Découvrez notre TOP 10 des chaussures trail homme parmi les meilleures marques. 

 

#1 Speedcross 4 – Salomon

En première place la Speedcross 4 de la gamme Trail Running de Salomon. Pour sa 4ème version, sa construction a été améliorée au niveau de l'amorti et des crampons, encore plus accrochants dans les terrains très glissants. De plus, avec sa semelle Wet Traction Contagrip, la speedcross 4 offre une accroche agressive avec une forte adhérence sur tous les terrains. 

Sa technologie Quicklace ainsi que sa construction Senefit apportent une stabilité, un maintien et un confort sur tous les chemins. Enfin le textile qui compose la chaussure est déperlant tout en assurant la respirabilité de la chaussure.  

 

#2 Mafate Speed 2 – Hoka One One

En seconde position on trouve la Mafate Speed 2 de Hoka One One. Cette chaussure trail est parfaite pour les coureurs qui cherchent du confort et un maximum d'amorti tout en gardant de la légèreté et du dynamisme.

Grâce à son Grip R-Mat, elle offre une excellente accroche sur tous types de terrains et sa semelle incurvé permet une bonne relance de chaque foulée. L'amorti permet également de minimiser les chocs et donc de limiter les pertes d'énergie. La Mafate Speed 2 sera donc votre nouveau allié pour vos sorties trail. 

 

#3 Bushido – La Sportiva

La Bushido de La Sportiva est une chaussure technique axée sur la compétition, plus particulièrement le skyrunning.  Elle se caractérise par son ultra légèreté, son adhérence et son agressivité. 

Cette chaussure de trail a été pensée pour garantir une parfaite stabilité sur tous types de terrains hors route grâce à sa construction STB Control. Ainsi elle offre soutien sur la longueur de la chaussure, et liberté de mouvement en pointe.

 

#4 Ms Ultra Train – Salewa

La MS Ultra Train de Salewa est une chaussure trail conçue pour les terrains montagneux. Elle a été mise au point avec la filiale Michelin Technical Soles. La semelle procure une très bonne adhérence quelque soient les terrains rencontrés.

Pour obtenir un stabilité exemplaire Salewa a mis au point le Motion guidance, un bloc semelle extérieure et intermédiaire conçus ensemble. Avec sa maille respirante, elle vous permettra de vous engager dans de long trails engagés.

 

#5 S-Lab Wings 8 SG – Salomon

La S-Lab Wings 8 SG de chez Salomon est une chaussure ultra performante. Ces différentes technologies Quicklace, Sensifit, EndoFit et Descent Control offrent un confort, une protection et un maintien parfait à votre pied même à grande allure en descente. 

Très résistante, elle présente également une excellente accroche sur tous types de terrains même les plus accidentés sans mettre à mal vos pieds !

#6 MT Hierro V2 – New Balance

La MT Hierro V2 de New Balance est une chaussure réservée aux courtes et moyennes distances. Le point fort de la chaussure est sa semelle intermédiaire légère, souple et stable en Fresh Foam qui offre amorti et réactivité.

La construction de la tige en mesh et synthétique sans couture laisse la chaussure s’adapter à la forme de votre pied. Cette chaussure trail est adaptée à tous les niveaux.

 

#7 Speedgoat 2 – Hoka One One

La chaussure de trail Speedgoat 2 de la marque Hoka One One offre du confort et de la précision tout en étant très accrocheuse et robuste ! 

La technologie Vibram Mega-Grip, avec des crampons plus profonds et plus dynamiques afin que tous types de sentiers même les plus accidentés deviennent votre nouveau terrain de jeu. 

 

#8 Akasha – La Sportiva

 

La paire de chaussures trail Akasha de la marque La Sportiva offre un excellent amorti ce qui la rend parfaire pour des distances Ultra. Si on devait décrire l'Akasha en 3 mots, on vous dirait protection, confort et amorti. Elle sera donc parfaite pour tous vos sorties techniques en montagne. 

Dotée d'un pare pierres mais aussi d'une semelle évitant la compression, vous pourrez donc enchainer les kilomètres tout en confort grâce à l'Akasha. 

 

#9 XA Enduro – Salomon

 

La XA Enduro de Salomon est une chaussure créée pour toutes vos sorties dans les chemins techniques et cassants. Elle vous offrira stabilité, protection et durabilité. Elle se caractérise par une excellente accroche même sur terrain glissant et humide grâce à sa semelle Contagrip et sa gomme Wet Traction Rubber. 

Sa guêtre protectrice en stretch lui donne un style assez atypique pour une chaussure de trail, mais celle-ci vous permettra d'éviter tous les petits cailloux qui entravent votre course. 

 

#10 Xodus Iso – Saucony

 

La paire de chaussures trail Xodus de la marque Saucony reprend l'esprit de la lignée des Xodus tout en ayant des nouveautés concernant sa construction et son amorti. Un renouvellement s'est opéré au niveau du talon. Sa nouvelle construction permet de réduire la pression à l'avant du pied et de fournir un meilleur amortissement.

Dotée d'une coquille orteil moulée, la chaussure offre durabilité, protection et confort. Cette paire est destinée aux coureurs de moyennes distances sur terrains accidentés.

Retrouvez les autres modèles de chaussures trail sur Snowleader.