " Super look. Content de mon achat, qui répondait à toutes mes espérances. " – La dent de Morcles 

  " Modèle polyvalent pour l'Ultra-Trail. Bonne accroche sur terrain gras ou rocailleux, assez confortable et sûr, assez dynamique. Pas dérangeant sur les parties bitumeuses, juste un peu lourdes. Taille un peu petit. " – Chris

Scott Supertrac

 

#4 : Speed LD Active – adidas terrex

Speed Ld Active ADIDAS TERREX

Speed LD Active orange – ADIDAS TERREX

Au pied du podium on retrouve la Speed LD Active de chez Adidas Terrex.  Adidas a créé la chaussure Speed Ld Active pour les coureurs qui aiment la prise de vitesse en montagne. Cette chaussure de trail running est très légère, ce qui vous fera gagner en vélocité et en vitesse sur les parcours montagneux. Équipée d'une semelle en caouchouc Contiental, cette chaussure accroche sur de nombreux terrains etoffre une sérénité dans la foulée. 

  " Super ! Testée en Rebloch'Run, j'ai beaucoup apprécié cette chaussure très légère avec une bonne accroche !  " – MagT

 

Adidas Terrex

 

 

#5 : sense 7 s/lab – salomon

Sense 7 S Lab SALOMONSense 7 S/Lab – SALOMON

La Sense 7 S/Lab de Salomon délivre des performances de course sans aucun compromis. La chaussure de Kilian Jornet est à l'aise même sur terrain meuble, humide ou boueux. Elle possède un vrai fit naturel grâce notamment à la technologie Endofit qui permet d'épouser parfaitement votre pied et de le laisser respirer, tel une seconde peau. Très résistante, elle présente également une excellente accroche sur tous types de terrains même les plus accidentés sans mettre à mal vos pieds, grâce à sa semelle Contagrip !

 

Vos avis:

  "Taillée pour la performance. Excellente chaussure au fit précis qui vous accompagnera sur tous les terrains technique (aussi bien gras que sec). Conçu pour une foulée médio-pied la Sense 7 sera vous satisfaire tant à la montée que plein gaz en descente ! Redoutables sur des courses courtes/moyennes distances technique. "- Tomich

 

  "Légères et précises. Après quelques sorties automnales, quel plaisir de courir avec. Légères en montée, précises et accrocheuses en descente. Elles se font très vite oubliées et favorise une course dynamique et sur l'avant " – Nimeno

Sense SALOMON

 

#6 : fresh foam Hierro- new balance

Fresh foam Hierro verte NEW BALANCE

Fresh Foam Hierro V4 Bright Green – NEW BALANCE 

En sixième position, on retrouve la Fresh Foam Hierro V4 de New Balance.

Véritable concentré des technologies New Balance, la Hierro V4 bénéficie de la nouvelle coupe chausson pour un design anti-débris qui vous permet en enveloppant votre cheville de ne plus avoir à vous soucier de l'inconfort lié à l'infiltration de cailloux dans votre chaussure. Grâce à son empeign Hiposkin, les mouvement du pieds n'ont jamais été aussi naturels grâce à la souplesse apportée sur les zones stratégiques de flexion. Egalement équipée d'une zone renforcée pour protéger vos orteils, la Hierro v3 vous protège des éléments extérieurs.  Enfin, l'association de la semelle intermédiaire Fresh Foam et de la semelle extérieure en Vibram® MegaGrip vous apportera l'amorti et l'adhérence donc vous avez besoin lors de vos trails sur terrain accidenté.

 

Trail Running

 

#7 : challenger atr 5  – hoka one one

Challenger ATR 5 - HOKA ONE ONE Challenger ATR 5 Bleue Saphir – HOKA ONE ONE 

La Challenger Atr 5 de Hoka One One est une chaussure de trail running parfaite pour les terrains accidentés.

Toujours aussi rapide et légère, la M Challenger Atr 5 est encore plus passe-partout qu'avant. Cette nouvelle version permet l'accès aux terrains accidentés tout en conservant le maintien, le confort et l'absorption des chocs bien propre à la marque. Rapide et légère, la Challenger Atr 5 n'en est pas moins confortable: grâce à un maintien et un amorti redoutable, vous ne sentirez même plus les obstacles de vos parcours en pleine nature. 

couvrez les avis de nos testeurs de la Rebloch'run Hoka One One sur la Challenger, sur notre Blog Snowleader !

Trail Running - HOKA ONE ONE

 

#8 :  Akasha : La Sportiva

Akasha noir et jaune - LA SPORTIVA

Akasha Black/Yellow – LA SPORTIVA

La chaussure de trail running Akasha, de la marque italienne La Sportiva est destinée aux coureurs de longue distance. Elle se résume avec les caractéristiques suivantes : protection, confort et amorti. Cette chaussure a été créée pour une utilisation en milieux montagnards. En effet, l'Akasha protège particulièrement les pieds des sols rocailleux grâce à son pare pierre et son bloc semelle imposant. 

Cette chaussure de trail a été taillée pour enchainer les kilomètres en montagne sur les terrains techniques, que ce soit en courses ou à l'entrainement. 

couvrez les avis de nos testeurs de la Rebloch'run La Sportiva sur les chaussures de trail La Sportiva, sur notre blog Snowleader !

Akasha LA SPORTIVA

 

#9 : Xa Pro 3D GTX Black/Black Magnet

XA Pro 3D GTX - SALOMON

XA Pro 3D GTX Black/Black Magnet – SALOMON

La XA Pro 3D GTX de la marque Salomon est une chaussure de trail-running homme polyvalente. Modèle légendaire de chez Salomon, à l'aise dans toutes les situations, elle offre un compromis stabilité, protection, durabilité de haut-niveau. Une semelle Contagrip® à l'accroche extraordinaire même en terrains humides, composée d'une gomme Wet Traction Rubber ultra résistante, et la XA Pro 3D GTX vous offrira sérénité et performances sur de très longues distances.

Grâce à sa construction sur le châssis créé par Salomon,  3D Avanced Chassis cette chaussure vous procurera une stabilité à toute épreuve. N'ayez plus crainte de vous tordre la cheville avec les a Pro 3D GTX.  

 

Vos avis

 "C'est du costaud !!!! Premier achat dans cette marque, j ai de suite été surpris par l'impression de solidité et de sécurité que ces chaussures dégagent ( crampons, maintiens de la cheville, couche gore tex). Elles sont au top dans les chemins caillouteux et sentier boueux….c'est le domaine de prédilection. Par contre je les ai trouvé un peu lourde et, pour moi, elle taille un peu petit…… " – Cocxa

 

 " Excellent rapport qualité prix. Chaussure d'excellente qualité! solide, protectrice, bons renforts, adhérente. Utilisées pour de la rando dans la forêt guyanaise et du trek au Népal. RAS! Seul bémol de cette chaussure : j'ai l'impression de transpirer davantage que dans des chaussures classiques… peut être est ce du à l'isolation GoreTex?? Au final je pense que le GoreTex pour les chaussures n'est pas indispensable. Ces chaussures basses 4 saisons font le boulot." – Guillaume 

 

 " Très robuste. J'adore salomon et la 3D GTX est super pour du sentier technique, on a une excellente accroche, la chaussure à un très bon maintien de la cheville. Par contre, pour ma part il m'a fallu bien 3 jours de marche pour me faire au chaussure, avec des ampoules. Mais c'est juste temporaire." – Arken 

SALOMON trail running

 

#10 : Feline Up Pro Orange/Roaster – DYNAFIT

Feline Up Pro Orange/Roaster - DYNAFIT

Feline Up Pro Orange/Roaster – DYNAFIT

Les pros de la course avec un brin de pied alpin ne pourront qu'être satisfait de cette chaussure de trail. Dynafit propose ici une chaussure de trail légère, avec une excellente adhérence et une réactivité aux mouvements qui frise la prefection. La Feline Pro a été conçue pour les courses sur courtes et moyennes distances, dans des terrains escarpés, en rochers ou en pierre. Dotées d'une semelle Vibram, les Feline Pro assurent une accroche très efficace qui vous mettra en sécurité. 

Vos avis

 5/5 étoiles - Avis Snowleader " Légères et efficaces !! Très bonne chaussure pour les petites distances. Excellente accroche notamment sur sol mouillé. L'amorti est bien dosé pour avoir un peu de confort tout en conservant un max de rendement ! " — LeoM 

4/5 étoiles avis Snowleader" Pour amateurs de chaussures rapides et précises. Une chaussure précise et légère pour coureur travaillant en médio ou sur l'avant du pied. Attention à ne pas hésiter à prendre 1/2 voir 1 pointure au dessus de sa taille". — Sebt74

4/5 étoiles avis Snowleader" Excellente accroche. J'ai testé ce produit en sortie boueuse. Les Feline offrent une super accroche sut terrain gras et sont aussi vraiment légères". — Anne_rvz

 

DYNAFIT

 

 

Découvrez d'autres articles concernant le trail, pouvant vous intéresser sur notre blog Snowleader

 

 

 Blog Snowleader : Rebloch'Show #3 : TrailBlog Snowleader : Les bâtons en trail Blog snowleader : Rebloch'Run chaussures de trail - SALOMONBlog Snowleader : Rebloch'Run trail : LA SPORTIVA